Sony Alpha 7 Mark II ou Fujifilm X-T1

Démarré par V i n c e n t, Mars 06, 2015, 21:26:23

« précédent - suivant »

hdgvonbingo

Citation de: gribou le Mars 07, 2015, 09:50:38
L'AF est il vraiment plus performant en suivi ? J'aimerai l'utiliser en mode rafales quelques fois sur des enfants jouant. Mon A6000 s'en sort très bien sur ce type de sujet ainsi que sur mon chien courant dans la pelouse. As tu déjà testé ce gente de photo avec le A7 M II ?

je l'ai reçu jeudi ... patience  ;)

V i n c e n t

Citation de: gribou le Mars 07, 2015, 09:50:38
L'AF est il vraiment plus performant en suivi ? J'aimerai l'utiliser en mode rafales quelques fois sur des enfants jouant. Mon A6000 s'en sort très bien sur ce type de sujet ainsi que sur mon chien courant dans la pelouse. As tu déjà testé ce gente de photo avec le A7 M II ?

De ce que j'ai pu lire l'AF de l'A6000 est très bon.

V i n c e n t

Citation de: jamix2 le Mars 07, 2015, 09:31:05
Attention : les objectifs Sony, comme les Fuji, ont une mise au point électrique, même en manuel. Si tu fais du stacking sur des vues à l'infini il me semble que tu as meilleur compte de faire des map en AF en deplaçant le collimateur.
Perso je fais pas mal de stacking en proxi/macro et là c'est objectif macro avec une vraie map manuelle. Je règle mes map en fonction du sujet et du diaph par la course de la bague de map.
Pour répondre à ta question : il n'y a pas d'échelle de distance sur les objectifs AF Sony, il n'y en a pas non plus sur certains objectifs Fuji. Il y a une échelle de distances dans le viseur.

Nickel merci pour les précisions.

newteam1

Sony A77 MK2 à 954 euros livraison comprise en ce moment...... ama .. ne
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ledomainedesdames

Citation de: newteam1 le Mars 07, 2015, 13:33:36

oui a77II  pas a7II

CTibo

j'ai eu peur , mon A7 m2 arrive semaine prochaine mais a un autre tarif ( très bon tarif mais qui aurait été pulvérisé par cette offre)

CTibo

prichoc a 835 € +20 € livraison

le magasin de Paris ferme définitivement semaine prochaine

hdgvonbingo

Citation de: CTibo le Mars 07, 2015, 15:38:40
prichoc a 835 € +20 € livraison

le magasin de Paris ferme définitivement semaine prochaine
c'est là que j'ai pris mon A7 II

le magasin de Paris ferme, mais ces messieurs ont un autre point d'attache (Deuil la Barre) il me semble

en attendant, le prix du A7 II  :-* :-* :-*

et toujours ces factures écrites à la main...

V i n c e n t

Citation de: hdgvonbingo le Mars 07, 2015, 16:24:13
c'est là que j'ai pris mon A7 II

le magasin de Paris ferme, mais ces messieurs ont un autre point d'attache (Deuil la Barre) il me semble

en attendant, le prix du A7 II  :-* :-* :-*

et toujours ces factures écrites à la main...

Généralement sur le web, le moins cher que je trouve c'est souvent Besier Oehling, c'est une boite sérieuse il me semble, parfois moins chère on se demande ce qu'on achète

hdgvonbingo

Citation de: V i n c e n t le Mars 07, 2015, 17:38:12
Généralement sur le web, le moins cher que je trouve c'est souvent Besier Oehling, c'est une boite sérieuse il me semble, parfois moins chère on se demande ce qu'on achète

je viens d'aller voir leur site, on est loin du prix de  Sieur Hélary  8)

CTibo

mon A7 m2 chez Prichoc a été de 1511 € (en comptant les 20 € de port)

ddi

:D
On ne peut pas t'en vouloir (mais tu vas quand même finir par affoler tout le monde avec sony) ... j'ai cru comprendre que le A77vII hantait tes pensées !

V i n c e n t

Sans vouloir dénigrer, mais des prix aussi bas par rapport à la normal, c'est quand même surprenant non ?
C'est quoi la source d'appro. et la garantie FR c'est ok ?

ledomainedesdames

Citation de: V i n c e n t le Mars 08, 2015, 08:31:41
Sans vouloir dénigrer, mais des prix aussi bas par rapport à la normal, c'est quand même surprenant non ?
C'est quoi la source d'appro. et la garantie FR c'est ok ?

moi aussi chez prixchoc, après de nombreux coups de fils avec le fils qui est un sacré personnage un peu rebelle, pour résumer:
matériel bien de Sony France, facture avec TVA récupérable, et garantie , il t'explique super bien pourquoi il est moins cher.... malgré les pressions de Sony et des autres marques pour uniformiser le prix.

V i n c e n t

Le site à l'air d'avoir des problèmes ou c'est moi ?

hdgvonbingo

Citation de: V i n c e n t le Mars 08, 2015, 09:10:32
Le site à l'air d'avoir des problèmes ou c'est moi ?

alors, concernant le site et la mise en page, ça peut faire peur  :o
ces messieurs d'un certain âge ne touchent pas vraiment leur bille en informatique, et n'ont pas envie de payer cher  pour avoir un site "top class" et c'est vrai que ça fait sourire

MAIS c'est bien du matériel d'origine France Sony (ou Europe) bref pas de grey market
les prix sont "normaux" voire correct, ce sont les autres enseignes qui se gavent (tu ne le savais pas ?  :D)

j'ai reçu mon A7 II et  la MAJ boitier était déjà installée, ce ne sont pas des vieux coucous qu'ils te refilent

V i n c e n t

Merci pour vos commentaires et avis.

En ce qui me concerne, je n'arrive toujours à me décider entre X-T1 et A7ii.

Je continu à lire des forums FR ou EN et au final c'est toujours la même chose, des avis contraires.
Des anciens Fuji qui ne jurent que pas Sony maintenant et l'inverse Sony vers Fuji.

Ce qui me gène chez Fuji, c'est la possibilité d'évolution.
Si un FF venait à voir le jour (ne jamais dire jamais) la gamme d'objectifs aussi merveilleux soit elle, ne sera probablement pas compatible.
Les FE de Sony s'adapteront sur le futur A7Rii par exemple.

Je suis preneur d'autre avis  .

Merci.

CTibo

Citation de: hdgvonbingo le Mars 08, 2015, 09:41:18
alors, concernant le site et la mise en page, ça peut faire peur  :o
ces messieurs d'un certain âge ne touchent pas vraiment leur bille en informatique, et n'ont pas envie de payer cher  pour avoir un site "top class" et c'est vrai que ça fait sourire

MAIS c'est bien du matériel d'origine France Sony (ou Europe) bref pas de grey market
les prix sont "normaux" voire correct, ce sont les autres enseignes qui se gavent (tu ne le savais pas ?  :D)

j'ai reçu mon A7 II et  la MAJ boitier était déjà installée, ce ne sont pas des vieux coucous qu'ils te refilent

C'est sûr que c'est folklorique d'acheter chez ces Messieurs Helary
-réservation par téléphone
-paiement par virement bancaire
_ chaque appel téléphonique amène à ces conseils impérieux: l'appareil arrive sans carte et la batterie vide, il faut absolument mettre sur off quand on change de carte ou de batterie ...; les gens ne lisent plus le mode d'emploi,  ils n'apprennent plus rien a l'école ...

Ils quittent le magasin historique, c'est un monument qui se ferme.
Ils continuent depuis un autre site : tant mieux car ils ont de très bonnes affaires te savent bien resister a la pression des constructeurs comme Sony ( PSC n'affiche plus les prix Sony )

whiteman

Citation de: V i n c e n t le Mars 06, 2015, 21:26:23
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question, ou si il faut se la poser tout court, mais j'ai besoin de vos avis pour m'aider à faire un choix.

Je suis actuellement en Nikon APS-C 12Mpx , et j'avais envie de passer en FF et monter un peu en Mpx (20-24Mpx).

Je possède ce A7 II ainsi qu'un fuji mais le xpro !

Pour le A7 un seul af pour l'instant avec le 35/2.8 et quelques MF voigtlander et pas mal de  Nikon. Ceux-là je les utilisent aussi sur le fuji évidemment.

Je confirme que l'offre optique Sony est encore très pauvre et pas hyper excitante ;-((

Je peux te dire que le passage de 16 a 24 ne représente pas grand chose au final. L'avantage du FX sur DX est, pour l'instant, assez marginale dans le sens ou fuji sort des optiques de toute façon plus "ouverte" que sony 35/1,4 vs 55/1.8 ou 56/1.2 vs 90/2.8 !
On se retrouve donc avec une Pdc identique mais à des isos moins élevés et avec des optiques plus petites, plus légères et moins chers !!

L'écart de poids entre le sony et son 35 versus un fuji et son 35 est juste hallucinant ! Le sony est-il mieux construit ? Je n'en sais encore rien !

La ou je déchante ÉNORMÉMENT en ce moment c'est sur l'ergonomie sony. C'est mon deuxième essai chez eux après le Nex 7. Bossant toute la semaine en  Nikon, le passage au fuji le weekend-end se fait sans se poser de question.....le sony est infernal (en tout cas pour moi) et je n'arrive absolument pas à m'y faire.

Et je peux te dire que le vrai problème n'est plus de savoir (à ce niveau de produits) si meilleur ou pas mais sur le temps de réflexion pour manipuler ton boîtier afin de sortir la photo que tu souhaites.

Je suis au bas mot deux fois plus rapide avec mon X-pro et me pose donc la question de bazarder ce A7 pour me prendre un xt1 pour compléter mon xpro !

Le rendu du fuji est juste magnifique (je ne fais que du raw) et son absence de filtre passe-bas donc une pêche hallucinante aux photos.

L'evf je m'y suis fais et c'est juste géniale en revanche !

V i n c e n t

hdgvonbingo

Citation de: whiteman le Mars 08, 2015, 13:37:27
Je possède ce A7 II ainsi qu'un fuji mais le xpro !

Pour le A7 un seul af pour l'instant avec le 35/2.8 et quelques MF voigtlander et pas mal de  Nikon. Ceux-là je les utilisent aussi sur le fuji évidemment.

Je confirme que l'offre optique Sony est encore très pauvre et pas hyper excitante ;-((

Je peux te dire que le passage de 16 a 24 ne représente pas grand chose au final. L'avantage du FX sur DX est, pour l'instant, assez marginale dans le sens ou fuji sort des optiques de toute façon plus "ouverte" que sony 35/1,4 vs 55/1.8 ou 56/1.2 vs 90/2.8 !
On se retrouve donc avec une Pdc identique mais à des isos moins élevés et avec des optiques plus petites, plus légères et moins chers !!

L'écart de poids entre le sony et son 35 versus un fuji et son 35 est juste hallucinant ! Le sony est-il mieux construit ? Je n'en sais encore rien !

La ou je déchante ÉNORMÉMENT en ce moment c'est sur l'ergonomie sony. C'est mon deuxième essai chez eux après le Nex 7. Bossant toute la semaine en  Nikon, le passage au fuji le weekend-end se fait sans se poser de question.....le sony est infernal (en tout cas pour moi) et je n'arrive absolument pas à m'y faire.

Et je peux te dire que le vrai problème n'est plus de savoir (à ce niveau de produits) si meilleur ou pas mais sur le temps de réflexion pour manipuler ton boîtier afin de sortir la photo que tu souhaites.

Je suis au bas mot deux fois plus rapide avec mon X-pro et me pose donc la question de bazarder ce A7 pour me prendre un xt1 pour compléter mon xpro !

Le rendu du fuji est juste magnifique (je ne fais que du raw) et son absence de filtre passe-bas donc une pêche hallucinante aux photos.

L'evf je m'y suis fais et c'est juste géniale en revanche !

tout et n'importe quoi !

sur la pdc c'est faux  >:(
par ex à 4m la pdc d'un apsc 35mm 1,4 est de 0,74m celle d'un 55mm 1,8 sur un FF est de 0,56m  ben oui c'est pareil :D...
surr l'offre optique : c'est faux   >:( (d'ici très peu 1 fish eye, 1 21mm 1 28mm 3 35mm 1 (superbe) 55mm 1 90 macro un zoom 24-240 un zoom 28-70  etc etc
sur l'ergonomie : à force de changer de boitier tu ne sais plus ce que tu fais  :D , il faut un peu de temps et de patience pour connaître son boitier... sur ce point, l'ergonomie du A7 II est à mon avis en net progrès (déclencheur mieux placé, boutons plus gros et en relief, prise en mains)...par rapport au A7

sur la pdc identique avec des isos moins élevés sur le fuji : c'est faux (avec le A7 II en tous cas !) tu oublies la stab qui te fait gagner 2 voire 3 vitesses (ou comment faire la même photo mais en mieux avec l'A7 II en passant de 6400 isos à 1000 isos grâce à la stab)

de toutes façons, depuis le début tu pollues les fils du Sony A7 ; tu affirmes constamment des contre vérités et des conneries; t'es vraiment ouf d'avoir acheté cette merde dA7 II  :D :D :D

tu aimes ton X pro, tant mieux et fais des photos avec ! (et au passage revends vite ton A7 II, tu n'auras aucun mal à le vendre très rapidement)

c'est la 1ère et dernière fois que je m'adresse à toi

V i n c e n t

Restons calmes les amis, il y a quand même beaucoup de subjectivité dans notre relation avec les appareils photos.
Côté technique c'est de plus en plus difficile de les départager.
Dans mon cas , je pense a l'avenir car aujourd'hui je vais me séparer de quelques beaux cailloux Nikon pour passer à autre chose et je vais perdre bcp d'argent , opération que je ne souhaite par revivre dans 3 ans quand je me serai lassė démon matos. La pérennité du parc me semble un bon indice de choix

whiteman

Citation de: hdgvonbingo le Mars 08, 2015, 15:00:55
tout et n'importe quoi !

sur la pdc c'est faux  >:(
par ex à 4m la pdc d'un apsc 35mm 1,4 est de 0,74m celle d'un 55mm 1,8 sur un FF est de 0,56m  ben oui c'est pareil :D...
surr l'offre optique : c'est faux   >:( (d'ici très peu 1 fish eye, 1 21mm 1 28mm 3 35mm 1 (superbe) 55mm 1 90 macro un zoom 24-240 un zoom 28-70  etc etc
sur l'ergonomie : à force de changer de boitier tu ne sais plus ce que tu fais  :D , il faut un peu de temps et de patience pour connaître son boitier... sur ce point, l'ergonomie du A7 II est à mon avis en net progrès (déclencheur mieux placé, boutons plus gros et en relief, prise en mains)...par rapport au A7

sur la pdc identique avec des isos moins élevés sur le fuji : c'est faux (avec le A7 II en tous cas !) tu oublies la stab qui te fait gagner 2 voire 3 vitesses (ou comment faire la même photo mais en mieux avec l'A7 II en passant de 6400 isos à 1000 isos grâce à la stab)

de toutes façons, depuis le début tu pollues les fils du Sony A7 ; tu affirmes constamment des contre vérités et des conneries; t'es vraiment ouf d'avoir acheté cette merde dA7 II  :D :D :D

tu aimes ton X pro, tant mieux et fais des photos avec ! (et au passage revends vite ton A7 II, tu n'auras aucun mal à le vendre très rapidement)

c'est la 1ère et dernière fois que je m'adresse à toi

C'est étonnant de ne prendre que le 35 en exemple et pas le 56  ;D

Le 35 fuji cadre donc comme un 50 ouvert à 2....normal que la Pdc diffère par rapport à un 55 ouvrant à 1.8 !

Et pour le 56 cadrant comme un 90 ?? On en parle ? Du prix aussi ?  ;D

Tout le monde sait que DX versus FX c'est globalement une ouverture de perdue/gagné après on fait ce que l'on veut.....par pitié épargne moi le calcul de la règle Pdc au centimètre prêt qui dans la vraie vie doit changer beaucoup de chose pour beaucoup de monde ! On le sait à la prise de vue et basta !

Sur l'offre optique quelle rigolade, ce ne sont pas des 21 ou fish eye MAIS des compléments optiques  ;D
Ah oui c'est mieux et muons cher bien sur....,sur les 28-70 et autre 24-240 chacun voit biens sur midi à sa porte mais autant sur un a6000 ça ne me choc pas autant sur un boîtier du type A7.....comment dire il y a un petit peu plus excitant comme optique.
C'est un peu comme les possesseur de D4s qui équipé leur boîtier d'une belle optique ouvrant à 5.6  :D :D

Tu le dis toi même l'ergonomie est en nette progrès....CQFD....et il y'a encore du boulot !

Quand a ne plus savoir ce que je fais, sûrement mais quand je donne des cours sur Canon en 5mn je trouve mes petits, fuji en deux jours l'affaire était bâché, ricoh juste exceptionnelle d'ergonomie (des boîtiers penses par et pour des photographes).

La stab, c'est génial....pour qui photographie des sujets immobiles....car pour le reste il faudra qu'on m'explique l'intérêt  ;D ;D

Je n'ai aucun problème à polluer des fils chez nikon (mon cœur de matos) justement car j'a,i moi, du métier et une objectivité à toute épreuve  ;)
Et ce n'est pas parce que je possède le matériel que je me sens obligé d'en dire du bien.

Après, et juste pour finir de t'énerver, mon métier de photographe me permet de très bien gagner ma vie, de m'acheter beaucoup de matériel et donc d'avoir un avis plutôt éclairé puisque non étriqué.

Vincent demande un avis sur ces 2 marques que JE possède, est-ce ton cas, non !

Donc oui tu peux te taire et laisser parler ceux qui manipule les deux quasi tous les jours !!

Vincent, si tu veux d'autres précisons, N'hésites pas et si tu es Parisien, aucun problème pour te faire tester ce que tu veux  ;)

Bien amicalement.

Polak

L'ergonomie ,disons que ca se discute, c'est vraiment une affaire personnelle. Je trouve bonne celle de mon A7. Je m'y suis fait très vite.Rien à dire.

Une question sur les Fuji: l'EVF est à ouverture réelle avec les Fujinon ou à la PO ?

V i n c e n t

ça me rend dingo cet histoire de choix, en attendant je fais plus de photo.

Dans une journée comme aujourd'hui, à la lecture de plusieurs témoignages ici et là sur le web, j'avais envie à 12h d'acheter un A7 et à l'instant je serai plus X-T1..... jusqu'au prochain revirement.

Ce qu'il y a de sure c'est que fuji bénéficie d'une bonne pub de nombreux photographes pro qui ont basculés dans le camp des Fuji.

CitationChoisir c'est renoncé..