avis décleclencheurs flashs TTL

Démarré par vincent3569, Septembre 27, 2013, 10:28:23

« précédent - suivant »

One way

Citation de: Luckyspikes le Janvier 24, 2014, 00:42:21
J'utilise des Phottix Odin. Rien à dire, c'est top, et ça fait absolument TOUT. Gestion des groupes, des ratios, de la puissance à distance, bref absolument tout ce dont on peu rêver.

Je voulais le top du top, je l'ai eu

Je ne le connaissais pas celui-la. Effectivement il fait exactement tout ce que fais le module Canon pour 300 euros.Donc aussi cher que le ST-E de Canon qui lui effectivement ne fonctionne qu'avec les flashs Canon compatibles. Mais dans ce cas pas besoin du module à accrocher un Cobra et tout est "water resistant". Tu peux me dire l'intérêt de prendre ce Phottix à la place du module Canon si l'on est équipé Canon?

Le mien ne permet pas la "balance" des différents groupes (que je compense pas l'utilisation d'un peu puissant Canon 270II couplé à des 580) ni l'aide à la focalisation en déporté (petit stombo pour l'AF) mais coute seulement 35 euros la paire.
"Tu veux ma photo!!?"

Luckyspikes

Aucune idée je ne connais pas le matériel Canon.

jeantro

je remonte ce fil pour poser une question à Oneway n'ayant pas la possibilité de le faire par message privé.

Voilà je recherche un déclencheur E-TTL pour mon 430 EXII en liaison avec mon 5D MKII, en lisant ce post je suis tombé sur le MEYIN RF-624 proposé par Oneway dont je ne connaissais pas l'existence.

Je viens de le trouver à 37€ sur dx.com.

Ma question est la suivante en es tu toujours satisfait ?

locheness

Peut on occasionnellement se servir d'un de ces déclencheurs TTL comme télécommande pour le boitier ?

nico14

Bonjour,
je relance ce fil pour avoir un renseignement, voila ,
Avec un Nikon D5100 + flash Metz 44 Af 1 , s je prend le système Yongnuo YN-622C TTL sont il compatible ? (ttl)
Merci a vous pour vos avis et conseils
Cordialement
Nico

wingmaster

Salut, tu prendre les Yongnuo YN-662N TX, N pour Nikon, C pour canon, les TX sont compatibles TTL

Snefrou

Le gros défaut du YN-622N-TX est de ne pas avoir de sabot un flash, les 622 classiques si, ça qui permet de les utiliser avec une autre télécommande, pour flashes Godox dans mon cas. Son avantage est de contrôler de manière simple 3 groupes de flashes, même s'y il y a un bouton choisir le groupe pour piloter la tête zoom et un autre pour choisir le groupe pour commander la puissance.

Sirius

Bonjour,

la question originale a été posée il y a longtemps, mais le sujet reste d'actualité.

J'utilise depuis peu un Pixel King Pro et j'en suis très content. Il apporte de nombreuses améliorations au Pixel King précédent.
Je l'utilise sur Nikon (D600+SB910+SB800) mais les fonctions sont les mêmes pour Canon.
Au départ j'utilisais le système Nikon CLS, il fonctionne bien, mais a des de restrictions car c'est un système lumineux, mais pas radio.

Le Pixel King Pro fonctionne bien, il est plutôt de bonne facture, et à un prix TRÈS intéressant, selon moi ça bouscule vraiment le marché des triggers/contrôleurs.
A l'heure d'aujourd'hui, je l'utilise avec le firmware 1.0.5

Les fonctionnalités que j'aime :
- gestion de 3 groupes en iTTL et/ou Manuel (testé=OK)
- écran LCD sur l'émetteur pour contrôler toutes les fonctions. On n'a plus besoin de se déplacer jusqu'à ses speedlight, on gagne un temps fou, surtout quand il sont difficiles d'accès. On peut même contrôler le zoom de la tête. (testé=OK). D'autres systèmes contrôleurs n'ont pas d'écran et on travaille un peu "à l'aveugle" en comptant le nombre de clics.
- synchro haute vitesse jusqu'au 1/8000s (testé=OK au 1/4000s car je n'ai pas 1/8000s sur mon D600)
- déclenchement sur le second rideau (testé=OK)
- prise USB pour MAJ du firmware (testé=OK)
- mémorisation d'expo du flash (testé=OK)
- sortie synchro sur le récepteur (prise PC) pour déclencher des flashs de studio ou des speedlight non-compatibles qui ont une entrée synchro (vous triggez mais perdez la fonction contrôleur et TTL bien sûr, ainsi probablement que la synchro FP) (pas testé) On peut imaginer déclencher deux speedlight, l'un sur le sabot du récepteur, l'autre sur prise PC (pas testé)
- possibilité de laisser l'apparail choisir automatiquement le canal radio, c'est intéressant car ce système radio est sur la bande des 2,4 gHz, largement surchargée.
Ce que je n'aime pas :
- on ne peut pas configurer l'éclair test pour sortir à la puissance manuelle choisie, donc pour mesurer au flashmètre, il faut déclencher le boîtier. Dommage, mais bon temps pis, il suffit d'effacer ces photos ensuite ou de ne pas les importer.
- pas d'éclairage d'assistance AF intégré (si réellement besoin d'un eclairage d'assistance AF, on peut ajouter un speedlight sur le sabot de l'emetteur (pas testé)
- impossible de trouver le tableau de correspondance entre canaux et fréquences (j'aime pas travailler avec des canaux sans connaître leur fréquence)

A noter aussi :
- pas de possibilité de Stroboscope (il faut repasser en système CLS)
- l'émetteur est en fait un transceiver et peut donc recevoir un trigg d'un autre transceiver (déclenchement d'un boîtier à distance ou synchro de 2 boîtiers - nécessite un boîtier avec prise de déclenchement et le bon câble). Ceux qui veulent faire de la photo en relief ou multi-angle y trouveront peut-être un intérêt...
- pas de module radio disponible pour flashmètre Sekonic
- le modèle Nikon est marqué d'un N sur l'émetteur et le récepteur, le modèle Canon est marqué d'un C.

Voici le tableau des compatibilités
Pour Nikon :http://www.pixelhk.com/Proshow.aspx?id=325
Pour Canon : http://www.pixelhk.com/Proshow.aspx?id=296

D'autres trigger sont compatibles avec tout boîtier et tout flash, c'est un formidable atout, mais ils ne possèdent pas de fonction de contrôle.... on ne peut pas tout avoir, à chacun de choisir en fonction de ses besoins/préférences.

Cordialement

Sirius

heneauol

Citation de: Sirius le Mars 10, 2015, 17:11:29
Bonjour,

la question originale a été posée il y a longtemps, mais le sujet reste d'actualité.

J'utilise depuis peu un Pixel King Pro et j'en suis très content. Il apporte de nombreuses améliorations au Pixel King précédent.
Je l'utilise sur Nikon (D600+SB910+SB800) mais les fonctions sont les mêmes pour Canon.
Au départ j'utilisais le système Nikon CLS, il fonctionne bien, mais a des de restrictions car c'est un système lumineux, mais pas radio.

Le Pixel King Pro fonctionne bien, il est plutôt de bonne facture, et à un prix TRÈS intéressant, selon moi ça bouscule vraiment le marché des triggers/contrôleurs.
A l'heure d'aujourd'hui, je l'utilise avec le firmware 1.0.5

Les fonctionnalités que j'aime :
- gestion de 3 groupes en iTTL et/ou Manuel (testé=OK)
- écran LCD sur l'émetteur pour contrôler toutes les fonctions. On n'a plus besoin de se déplacer jusqu'à ses speedlight, on gagne un temps fou, surtout quand il sont difficiles d'accès. On peut même contrôler le zoom de la tête. (testé=OK). D'autres systèmes contrôleurs n'ont pas d'écran et on travaille un peu "à l'aveugle" en comptant le nombre de clics.
- synchro haute vitesse jusqu'au 1/8000s (testé=OK au 1/4000s car je n'ai pas 1/8000s sur mon D600)
- déclenchement sur le second rideau (testé=OK)
- prise USB pour MAJ du firmware (testé=OK)
- mémorisation d'expo du flash (testé=OK)
- sortie synchro sur le récepteur (prise PC) pour déclencher des flashs de studio ou des speedlight non-compatibles qui ont une entrée synchro (vous triggez mais perdez la fonction contrôleur et TTL bien sûr, ainsi probablement que la synchro FP) (pas testé) On peut imaginer déclencher deux speedlight, l'un sur le sabot du récepteur, l'autre sur prise PC (pas testé)
- possibilité de laisser l'apparail choisir automatiquement le canal radio, c'est intéressant car ce système radio est sur la bande des 2,4 gHz, largement surchargée.
Ce que je n'aime pas :
- on ne peut pas configurer l'éclair test pour sortir à la puissance manuelle choisie, donc pour mesurer au flashmètre, il faut déclencher le boîtier. Dommage, mais bon temps pis, il suffit d'effacer ces photos ensuite ou de ne pas les importer.
- pas d'éclairage d'assistance AF intégré (si réellement besoin d'un eclairage d'assistance AF, on peut ajouter un speedlight sur le sabot de l'emetteur (pas testé)
- impossible de trouver le tableau de correspondance entre canaux et fréquences (j'aime pas travailler avec des canaux sans connaître leur fréquence)

A noter aussi :
- pas de possibilité de Stroboscope (il faut repasser en système CLS)
- l'émetteur est en fait un transceiver et peut donc recevoir un trigg d'un autre transceiver (déclenchement d'un boîtier à distance ou synchro de 2 boîtiers - nécessite un boîtier avec prise de déclenchement et le bon câble). Ceux qui veulent faire de la photo en relief ou multi-angle y trouveront peut-être un intérêt...
- pas de module radio disponible pour flashmètre Sekonic
- le modèle Nikon est marqué d'un N sur l'émetteur et le récepteur, le modèle Canon est marqué d'un C.

Voici le tableau des compatibilités
Pour Nikon :http://www.pixelhk.com/Proshow.aspx?id=325
Pour Canon : http://www.pixelhk.com/Proshow.aspx?id=296

D'autres trigger sont compatibles avec tout boîtier et tout flash, c'est un formidable atout, mais ils ne possèdent pas de fonction de contrôle.... on ne peut pas tout avoir, à chacun de choisir en fonction de ses besoins/préférences.

Cordialement

Sirius

ce n'est pas le v103?
http://www.pixelhk.com/down/DownPage.aspx?Title=King Pro For Nikon
un certain moment il y avait un v104 ou v105 sur leur site, mais je l'ai désinstallé car j'avais des bugs...
je suis moins content de mes Kings car la ttl me semble pas très précise et je dois surexposer pour avoir une expo correcte (avec v103)
les hommes, les anges, les v..

Sirius

la v1.0.5 est dispo, en bas de cette page.
http://www.pixelhk.com/down/DownPage.aspx?Title=King%20Pro%20For%20Nikon

Je n'ai pas de bug, quels sont ceux que tu rencontres ?

Il me faut des essais plus approfondis pour vérifier que l'expo en TTL est correcte dans de nombreuses situations, et qu'elle n'est pas différente de ce que propose le CLS de Nikon.
Bien sûr des problèmes d'expo en automatique ça arrive. Même sans Pixel King Pro et sans CLS, avec un cobra monté sur le boitier, le TTL rend rarement ce que l'on voudrait. Et même en décalant l'expo TTL du flash, on a très souvent des surprises.... Je trouve par exemple que le TTL fonctionne mal en fill-in.
On fait une première prise avec le flash TTL décalé à -1 diaph, on regarde le résultat, on estime qu'il faut encore 1 diaph en moins, on baisse d'un diaph le flash, on refait une prise, et c'est la même que celle d'avant. On passe à -3 et là on sent une différence, mais qui ne vaut pas 2 diaph, c'est beaucoup moins.... c'est comme si les diaph de flash TTL étaient pas les mêmes que les diaph habituels. LOL (je parle bien d'un cobra monté sur le boîtier dans ce cas. pas de CLS, ni Pixel King, juste le iTTL).

Bref, tu peux en dire un peu plus sur tes soucis ?
Où bien on crée un Sujet spécial King Pro ?

heneauol

Citation de: Sirius le Mars 10, 2015, 23:30:35
la v1.0.5 est dispo, en bas de cette page.
http://www.pixelhk.com/down/DownPage.aspx?Title=King%20Pro%20For%20Nikon

Je n'ai pas de bug, quels sont ceux que tu rencontres ?

Il me faut des essais plus approfondis pour vérifier que l'expo en TTL est correcte dans de nombreuses situations, et qu'elle n'est pas différente de ce que propose le CLS de Nikon.
Bien sûr des problèmes d'expo en automatique ça arrive. Même sans Pixel King Pro et sans CLS, avec un cobra monté sur le boitier, le TTL rend rarement ce que l'on voudrait. Et même en décalant l'expo TTL du flash, on a très souvent des surprises.... Je trouve par exemple que le TTL fonctionne mal en fill-in.
On fait une première prise avec le flash TTL décalé à -1 diaph, on regarde le résultat, on estime qu'il faut encore 1 diaph en moins, on baisse d'un diaph le flash, on refait une prise, et c'est la même que celle d'avant. On passe à -3 et là on sent une différence, mais qui ne vaut pas 2 diaph, c'est beaucoup moins.... c'est comme si les diaph de flash TTL étaient pas les mêmes que les diaph habituels. LOL (je parle bien d'un cobra monté sur le boîtier dans ce cas. pas de CLS, ni Pixel King, juste le iTTL).

Bref, tu peux en dire un peu plus sur tes soucis ?
Où bien on crée un Sujet spécial King Pro ?

En fait je n'ai plus confiance dans l'exactitude de la mesure ttl avec les king pro (sous-ex constante de 1,3 diaph heureusement facilement corrigeable) et en prenant la i-ttl Nikon comme référence. j'ai aussi eu des accus qui se vidaient rapidement avec les Kings (problème de décharge ou de tension insuffisante???). avec la version  105  j'avais des départs d'éclairs inopinés, bref je suis retourné à la v104. La mise à jour des king est différente des king pro et pas très évidente à effectuer...
les hommes, les anges, les v..

AZTT

Citation de: Luckyspikes le Janvier 24, 2014, 00:42:21
J'utilise des Phottix Odin. Rien à dire, c'est top, et ça fait absolument TOUT. Gestion des groupes, des ratios, de la puissance à distance, bref absolument tout ce dont on peu rêver.

Je voulais le top du top, je l'ai eu

moi aussi je suis enthousiasmé par le PHOTTIC ODIN - j'étais contraint d'opter pour celui--ci bcp plus que le YongNuo car ce dernier ne gère pas SONY
donc en utilisation sur mon Sony A77 Mark-II le ODIN se révèle irréprochable.. gestion parfaite que ce soit en TTL ou Manuel, rafale... à haute vitesse jusqu'à 1/8000°... en usage studio en combiant même avec les petits récepteur STRATO peu chers en différents groupes...

un excellent produit (qui a été mis à jour récemment via USB)
du bridge au Reflex Sony A65