Le mirrorless est mort

Démarré par Polak, Mars 10, 2015, 17:25:10

« précédent - suivant »

Polak

Le reflex est mort . Ses chances de survie sont de plus en plus minces.
La dispute reflex-mirrorless , si on entend par mirroless les APN à objectif interchangeable et EVF, est un débat d'arrière-garde. En effet le mirrorless est mort aussi , vive le compact à objectif fixe.

L'avenir est au compact grâce aux progrès techniques . Même une faible profondeur de champ sera recréée par l'électronique . Plus besoin de se trimballer des objectifs et de gros boîtiers. Les successeurs du Sony Rx100 , du Lumix LX100 ou Canon G7x seront les fossoyeurs définitifs des reflex et autres mirroless.

Verso92

Jean Nohain est mort ?
Mais lors d'un bombardement... c'est pas possible autrement !

microtom

Le compact à objectif fixe est mort lui aussi, nous sommes entrés dans l'air du smartphone à zoom électronique et du logiciel photo tactile
Mangez des cacahuètes!

sofyg75

m'en fou j'ai une go pro ... comment ça on me souffle dans l'oreillette que c'est mort aussi ?!?  :'(

canardphot

Citation de: Polak le Mars 10, 2015, 17:25:10
La dispute reflex-mirrorless , si on entend par mirroless les APN à objectif interchangeable et EVF, est un débat d'arrière-garde. En effet le mirrorless est mort aussi , vive le compact à objectif fixe.
L'avenir est au compact grâce aux progrès techniques . Même une faible profondeur de champ sera recréée par l'électronique . Plus besoin de se trimballer des objectifs et de gros boîtiers. Les successeurs du Sony Rx100 , du Lumix LX100 ou Canon G7x seront les fossoyeurs définitifs des reflex et autres mirroless.
Polak relance, avec un talent certain, en le détournant, un fil de plus de 100 pages (au moins 130 à cette heure ?) qui enterre (à plus ou moins long terme) le reflex. Fil bien parti en quenouille  :D
A y regarder de près, les progrès des compacts à grand capteur (relativement parlant, de 1" à APS/C en passant par m4/3) sont intéressants à suivre. Par exemple, pour la photo de tous les jours (et de plus en plus souvent...), le bridge Stylus1 (qui se contente pourtant d'un capteur encore plus petit) satisfait au moins 80 % de mes "vrais" besoins d'amateur (qui aime). Tenant dans une poche de parka, avec un beau zoom très polyvalent (28-300 2,8 constant), un écran basculant et un "bon" (?) viseur, il y a moyen de se faire plaisir sans sac d'épaule ni sac à dos ! Alors, à un horizon de 5 ans (pour dire de...), que verrons-nous arriver sur le marché des successeurs des boîtiers listés par Polak ?
Nota : pour beaucoup de photographes amateurs, les vrais besoins sont en fait bien plus faibles que ce qu'ils veulent faire croire (qui fait des tirages au delà de A4, qui photographie dans du "quasi-noir", qui poursuit les petits oiseaux  ;D  ?). Les "pros", c'est autre chose... Ce fil ne s'adresse sans doute pas à eux ?
TétraPixelotomisteLongitudinal

JCCU

.... En effet le mirrorless est mort aussi ,
....

Aujourd'hui ou dans 10 ans ..ou 5 ans après le reflex  :D

(si tu veux que ton fil ait une certaine durée, il faut prendre certaines précautions oratoires)

Crinquet80

.
En effet le mirrorless est mort aussi ,
Citation de: JCCU le Mars 10, 2015, 17:58:29

(si tu veux que ton fil ait une certaine durée, il faut prendre certaines précautions oratoires)

Oui , tu devrais citer une marque , histoire de rameuter les doudoumaniaques et que ton fil ait une chance de perdurer !  ;D ;D ;D

iceman93

le boulot de photographe aussi ...
hybride ma créativité

JCCU

Citation de: Crinquet80 le Mars 10, 2015, 18:04:01
....
Oui , tu devrais citer une marque , histoire de rameuter les doudoumaniaques et que ton fil ait une chance de perdurer !  ;D ;D ;D

Il a cité: Canon, Sony, Lumix ;D

On demande en urgence  fujistes, nikonistes,olympusistes, pentaxistes,...

Polak

Polak

Citation de: JCCU le Mars 10, 2015, 17:58:29
Aujourd'hui ou dans 10 ans ..ou 5 ans après le reflex  :D

En rhétorique ça s'appelle une hyperbole. Je dis ça pour les braves gens qui ont réussi à disserter pendant des pages sur "le reflex est mort, va mourir, mourra" et que sais je encore.
L'hyperbole est un procédé dont on abuse un peu de nos jour, je l'admets.

JCCU

Citation de: Polak le Mars 10, 2015, 18:18:23
En rhétorique ça s'appelle une hyperbole.
....

Tu veux dire que tu espères que ton fil  tende vers l'infini?  :D

Là, chapeau, c'est beau comme ambition ;D

Polak

Si ça fait comme le fil sur la mort du reflex , ce serait plutôt une mise en orbite. Ça tourne ,tourne.....

esperado

Suite à un post provocateur à haute polémicité ajoutée, il semblerait que la survie de Polak sur le forum de CI soit autant en danger que celle de son ex homonyme à la télévision.

C'est fou, cette hécatombe depuis quelques temps.

Crinquet80

Citation de: esperado le Mars 10, 2015, 18:42:58
il semblerait que la survie de Polak sur le forum de CI soit autant en danger que celle de son ex homonyme à la [/b]télévision.

Sauf qu'il s'agissait de Polac;)

Polak

le k est devenu un c.
En regardant  Wikipedia, je suis tombé sur son épitaphe." Touche-à-tout, il a fini par toucher terre"

Lasemainesanglante

Au-delà de la blague (et histoire d'alimenter ce sujet prometteur), je pense vraiment que des trucs style Lytro sont l'avenir de l'appareil photo.
Aujourd'hui ça n'en n'est qu'au stade du gadget mais je ne doute pas qu'ils sortiront d'ici peu un appareil qui rivalisera vraiment avec les APN "classiques" d'aujourd'hui. Les reflex et mirorless enfin réunis dans la tombe sous les coups de pelle victorieux des boitiers plénoptiques.

jaric

Le numérique est mort.

Retour de la gomme bichromatée.
Vous croyez que je devrais ouvrir un nouveau fil ?

spinup

Citation de: Lasemainesanglante le Mars 10, 2015, 22:15:47
Au-delà de la blague (et histoire d'alimenter ce sujet prometteur), je pense vraiment que des trucs style Lytro sont l'avenir de l'appareil photo.
Aujourd'hui ça n'en n'est qu'au stade du gadget mais je ne doute pas qu'ils sortiront d'ici peu un appareil qui rivalisera vraiment avec les APN "classiques" d'aujourd'hui. Les reflex et mirorless enfin réunis dans la tombe sous les coups de pelle victorieux des boitiers plénoptiques.
Mouais... je parierais pas dessus, pas assez simple d'utilisation pour le grand public et les photographes connaisseurs verront pas l'interet pour la plupart. Ca restera reserve a quelques geeks enthousiastes. Comme les teles 3D.

Polak

Citation de: Lasemainesanglante le Mars 10, 2015, 22:15:47
j'ai le sentiment que Pana aurait pu faire encore mieux en terme  de performances avec son LX100 mais c'eût été dangereux pour les GM GX. Pour la PdC , j'ai cru avoir lu quel le Sony RX10 a un programe pour la recréer .

chrisbol

"la PdC , j'ai cru avoir lu quel le Sony RX10 a un programe pour la recréer"

Mon Fuji F900 acheter 140E aussi
mais le resultat n'a pas la noblesse et la finesse d'un 24x36
5DSR/samsung NX500/fuji F900

timouton

Bon, les seuls appareils que je connaisse qui ont un bel avenir et sont mis à disposition pour du portrait sont les radars, mais c'est un cas. Souriez...

chrisbol

C'est pour ca que ton avatar ressemble a WAZE
5DSR/samsung NX500/fuji F900

photux

Faut dire ça à Ricoh, ils vont certainement dans la mauvaise direction, bien qu'ils aient du mal à honorer toutes les commandes des Pentax 645Z. ;D

timouton