J'en ai rêvé, Nikon ne l'a pas fait

Démarré par xu07, Mars 26, 2015, 11:14:13

« précédent - suivant »

chris31

Une fois que tu auras convaincu Nikon, tu pourrais essayer d'envoyer un mail chez Fuji pour avoir un S6 et tu gagneras un nouveau copain.  ;D

kochka

J'ai bien de la chance, je rêvait d'un D3x plus pixellisé, sans sa base, et avec un flash intégré.
Et oh surprise Nikon, pakon, l'a fait. ;)
Technophile Père Siffleur

Suche

Citation de: xu07 le Mars 26, 2015, 11:14:13
Coup de gueule...

Bref, à côté de ça, aujourd'hui j'ai l'impression d'être pris pour un gogo

Serais-je en train de devenir un vieux con frustré...

Mais par contre, je me sens un peu trahie !

Bravo à toi, ces quelques remarques et sentiments personnels sont assez bien sentis pour mener dans les meilleures conditions un fil polémique.
J'espère que tes efforts seront récompensés à leur juste valeur par une participation forte où le verbe haut et l'insulte seront légion.
Bonne chance !  ;) ;D ;D ;D

Greenforce

Citation de: Suche le Mars 26, 2015, 19:09:44
Bravo à toi, ces quelques remarques et sentiments personnels sont assez bien sentis pour mener dans les meilleures conditions un fil polémique.
J'espère que tes efforts seront récompensés à leur juste valeur par une participation forte où le verbe haut et l'insulte seront légion.
Bonne chance !  ;) ;D ;D ;D

Bah, comme souvent, le Monsieur est venu déposer son petit étron et puis s'en va, nous laissant nous étriper et coller 15 pages supplémentaires à son premier post.

Le tout en riant sous cape, le fripon.   ;D

Shepherd

Citation de: Amaniman le Mars 26, 2015, 11:25:47
... Et va suivre la longue litanie de ceux qui vont venir t' expliquer comment te passer de ce dont tu as besoin ...   :P

Une fois n'est pas coutume, je plussoie de chez Plussoie ! ;)
Woman is the future of man ;-)

M@kro

Moi j'attends le boitier photo miniaturisé à l'extrême (on est à l'heure de la nano technologie !)
Au point de pouvoir le porter comme des lunettes et qui prendrait de super photos tout seul.
Peut être que dans 1000 ans mon vœu sera réalité, mais il faudra se cryogéniser pour le voir.

Verso92

Citation de: Greenforce le Mars 26, 2015, 19:21:22
Bah, comme souvent, le Monsieur est venu déposer son petit étron et puis s'en va [...]

C'est une habitude dans cette section...
(les coups de gueule, ça doit soulager les constipés du cerveau ?)

Nioky

Je voulais un boitier qui me permette de m'accompagner plusieurs années, miracle, Nikon l'a fait, le D700  ;D

Sinon ceux qui veulent un boitier à la carte comme on trouve chez Dell avec les PC achetable chez Lidl pour un prix riquiqui, ben désolé, ça existe pas encore ...

prestinox

J'en ris un peu mais ce n'est pas si drôle ;D

Un D ce qu'on veut en FX avec un capteur de 24 Mpix pour faire des photos et l'obtu du D810 ;)

Voilà tout ce que je veux sans devoir exploser ma CB...

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Verso92

CLeC

Et bien pour ma part j'ai pris rapidement en main un D5500 ce midi et il m'a drôlement plu : faudrait que Nikon y mette le pilotage des flash distants et les micro-réglages et j'aurais signé tout de suite (enfin, en attendant quand même les 6 mois réglementaires après la sortie d'une nouveauté).
Vous allez me dire qu'il me faudrait le D7200 : oui à condition qu'il ait l'écran orientable du D5500 et son poids/compacité...    :P

Verso92

Citation de: CLeC le Mars 26, 2015, 21:37:51
Et bien pour ma part j'ai pris rapidement en main un D5500 ce midi et il m'a drôlement plu [...]

C'est vrai que le viseur et l'ergonomie générale font envie...
(faut aimer se bagarrer avec son appareil !  ;-)

CLeC

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2015, 21:45:42(faut aimer se bagarrer avec son appareil !  ;-)
Quand tu dois porter ton appareil sur 1500m de dénivelée sur une neige croutée pourrie, tu es surtout content d'avoir un appareil assez léger...  ;)
Bref variable selon les usages (même si oui bien sûr je peux apprécier des raffinements des gammes supérieures).

Verso92

Citation de: CLeC le Mars 26, 2015, 21:51:34
Quand tu dois porter ton appareil sur 1500m de dénivelée sur une neige croutée pourrie, tu es surtout content d'avoir un appareil assez léger...  ;)
Bref variable selon les usages (même si oui bien sûr je peux apprécier des raffinements des gammes supérieures).

Je me sers quelquefois du D5100 du labo pour faire des photos "professionnelles" (je veux dire par là illustrer la BDD industrielle de ma boite)... quelle punition !

grosnoob06

Moi je voudrai un successeur au Coolpix A avec une meilleure optique et AF a 300€

Je voudrai aussi un hybride Nikon de petite taille avec capteur aps-c ou FF et acceptant les optiques existantes, le tout a moins de 1500€.

C'est bon, je peux passer au suivant niveau cahier des charges personnel et doléances diverses ?  ;D
Pourquoi tant de N ?

prestinox

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2015, 22:03:51
Je me sers quelquefois du D5100 du labo pour faire des photos "professionnelles" (je veux dire par là illustrer la BDD industrielle de ma boite)... quelle punition !

Hello Verso,

Pfff, je devais utiliser le Kodak 2 Mpix bouffeur de piles sans CM pour faire la même chose il y a un moment.
Je me souviens de mon pote québécois qui fantasmais avec son Quick Take ;)

Beaucoup d'eau à coulé depuis mais disposer d'un "petit" D810 m'aurait bien plu, un peu comme le D400 qu'on ne verra jamais...

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Mars 26, 2015, 22:11:47
Moi je voudrai un successeur au Coolpix A avec une meilleure optique et AF a 300€

Heu... que reproches-tu exactement au f/2.8 18.5 du Coolpix A en terme de qualité optique ?
Citation de: prestinox le Mars 26, 2015, 22:17:52
Beaucoup d'eau à coulé depuis mais disposer d'un "petit" D810 m'aurait bien plu, un peu comme le D400 qu'on ne verra jamais...

Il suffit d'être un peu patient : quand le D900 sortira, tu trouveras des D810 à vil prix...

Patton

:)  Hé  Ho ! ...les  " sans dents " ... si vous n'avez pas les moyens , contentez vous du Brownie Flash . C'est pas cher et ça fait des images .   :-*
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

55micro

Citation de: grosnoob06 le Mars 26, 2015, 22:11:47
Je voudrais aussi un hybride Nikon de petite taille avec capteur aps-c ou FF et acceptant les optiques existantes, le tout a moins de 1500€.

Sony et Fuji faisant ça à l'aise (avec une bague pour les optiques anciennes), et Nikon ayant l'expérience de l'hybride 1", ton souhait ne me paraît pas inaccessible.

Patton

Ou ça  , aussi ...

Verso92

Patton

Patton

Verso92

Citation de: Patton le Mars 26, 2015, 23:11:58
:)  Une valeur  sûre  ........

A condition d'avoir le flash et les ampoules qui vont avec, sinon...