Canon 10-22 vs Tokina 11-16

Démarré par mospo, Décembre 15, 2008, 19:35:53

« précédent - suivant »

mospo

Bonsoir,

Quelqu'un a déjà pu tester les 2 en comparaison ?

Merci

lolos

et peut être aurons nous un test avec le nouveau Tamron 10 24 dans le nouveau CI?

alf77

1D mark IV
300/2.8

mospo

merci, déjà vu y compris photozone. Sur lightrules, malheureusement les crops sont minuscules.

GM38

Citation de: mospo le Décembre 15, 2008, 19:35:53
Bonsoir,

Quelqu'un a déjà pu tester les 2 en comparaison ?

Merci
encore un peu de patience,si le facteur n'est pas passé chez toi  ;) C.I 310 parle du (des Tokina)
une belle brochette de tests sur les transstandards d'ailleurs !  :D

Mark_

Bonjour,

Je devrais pouvoir fournir quelques prises de vues à base du kit 450D/tokina d'ici la semaine prochaine..

lolos

oui le ci est arrivé mais pas d'essai du tamron, donc je suis toujours dans le doute de quel 10/20 22 ou 24 je vais prendre.
voir peut être le tokina 11/16 le f2.8 est intéressant et ci le donne 4 étoiles  mais il parle plus du tokina at x pro 12-24 f/4 comme le concurrent direct du canon. enfin perso le 12 me gène , je recherche le 10 après 20 ou 22 ou 24 n'est pas déterminent. ensuite a part le canon ils sont dans la même fourchette de prix, perso j'ai 600€ maxi a mettre dedans.
Pour le liens merci mais je ne parle pas un mots d'anglais donc il ne me sert pas à grand chose.

alf77

en tout cas photozone.de indique des valeurs de piqué exceptionnelle comparé au 10-22. D'ailleur je revend mon 10-22 pour passer au tokina.
1D mark IV
300/2.8

kaylo

Citation de: lolos le Décembre 16, 2008, 19:01:36
oui le ci est arrivé mais pas d'essai du tamron, donc je suis toujours dans le doute de quel 10/20 22 ou 24 je vais prendre.
voir peut être le tokina 11/16 le f2.8 est intéressant et ci le donne 4 étoiles  mais il parle plus du tokina at x pro 12-24 f/4 comme le concurrent direct du canon. enfin perso le 12 me gène , je recherche le 10 après 20 ou 22 ou 24 n'est pas déterminent. ensuite a part le canon ils sont dans la même fourchette de prix, perso j'ai 600€ maxi a mettre dedans.
Pour le liens merci mais je ne parle pas un mots d'anglais donc il ne me sert pas à grand chose.

Le tamron est a éviter dans ces ranges, ce n'est pas le meilleur. Peut-être que le nouveau 10-24 remettra les pendules à l'heure.

lolos

Merci mais Kaylo tu dis juste le contraire de Alf77 donc qui croire?

kaylo

lolos

ok on a du mal se comprendre, car dans CI c'est bien 2 tokina qui sont en essai, il manque le test du dernier tamron 10 24 mais vu le prix je doute qu'il soit mieux... enfin maintenant il faut attendre janvier en espérant qu'il soit testé, peut être quelqu'un la vue en test quelque part? (de préference en français)

alf77

oui je parle bien du tokina 11-16 qui sur lightrules et photozone.de montre sa supériorité en terme de piqué sur le 10-22, mais le pb du tokina c'est son AF... (CI donne 4 etoiles tout de meme).
1D mark IV
300/2.8

Pipo2A

Citationil manque le test du dernier tamron 10 24 mais vu le prix je doute qu'il soit mieux

En effet, le nouveau Tamron 10-24 est à un prix étonnamment bas (450 euros)...

BrettSinclair63

Bah ça ne veut pas dire qu'il est mauvais  ??? Le 18-55 IS et le 50 1,8 sont peu chers, mal fini en ce qui concerne le second mais excellents en terme de résultats alors attendons de voir avant de commencer à avoir des doutes juste parce que son prix n'est pas astronomique; pour une fois qu'un objo risquerait d'être bon et abordable! ;D
40D, what else?

Pipo2A

Sur le site Tamron, les exemples présentent une distorsion assez marquée.

mospo

Ah si seulement le tokina avait le poids du 10-22, je n'aurais probablement pas hésité.

Mark_

Citation de: Mark_ le Décembre 16, 2008, 16:25:16
Bonjour,

Je devrais pouvoir fournir quelques prises de vues à base du kit 450D/tokina d'ici la semaine prochaine..

Désolé, la livraison de mon 450D est retardé > 27/12. Je posterai à réception.

En attendant, bonnes fêtes à tous

Mark   

Mark_

ayé, colis reçu ce matin.

Le temps de charger la batterie et de feuilleter un peu mode d'emploi, je vous poste,.. je vous poste quoi au fait?  ;)