La fin des appareils photo classiques.

Démarré par Julian, Avril 02, 2015, 14:23:52

« précédent - suivant »

tansui

Ilium

Un avis c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un. Ca n'en fait qu'un de plus et plutôt moins étayé que pas mal d'autres.

Au passage, je serais curieux de voir ce qu'il a utilisé comme stats Flickr car Canon est devant Samsung selon un de leurs classements:
https://www.flickr.com/cameras

Et puis j'ai pris la page des dernières photos postées et j'ai eu du mal à trouver des photos iPhone. J'imagine qu'il y a un tri mais de toute évidence, ce qui ressort en première page n'a pas le pourcentage annoncé.

Bref, ce serait bien de donner des détails et des sources avant de balancer dans un article.

PS: au passage, s'il a raison, c'est toute la photo telle qu'on la connait qui est morte parce que si un smartphone suffit et que les appareils classiques disparaissent, pleins de choses disparaitront avec.

Ilium

Sauf erreur de ma part, il base tout son article sur le nombre moyen d'utilisateurs par jour d'un modèle donné, ce qui ne dit rien sur le nombre de photos postées, leur qualité, la proportion par type d'appareil, par marque, la popularité des photos postées, etc.

Il fait donc dire beaucoup [trop] de choses à ce chiffre.

Runway

Si vous commencez à donner crédit aux articles du JDM, c'est la fin des haricots...

Verso92

Citation de: Julian le Avril 02, 2015, 14:23:52
http://www.journaldemontreal.com/2015/03/15/la-fin-des-appareils-photo-classiques

Les neuneus ont encore frappé...

"Un peu comme Kodak qui a refusé de voir la montée du numérique, ce qui a fini par mener à sa perte."

L'auteur de cet article a sans doute loupé le fait que Kodak a longtemps été leader du marché des APN, et qu'ils ont été pionniers dans tout ce qui était solution numérique haut de gamme (souvent élaboré sur des bases Canikon), dans les débuts du numérique. Maintenant, cela pouvait-il contrebalancer la disparition de la colossale industrie du film ? apparemment, non...
Après, est-ce vraiment la peine de commenter ce tissu d'âneries ?

TomZeCat

L'article a été rédigé par Francis Vachon, photographe professionnel du Quebec. Il devrait travailler pour Les Numeriques ou Focus Numérique.
Bon, on ira le voir dans 5 ans pour discuter de son avis actuel par rapport à notre future réalité.

Ilium

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2015, 19:26:56
Après, est-ce vraiment la peine de commenter ce tissu d'âneries ?

Pour s'aiguiser les dents en tant que Canikon Canal Historique.  ;D

Verso92

Citation de: TomZeCat le Avril 02, 2015, 20:49:40
L'article a été rédigé par Francis Vachon, photographe professionnel du Quebec.

Il aurait été rédigé par le Président de la République en personne, ça ne changerait pas grand chose...

sofyg75

FOTAL

bonjour,
C'est con, je viens de racheter des crayons HB!!!

Alain.
BEWARE,BEWARE!

Amaniman

kochka

Pourquoi dépenser 300 $ alors que nous avons un iPhone qui nous suit partout et qui fait tout aussi bien?
Le dernier iPhone coûte 700€ !!
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: kochka le Avril 03, 2015, 10:39:58
Pourquoi dépenser 300 $ alors que nous avons un iPhone qui nous suit partout et qui fait tout aussi bien?
Le dernier iPhone coûte 700€ !!

Ouais , pas obligé de se précipiter non plus sur ces smartphones ! ::)
Exemple : Chaque année, Sony organise le concours World Photography Awards qui récompense les photographes amateurs ou professionnels qui soumettent leurs clichés des quatre coins du globe. Et cette année, le concours a ouvert une nouvelle catégorie : celle des photos réalisées avec des smartphones.

http://www.generation-nt.com/sony-world-photography-awards-recompense-photo-smartphone-actualite-1913799.html

Le vainqueur ( un photographe Italien ) avec cette photo d'un couple sur la plage !  ;D

Powerdoc

Effectivement l'avenir de la photo c'est le smartphone  ;D

jaunebleuvert

Moi, je la trouve bien cette photo. Ca a un petit côté "vintage" et la composition est bien trouvée avec le parasol.

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Avril 03, 2015, 10:50:57
Le vainqueur ( un photographe Italien ) avec cette photo d'un couple sur la plage !  ;D

Un petit côté Martin Parr...

Crinquet80

Effectivement , il semble bien s'amuser sur la plage !  :D

Merci pour le nom , je ne connaissais pas !  :)

Yann Evenou

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2015, 21:10:11
Il aurait été rédigé par le Président de la République en personne, ça ne changerait pas grand chose...

Si, ce serait encore moins crédible...
Sonyiste macrophage

stratojs

Cela fait également un moment qu'on annonce la fin des haricots...  ;D

jmd2

salut les gars !

il l'a dit :"De toute évidence, les fabricants traditionnels tels que Nikon et Canon ont complètement raté le virage web social."

lui pense qu'à cause de ça les boîtiers classiques vont disparaître, je serai plus réservé. Disons que Canikon perdent des ventes à cause de ça, mais n'en mourront pas tout de suite.

il est encore temps pour que nos prochains beaux réflex soient communicants (via WIFI vers nos smartphones)

mais si, mais si  ;)

jjbm

C'est concurrent du fil "Le réflex est mort" ? qui n'en finit pas de mourir... ;D

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Avril 03, 2015, 18:05:49
il l'a dit :"De toute évidence, les fabricants traditionnels tels que Nikon et Canon ont complètement raté le virage web social."
lui pense qu'à cause de ça les boîtiers classiques vont disparaître, je serai plus réservé. Disons que Canikon perdent des ventes à cause de ça, mais n'en mourront pas tout de suite.
Canikon n'en mourront pas tout de suite ?
S'ils n'étaient pas soutenus par une R&D très compétitive, tu aurais pu te permettre de projeter dans un avenir lointain mais là, tu nous joues les lecteurs d'entrailles de poulet...

Citation de: jmd2 le Avril 03, 2015, 18:05:49
il est encore temps pour que nos prochains beaux réflex soient communicants (via WIFI vers nos smartphones)
Bah c'est ce qui est en train d'arriver petit à petit, non ?

Yann Evenou

Ce qui finira par obliger ceux qui n'ont ni envie ni besoin d'un smartphone à en acquérir un quand même car ils finiront par abandonner la télécommande filaire, IR ou radio au profit du pilotage exclusivement par la merdouille encombrante et fragile ? Belles perspectives... >:(
Sonyiste macrophage