caméra raw version photoshop 7.01

Démarré par jlphotoa, Avril 07, 2015, 10:43:53

« précédent - suivant »

jlphotoa

Bonjour, je possède photoshop 7.01, qui me suffit. Lors de l'achat d'un numérique (D200) j'ai découvert les fichiers "raw" et téléchargé caméra raw correspondant à ma version. Il y a quelques temps, suite à un incident  informatique, j'ai du réinstallé tous mes logiciels. Hélas caméra raw version photoshop 7.01 est introuvable. Y a t-il une possibilité de retrouver cette version?

OuiOuiPhoto

J'ai cherché 5 minutes mais je n'ai pas trouvé. désolé

Julian

Les différentes versions de Camera Raw sont-elles liées à des versions de Photoshop, ou bien la dernière version de Camera Raw est-elle instalable sur une ancienne version de Photoshop ?

Samoreen

Bonjour,

Pour le D200, il faut au minimum Camera RAW 3.3 que l'on peut trouver ici :

ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/photoshop/cameraraw/win/3.x/Camera_Raw_3_3.zip (Windows)
ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/photoshop/cameraraw/win/3.x/Camera_Raw_3_4.dmg (3.4 Mac)

Ces versions disponibles sur le site FTP sont probablement en anglais.

Je ne saurais dire si cette version est vraiment compatible avec PS 7 mais puisque vous l'avez déjà installée...
Patrick

Nikojorj

Avec PS7, normalement, on ne peut installer que la très introuvable Camera Raw 1.0 (qui était à l'époque payante).

Mais avec le D200, ça ne va pas bien faire... Du coup, cf. les liens de Samoreen, sans garantie que ça marche.

Squale71

Citation de: Nikojorj le Avril 07, 2015, 13:16:49
Avec PS7, normalement, on ne peut installer que la très introuvable Camera Raw 1.0 (qui était à l'époque payante).

Mais avec le D200, ça ne va pas bien faire... Du coup, cf. les liens de Samoreen, sans garantie que ça marche.
+1
Etonnant car pour le D200 il faut minimum la version ACR3.3 qui est sortie sous CS2
Pascal

jdm

dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Avril 07, 2015, 19:48:18
Enfin presque, juste mis à disposition pour ceux qui ont acquis une licence...

Oui (les gens confondent souvent...).

JP31

THG

Que de complications quand même, tout ça pour s'accrocher à un logiciel vieux de 12 ans, totalement dépassé et qui, en plus, était payant.

tenmangu81

Citation de: THG le Avril 08, 2015, 07:45:40
Que de complications quand même, tout ça pour s'accrocher à un logiciel vieux de 12 ans, totalement dépassé et qui, en plus, était payant.

Le logiciel actuel l'est aussi.... ;)

THG

Citation de: tenmangu81 le Avril 08, 2015, 10:32:33
Le logiciel actuel l'est aussi.... ;)

il était payant en plus de PS (99 USD).

Samoreen

Citation de: jlphotoa le Avril 07, 2015, 10:43:53
Bonjour, je possède photoshop 7.01, qui me suffit. Lors de l'achat d'un numérique (D200) j'ai découvert les fichiers "raw" et téléchargé caméra raw correspondant à ma version.

Afin d'orienter les recherches, pourrait-on savoir d'où cette version de Camera RAW a été téléchargée? À ma connaissance, Camera RAW 1.0 (qu'il fallait donc payer) est introuvable depuis 2003 et de plus il ne fonctionne pas avec le D200 qui n'est apparu qu'en 2005. Je me demande donc quelle version vous avez pu télécharger et si vous l'avez réellement utilisée avec votre D200. Et considérant le prix de la chose, je me demande aussi pourquoi vous n'avez pas sauvegardé le précieux fichier.

Il y a là comme une impossibilité. Pourquoi ne pas télécharger PS CS2 qui est disponible gratuitement avec un numéro de licence universel fourni en ligne par Adobe et sans aucun préalable contrairement à ce qui a été dit plus haut ? Je veux dire, même si vous avez perdu le numéro de licence de votre PS 7  ;D .

https://helpx.adobe.com/creative-suite/kb/cs2-product-downloads.html
Patrick

Nikojorj

Citation de: Samoreen le Avril 08, 2015, 11:13:03
Pourquoi ne pas télécharger PS CS2 qui est disponible gratuitement avec un numéro de licence universel fourni en ligne par Adobe et sans aucun préalable contrairement à ce qui a été dit plus haut ? Je veux dire, même si vous avez perdu le numéro de licence de votre PS 7  ;D .
Techniquement, y'a un peu un flou on va dire (ils l'interdisent, mais pas dans la licence ::) ), et oui on peut le faire dans les clous de l'EULA ce qui est l'essentiel, et oui il faudra sans doute ça au moins pour pouvoir traiter les raws du D200.

Donc
1 télécharger CS2 et
2 télécharger la version 3.3 de CameraRaw.

sabiann

Essai en utilisant DNG Converter pour passer tes fichiers RAW en DNG et ainsi pouvoir les ouvrir dans ta version de Camera Raw.

:P

THG

Au lieu de s'emm... à chercher de vieux softs : une licence Lightroom, ou un abonnement CC pour photographes... et hop.

Daniel

Notre ami ne confond-il pas photoshop 7 et photoshop elements 7?

Nikojorj

Citation de: sabiann le Avril 08, 2015, 11:22:06
Essai en utilisant DNG Converter pour passer tes fichiers RAW en DNG et ainsi pouvoir les ouvrir dans ta version de Camera Raw.
Ça ne marchera pas avec CameraRaw 1.0, aucazoù... CameraRaw 2.4 ou plus pour le support du DNG. Donc autant utiliser tout de suite la bonne version de CameraRaw a priori.

Citation de: Daniel le Avril 08, 2015, 11:37:08
Notre ami ne confond-il pas photoshop 7 et photoshop elements 7?
Ah oui, ça par contre ça rendrait les choses plus compréhensibles!
Pour ça, c'est CameraRaw 5.6 qu'il faut : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4624

Enfin bon, c'est pas grave, jlphotoa est parti...

OuiOuiPhoto

Citation de: Nikojorj le Avril 08, 2015, 11:57:59
Enfin bon, c'est pas grave, jlphotoa est parti...

Ca devient de plus en plus courant sur les forums. Un personne arrive pose une question et plus rien....

tenmangu81

Citation de: THG le Avril 08, 2015, 10:34:20
il était payant en plus de PS (99 USD).

Hé ben, ils ne mollissaient pas à l'époque !!

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 08, 2015, 12:05:15
Ca devient de plus en plus courant sur les forums. Un personne arrive pose une question et plus rien....

C'est ce qu'on appelle les "délits de fuite", c'est aussi vieux que les forums.

jlphotoa

Je vous remercie pour vos réponses, désolé si ce message arrive que maintenant "Problèmes familiaux". j'utilise maintenant ViewNX2 qui va très bien. Salutations.

OuiOuiPhoto

Citation de: jlphotoa le Novembre 28, 2015, 10:10:14
Je vous remercie pour vos réponses, désolé si ce message arrive que maintenant "Problèmes familiaux". j'utilise maintenant ViewNX2 qui va très bien. Salutations.

Sympa d'être repassé ;)