Photo argentique materiel

Démarré par Vregny, Février 06, 2015, 20:07:36

« précédent - suivant »

Vregny

Bonjour
Je voudrais ressortir mon Nikon FE et prendre des photos argentines en N/B et couleur.
Quelles pellicules ?
Quel outil pour développer les bobines de negatif ? Couleur et N/B ?
Ensuite je passerai mes négatifs dans le scan Nikon Coolscan.

Merci pour vos conseils

Negens

Citation de: Vregny le Février 06, 2015, 20:07:36
Bonjour
Je voudrais ressortir mon Nikon FE et prendre des photos argentines en N/B et couleur.
Quelles pellicules ?

Tout ce qui te fera plaisir: portra, velvia, ektar 100, provia

Quel outil pour développer les bobines de negatif ? Couleur et N/B ?

Salle obscure ou un manchon à défaut, une cuve patterson, un thermostat pour la couleur, un thermomètre électronique (Novatronic heater), un minuteur ou son smartphone pour les durées, une paire de ciseaux. quelques pinces pour pendre et faire sécher les négatifs
Merci pour vos conseils

serge1960

Bonjour,

C'est fou le nombre de personnes qui reviennent à l'argentique.

Mais j'aime de voir cela, je ne me sens moins seul dans mon coin.

Je vous souhaite beaucoup de succès et d'amusement.
One life, live it.

Vregny

En fait la liste de matériel ressemble a un kit
Qui peut me dire ou je trouve tout cela ?
Merci

Negens

Pour le thermostat, le plus adapté que je connaisse ne se trouve qu'à Londres chez Ag photographics (le seul a attendre la température souhaitée avec précision).
Pour le reste, tu peux trouver au détail chez Photostock par exemple. Ils sont sur Paris mais expédient également.
Si jamais tu es sur Paris, il ne faut pas hésiter à passer les voir, ils sont très pros, savent de quoi ils parlent, et sont de très bon conseil.
Je ne connais pas de "kit". Ca existe certainement, mais je n'ai pas l'information.

summilord

Il y  a un kit de base pour  le n et b
Www.caddyphoto.com

Elgato94

Séquence nostalgie...

rytchy77

Tant qu'on y est je vais tirer un Tmax400 poussée à 1600 quelqu'un a une idée du temps de révelo avec de l'Ilfosol 3 à 1+9? je l(ai fait l'année dernière mais oublié de noter!!! faut pas vieillir! :-)
Tks Fuji San

parkmar

Citation de: rytchy77 le Avril 22, 2015, 20:02:40
Tant qu'on y est je vais tirer un Tmax400 poussée à 1600 quelqu'un a une idée du temps de révelo avec de l'Ilfosol 3 à 1+9? je l(ai fait l'année dernière mais oublié de noter!!! faut pas vieillir! :-)

http://www.digitaltruth.com/devchart.php?Film=TMax+400&Developer=Ilfosol+3&mdc=Search&TempUnits=C

parkmar

Citation de: rytchy77 le Avril 22, 2015, 21:10:47
oui j'ai vu mais max à 800 isos et je suis à 1600!

Rien trouver d'autre! Il te faut rabattre sur un révélateur de la marque tmax RS-

Verso92

Citation de: serge1960 le Février 07, 2015, 11:45:20
Bonjour,

Mais j'aime de voir cela, je ne me sens moins seul dans mon coin.

Je vous souhaite beaucoup de succès et d'amusement.

Ah... c'était toi ?

;-)

Elgato94

Greven

Citation de: serge1960 le Février 07, 2015, 11:45:20
Bonjour,

Oui mais lui c'est pas pareil, il revient simplement d'Argentine... ;-)
Citation de: Vregny le Février 06, 2015, 20:07:36
Bonjour

Alain-P

Vu hier dans Paris deux garçons plutôt genre "NAP" * que avenue Gagarine dans le 93 portant fièrement à l'épaule de beaux reflex des années 70 supportées par de superbes et bien voyantes sangles genre ethnique Sud-Amérique......
Si l'argentique devient "trendy" nos collections de boitiers vont prendre de la valeur.

*   Pour nos amis de province "NAP" = Neuilly Auteuil Passy  le genre triangle des bermudes pour comptes en banque très bien garnis voulant rester discrets.
Perpétuel insatisfait.....

rytchy77

En tout cas les derniers boitiers que j'ai revendu l'on été à des Djeun's comme on dit donc oui je pense que ça redevient tendance mais le revers de la médailles c'est que s'ils prennent de la valeur à la revente ils en prendront aussi à l'achat!!!!
Tks Fuji San

stratojs

... dans un monde meilleur, ils devraient effectivement valoir peu à l'achat et beaucoup à la revente...!  :D :D :D  ;)

Fred_G

En tout cas, il y a encore des affaires à faire!

J'ai trouvé la semaine dernière à côté de chez moi ce joli petit boitier (à mes initiales, s'il vous plait!), son 50/1.8 et divers accessoires (flash, filtres, sac TP) pour la somme faramineuse de 55€  ;D

Et j'ai du mal à le croire, mais le Nikkor 50/1.8 Série E est excellent sur D700  8)
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Avril 27, 2015, 17:49:43
En tout cas, il y a encore des affaires à faire!

J'ai trouvé la semaine dernière à côté de chez moi ce joli petit boitier (à mes initiales, s'il vous plait!), son 50/1.8 et divers accessoires (flash, filtres, sac TP) pour la somme faramineuse de 55€  ;D

Un poil, cher, quand même...

Fred_G

Avoir un boitier à ses initiales, ça n'a pas de prix  :P

(mais tu as vu la côte du 50/1.8 E dans le dernier CI? Et ça coûte combien, un bête filtre jaune?)

Verso92

Citation de: Fred_G le Avril 27, 2015, 20:01:28
Avoir un boitier à ses initiales, ça n'a pas de prix  :P

(mais tu as vu la côte du 50/1.8 E dans le dernier CI? Et ça coûte combien, un bête filtre jaune?)

Moi, j'y connais rien.
(me rappelle juste que j'avais acheté le mien, avec un f/2.8 105 micro, 24,95€)

Fred_G

Mais le Df n'était pas sorti à l'époque...

Et puis de toutes façons, ton nom de famille ne commence pas par un "G", donc c'est normal que le tien ait moins de valeur ;D

stratojs

Et par ailleurs la valeur n'attend pas le nombre des années...
De toute façon, le juste prix est celui que l'on accepte de payer!  ;)

Alain-P

Citation de: stratojs le Avril 27, 2015, 21:18:44
Et par ailleurs la valeur n'attend pas le nombre des années...
De toute façon, le juste prix est celui que l'on accepte de payer!  ;)

Si d'autres suivent ma radinerie coutumière, il y a de la déflation dans l'air.......
Perpétuel insatisfait.....

stratojs

Citation de: Alain-P le Avril 28, 2015, 09:50:53
  Si d'autres suivent ma radinerie coutumière, il y a de la déflation dans l'air.......

... ou des retours, bredouille!  :D