Le cyprès aux crécerellettes (fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Avril 13, 2015, 15:08:06

« précédent - suivant »

JPB36

ChrisC06

Tout de même de très belles images, Jo...  ;)
J'ai juste un peu de mal à les charger !
Chris

Jo Laudois

Merci à vous, Chris, Roland, Alain, Kirian, Manouche51, Thierry, Jean-Michel, et JPB36 pour votre participation à ce fil.
Amicalement à tous, Jo.

Jo Laudois

Quelques images pour illustrer une tranche de vie fauconnière que j'ai la faiblesse de trouver amusante.

Photo N° 26  : La femelle attendait au sommet du cyprès et semblait espérer quelque chose de son mâle.

Jo Laudois

Photo N° 27  : Lequel s'est empressé d'atterrir sur sa compagne mais au lieu d'accomplir son devoir, il a commencé à contempler le paysage... Goujaterie pure et dure !

Jo Laudois

Photo N° 28  : Cette situation insolite a duré quelques secondes...

Jo Laudois

Photo N° 29  :...puis la femelle, frustrée par tant de muflerie, a pris l'air ! Destabilisé par l'envol inopiné de son perchoir, il bat désespérément des ailes...

Jo Laudois

Photo N° 30  :...puis se vautre lamentablement dans les branchages... Bien fait !

Jo Laudois

Photo N° 31  : Ne le plaignez pas trop, il n'a rien perdu de sa superbe !

83/1280

Amicalement à tous, Jo.

Jo Laudois

birba-g93

Belle image 31, J'apprécie le style, la couleur et la composition.

Amicalement.
Birba.

Jo Laudois

Merci Birba pour avoir laissé ce commentaire. Tu es le seul à l'avoir fait parmi les 70 personnes qui ont visionné cette série d'images...
Amicalement,Jo.

mslicht

bonjour

Très beau fil que je viens de découvrir avec un oiseau que j'avais découvert sous les tuiles les années précendetes.

on attend la suite...

cdlt

mslicht

pimy

très belle scène bien saisie, Madame est souvent gourmande durant cette période de reproduction et Monsieur doit saturer ;)

Elle appelle le mâle par de petits cris et des fois baisse la tête par à coups pour l'inviter à remplir son devoir

grain

Belle série intéressante avec des attitudes variées.
Merci du partage.
Cordialement
Guy

birba-g93

Citation de: Jo Laudois le Avril 19, 2015, 16:47:35
Cinq images seulement pour cette mise à jour mais sans doute les plus nettes de tout ce fil. Je rappelle que 60m au bas mot me séparent du cyprès.

Photo N° 21  : Mâle en approche.

Une composition parfaite dans le style que j'aime pas besoin de faire trop de commentaire ces deux savent ce qu'ils font.

Amicalement.
Birba.

ERICN95

De très bonnes images dynamiques
Amicalement Eric
Eric

Mex (alias Jmc)

Salut Jo
en regardant tes images je me posais la question sur le perchoir que ce couple utilise! loin de là l'idée que je sois lasser ;)
il ne s'accouple que là, ou tu peux les voir sur un autre secteur, ou bien dans les environs tout proche et en chasse par exemple?
suite tout aussi interressante!

Amicalement jean mi
Jean mi

Roland Ripoll

Cette dernière image est particulièrement réussie ! Merci de partager avec nous ces belles observations.
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Merci à vous, Birba, mslicht, pimy, Guy, Eric, Jean-Michel et Roland pour votre participation à ce fil.

Citation de: mslicht le Avril 22, 2015, 09:46:06
bonjour

Très beau fil que je viens de découvrir avec un oiseau que j'avais découvert sous les tuiles les années précédentes.

on attend la suite...

cdlt

mslicht

La rareté des sites où l'on peut observer le crécerellette fait que pour l'instant, sur ce forum, le décor se limite aux tuiles d'un village héraultais, aux galets de la Crau...et à mon cyprès !

Citation de: pimy le Avril 22, 2015, 10:30:34
très belle scène bien saisie, Madame est souvent gourmande durant cette période de reproduction et Monsieur doit saturer ;)

Elle appelle le mâle par de petits cris et des fois baisse la tête par à coups pour l'inviter à remplir son devoir

En deux heures d'observation, j'observe 4 ou 5 accouplements, une bonne moyenne...

Citation de: Mex (alias Jmc) le Avril 22, 2015, 22:28:56
Salut Jo
en regardant tes images je me posais la question sur le perchoir que ce couple utilise! loin de là l'idée que je sois lasser ;)
il ne s'accouple que là, ou tu peux les voir sur un autre secteur, ou bien dans les environs tout proche et en chasse par exemple?
suite tout aussi interressante!

Amicalement jean mi

Les rares sites de nidification du crécerelette, inscrit sur la liste rouge des oiseaux les plus menacés, sont étroitement surveillés par la LPO qui veille sévèrement sur leur tranquilité. Il est hors de question de les observer et à fortiori de les photographier en dehors de certains observatoires autorisés où il est rappelé que le dérangement intentionnel d'espèces protégées est passible d'amende, voire d'emprisonnement en cas de récidive !  Donc, je  me contenterai de mon cyprès en essayant de varier les attitudes, la lumière...

Amicalement à tous, Jo.

Jo Laudois

Pour changer des images au sommet du cyprès, quelques vues saisies à mi-hauteur...
Photo N° 32  : Comme le mâle, quittons le sommet de l'arbre...

Jo Laudois

Photo N° 33  :...pour des branches plus basses.

Jo Laudois

Photo N° 34  : La femelle ne tarde pas à le rejoindre. La lumière rasante du soleil levant accuse les reliefs.

Jo Laudois

Photo N° 35  : La femelle, très jalouse...

Jo Laudois

Photo N° 36  : ..surveille son compagnon du coin de l'oeil...