Photographier dans un musée

Démarré par canon pacifique, Avril 25, 2015, 10:26:43

« précédent - suivant »

canon pacifique

Photographier dans un musée, voilà une polémique récente qui a fait débat et qui a levé partiellement  son interdiction
Loin de moi, l'idée de polémiquer,  simplement pouvoir partager des clichés prises dans un musée peu importe la thématique ou le caractère du lieu
Pour commencer un musée très esthétique, le musée Lalique qui a ouvert ses portes en juilet  2011 dans le nord de l'Alsace
Il présente toutes les facettes de la créativité de René Lalique : dessins, bijoux, flacons, arts de la table, luminaires, vases, cristal...

canon pacifique

Musée Lalique2

canon pacifique

le musée Lalique3

canon pacifique

le musée Lalique4

canon pacifique

le musée Lalique5

canon pacifique

le musée Lalique6

canon pacifique

le musée Lalique7

canon pacifique

le musée Lalique8

canon pacifique

le musée Lalique9

canon pacifique

ceci est un fil ouvert, hélas plus moyen de modifier le titre

kochka

Technophile Père Siffleur

jlzu

Bonsoir,
Certains musées autorisent explicitement la photographie, en général sans flash. D'autres, comme le château de Fontainebleau l'encouragent.

houlala

Un bon nombre de mes post vient de musées que je fréquente mar goût et par profession.
Ce fil j'y avais pensé. Merci donc.

Dans ce qui est disponible et non posté, ce scaphandre de 1882, T Carmagnolle, dont les articulations n'étaient pas assez étanches, musée de la marine de Paris,

houlala

Et cet avion d'un porte-avion, tjrs musée de la marine,

rjte

Excellent ! Je suis sûr que Meisenthal est ou a été dans ton programme , quelques magnifiques E. Gallé .... entre autre !

ARGNUM

Le Louvre autorise les photos (sans flash) ce qui m'a permis de leur faire une bonne pub (s'il en était besoin) auprès de mes potes éloignés de la France.
https://picasaweb.google.com/ARGNUM55/LOUVREDptAFRIQUEOCEANIE#  

Il m'est arrivé d'aller dans un musée automobile qui interdisait les photos (il y a une quinzaine d'années). Je ne me souvient même plus où il était.

[at] Houlala, ton Bréguet Atlantic est pas vraiment destiné aux porte-avions. Mais à la surveillance / patrouille / lutte ASM à partir des cotes.

Bonne journée et beau début de fil.
Olivier

rjte

Je parlais de Meisenthal , de son atelier "verrerie" et de son expo ... voici un Gallé ...

rjte

Travail du cristal , travail de M.L. Hoerdt , 24 aout 1889 (en petit sur le tour du pied )

houlala

Citation de: ARGNUM le Avril 26, 2015, 09:56:26
Le Louvre autorise les photos (sans flash) ce qui m'a permis de leur faire une bonne pub (s'il en était besoin) auprès de mes potes éloignés de la France.
https://picasaweb.google.com/ARGNUM55/LOUVREDptAFRIQUEOCEANIE#  

Il m'est arrivé d'aller dans un musée automobile qui interdisait les photos (il y a une quinzaine d'années). Je ne me souvient même plus où il était.

[at] Houlala, ton Bréguet Atlantic est pas vraiment destiné aux porte-avions. Mais à la surveillance / patrouille / lutte ASM à partir des cotes.

Bonne journée et beau début de fil.
Olivier
Merci pour cette précision dont je savais qu'elle viendrait, vu les fils sur les avions. Cette pdv date de presqu'un an, et, contrairement au scaphandre pour lequel j'avais une note, j'ai fait ce commentaire au jugé, en me disant qu'un avion au musée de la marine devait aller sur un porte-avion. Raté ! Je ne ferai plus ce genre erreur, j'espère, car je posterai désormais dans mon domaine, l'histoire de l'art. Je n'avais que ces deux photos de déjà formatées et non publiées.

J'en formaterai ces jours  prochains en 220 ko. J'ai quelques réserves...

Houla, je viens de voir ton site, il faudra faire aussi bien... bravo.

Bonne journée,

55micro

Citation de: rjte le Avril 26, 2015, 10:30:08
Travail du cristal , travail de M.L. Hoerdt , 24 aout 1889 (en petit sur le tour du pied )

Superbe photo rjte, à main levée je n'ai fait que du flou.

Nous y étions avant-hier! Quelle splendeur ce parc des Vosges du Nord.

Meisenthal c'est aussi un musée... vivant, avec de jeunes passionnés qui maintiennent la tradition :

Choisir c'est renoncer.

rjte

Travail d'équipe aussi !

kochka

Bonne image du scaphandre "grandes profondeur".
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: houlala le Avril 26, 2015, 09:22:43
musée de la marine de Paris,

... où les gardiens m'ont cassé les bonbons lorsque je prenais des photos de l'expo sur le transport maritime, nous ont dit de ne pas nous asseoir sur les chaises au motif qu'elle étaient "réservées au service", bref...
Encore du boulot sur l'accueil dans les musées parisiens (Petit Palais idem), certes ils bossent le dimanche mais le tourisme fait vivre. Heureusement, on commence à comprendre qu'un amateur qui prend quelques photos au reflex ne concurrence pas la librairie du musée et est moins nocif que la perche à selfie.
Choisir c'est renoncer.

ARGNUM

Le musée de la marine manque de sous. L'éclairage est souvent 'mauvais' et les vitres n'arangent rien. Dommage car il y a de belles pièces. Par contre ils n'aiment pas les photos dans les expos temporaires (comme au Louvre et au musée Guimet).
Le scaphandre est dans la photo ci-dessus très bien 'rendu'.

Rori

Très beau ce musée Lalique !
Quelques photos prises en mars dernier au musée national d'anthropologie de Mexico