LR CC Accélération GPU ne fonctionne pas ?

Démarré par Chauvin, Avril 22, 2015, 13:35:35

« précédent - suivant »

Chauvin

Christophe Mely

Citation de: Chauvin le Avril 26, 2015, 08:15:30
Pour le côté 'reproductible' , on dirait bien :
https://forums.adobe.com/thread/1822782?start=0&tstart=0
???

Apparamment l'installation de la version 14.4 de AMD Catalyst semble fonctionner chez la pluspart des utilisateurs (d'après le lien sus-cité).

janfi67

Citation de: THG le Avril 25, 2015, 18:22:39
Tu devrais leur expliquer de quelle manière ils peuvent tester toutes les cartes et toutes les configurations hard et soft possibles et imaginables...

Bref, c'est un peu léger comme remarque...

Un grand merci THG.
En écrivant cette unique ligne qui égratigne gentiment Adobe dans un post qui donne des infos concrètes pour aider les utilisateurs et qui remercie Adobe pour le support d'anciens hardware, j'avais la quasi certitude de te faire réagir.
Pari gagné, et en plus tu l'as fait bien plus rapidement que je ne l'aurais cru  :D C'est trop facile avec toi  ;D

Sur le fond maintenant.
Non, je ne trouve pas ça léger! Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'il ne faut pas le faire.
Et quand on n'est pas sur de soi, ou qu'on n'a pas les moyens de QA nécessaires, on met des restrictions dans ses releases notes, on indique les versions testées avec succès par exemple. Ce n'est pas parce que quasiment aucun éditeur de soft grand public ne le fait qu'il ne faut pas le faire.

cali31

Après avoir lu ce fil et ayant une carte AMD, j'ai pris soin soin avant d'installer LR cc, de faire la mise à jour de Catalyst....

Et après l'install, j'ai bien l'accélération graphique... Voiloù pour mon petit retour...

Chauvin

Citation de: THG le Avril 25, 2015, 18:47:03
On n'a jamais dit le contraire, alors pourquoi faire des remarques sur leur façon de bosser ? C'est inutile et pas très sympa pour des gens qui font leur boulot consciencieusement, et qui ne demandent qu'à régler les problèmes. Encore faut-il des retours étayés et reproductibles.

Dans le genre, celle-ci n'est pas mal non plus....

Le bouton Aide ne fonctionne pas Lightroom CC. 

"It's a bug - that URL is the internal Adobe testing server which is not accessible to the public.Seems nobody bothered to check the code... "

The correct URL is https://helpx.adobe.com/lightroom.html

Chauvin

Je résume pour moi :
hier avec catalyst 14.12   GPU KO pour LR et PS
installation de catalyst 14.4  les 2 fonctionnent
je réinstalle la dernière version (site AMD) pour voir :  PS OK mais LR  non !?

cali31

Si ça peut aider, voici une copie d'écran avec le numéro de version de catalyst sur mon PC, version téléchargée sur le site d'AMD ce matin... J'ai l'accélération sur LR et Toshop....

Gérard B.

J'ai le même problème avec une carte NVidia GeForece GTX 745.
Bon, on peut vivre sans.

Gérard B.

Je n'ai plus le message d'erreur mais l'ombre sous la photo est toujours présente!?

Christophe Mely

Personnellement je viens d'installer la Catalyst version 14.4 et j'ai maintenant l'accélération matérielle qui fonctionne.

Zaphod

Citation de: Gérard B. le Avril 26, 2015, 20:06:39
Je n'ai plus le message d'erreur mais l'ombre sous la photo est toujours présente!?
En module dev ?
Chez moi l'ombre est présente en biblio, mais pas en dev.

Gérard B.

Merci Zaphod. C'est effectivement le cas. En mode dev. il n'y pas d'ombre. C'est que ça fonctionne. ;)

THG

Il n'y a pas que l'ombre : lorsque l'accélération GPU s'active, il y a une animation en bas à droite, dans la barre d'outils.

dede38120

Citation de: cali31 le Avril 26, 2015, 18:09:14
Si ça peut aider, voici une copie d'écran avec le numéro de version de catalyst sur mon PC, version téléchargée sur le site d'AMD ce matin... J'ai l'accélération sur LR et Toshop....
J'ai installé la même chose sur ma AMD Radeon HD 6670 => échec de l'accélération LR.

geraldb

Quand l'ai installé LR CC, j'avais une petite carte Radeon HD 6450, 625 MHz,
LR ne la reconnaissait pas , normal GPU inférieur à 3.3.
J'ai reçu une Carte graphique MSI GeForce GTX 750 OC V1 - 2 Go
avant de l'installer j'ai fait une mise à jour de la Radeon, et LR l'a reconnu,
fonctionnement impect, un peu plus rapide quand même sur certaines fonctions,
par contre le chargement en 100% ne change guère.
J'ai installé le nouvelle, LR l'a reconnu de suite, normal, c'et une Nvidia!
Mais je ne trouve guère d'amélioration par rapport à la petite Radeon,
4.4 au lieu de 3.2 en GPU n'ont pas l'air de faire beaucoup mieux!
Je vais voir à l'usage, enfin, tout fonctionne, c'est le principal...
Un utilisateur de LR heureux!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

OuiOuiPhoto

Je pour info Chez moi l'accélération GPU marche a part qu'en mode développement avec un pinceau de retouche ça fait plus de mal que de bien. C'est plus lent avec l'accélération. J'ai l'icone en bas qui arrête pas de tourner et le processus de "peinture" est très saccadé. En retirant l'accélération ca rentre dans l'ordre

1000h

J'ai installé LR6 cette nuit et ma carte n'était pas reconnue. Une GT650M Nvidia sur un portable ASUS.
Il apparaît dans Lightroom "l'accélération du processeur graphique à été désactivée en raison d'erreurs".

Voilà la procédure que j'ai fais sous Windows 8.1. Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais elle est maintenant activée!

* Panneau de configuration Windows
* Panneau de configuration Nvidia
* Gérer les paramètres 3D
* Dans l'onglet "paramètre de programmation", ajouter lightroom.exe, puis sélectionner le processeur graphique au lieu de l'autoselection

Si ça peut en aider certains!