la qualité d'image du Fuji F100fd qu'en pensez-vous?

Démarré par suliaçais, Décembre 12, 2008, 15:59:28

« précédent - suivant »

suliaçais

suliaçais

voici 2 autres vues des galeries L...faites hier après-midi pendant que ma femme essayait des lingeries...et au risque de me faire étriper si j'y passais plus de 2 minutes...Ces photos ne sont pas passées à la moulinette à part une très légère accentuation sous photoshop...

suliaçais

....à titre de comparaison concernant l'évolution de la qualité des compacts, voici des vues prises au même endroit avec un canon G7 en déc 2006...

suliaçais

pour finir sur autre chose que des tests, voila des clichés de Parisque j'aime bien, mais pas faits au Fuji....
bonsoir...
Ah, je ne résiste pas au plaisir de poster ce cliché d'une austin...à Paris...dont le ou la pilote est sûrement un vieux loup de mer..."aponter" sur les trotoirs de la capitale...demande des qualités de fin marin...(photo non truquée et sans mise en scène...)

suliaçais

JL-G

J'ai acheté un F100fd pour Noel. Il est dans sa boite et sera sous le sapin. J'ai un F10 et je suis donc familiarisé avec FUJI. Quels sont les options que vous utilisez leplus: détectiondes visages, anti bougé et avez-vous utilisé l'augmentation de dynamique? Je regrette que les reglages ISO soient limiés aux modes M et auto et ne soient plus disponibles dans les modes portraits que j'utilisais très fréquemment. Merci d'avance

suliaçais

Citation de: JL-G le Décembre 18, 2008, 22:11:48
J'ai acheté un F100fd pour Noel. Il est dans sa boite et sera sous le sapin. J'ai un F10 et je suis donc familiarisé avec FUJI. Quels sont les options que vous utilisez leplus: détectiondes visages, anti bougé et avez-vous utilisé l'augmentation de dynamique? Je regrette que les reglages ISO soient limiés aux modes M et auto et ne soient plus disponibles dans les modes portraits que j'utilisais très fréquemment. Merci d'avance
Je me permets de te conseiller d'aller sur le site "les numériques" puis sur "forum", puis "appareils photo", et là tu trouvera une File consacrée au fuji F100 qui est énorme, avec des photographes experts voire pros qui postent des images d'une qualité époustouflante, même à 800 iso,..faites au fuji F100...tu auras aussi leurs conseils de règlage. Je leur ai d'ailleurs demandé conseil à ce sujet...Je suis moi-même un photographe d'expérience mais avec des reflex, beaucoup moins avec les compacts...mais il y a des craks sur cette file...tu verras !

nicolas35

J'ai lu un test sur le net, je ne sais plus sur quel site.

Jaydee

Citation de: suliaçais le Décembre 18, 2008, 23:15:58
Je me permets de te conseiller d'aller sur le site "les numériques" puis sur "forum", puis "appareils photo", et là tu trouvera une File consacrée au fuji F100 qui est énorme
Merci, superbe sujet !

JMT64

J'ai utilisé un E900, un S6500fd, un Z10 fd (pas terrible..), un F40 fd et maintenant un F100.. Autant dire que je commence à connaître les compacts Fuji! Eh bien l'amélioration des images a été constante, pas forcément spectaculaire mais constante. Et Fuji, à mon humble avis, a toujours une longueur d'avance dans ce domaine.

J'ai quand même un petit faible (au point de vue utilisation, car en qualité d'images, le F100 est devant) pour le E900. Avec ses réglages manuels et son mode RAW c'était un vrai petit expert avant l'heure. Dommage que Fuji n'ait pas poursuivi dans cette voie.

En ce qui concerne les réglages du F100, il n'y a pas grand chose à faire.. Mettre l'AF en acquisition rapide, régler la limite ISO sur 400 ou 800 et vérifier à la prise de vue que le réglage du diaphragme ne s'envole pas vers des valeurs trop élevées (f/12, f/13..) car il y a des risques de diffraction à ces valeurs. Je n'ai pas encore compris pourquoi cela arrivait parfois.. ::)

JMT64

Et une astuce pour éviter de bouger sur des sujets statiques (en plus ou à la place de la stabilisation): mettre le retardateur sur 2 secondes. C'est valable sur tous les compacts mais sur le Fuji, c'est directement accessible. Et c'est non seulement aussi efficace qu'une stabilisation pour ceux qui n'en ont pas mais cela évite aussi, si on a la stabilisation, de décadrer la scène photographiée en appuyant sur le déclencheur (extrèmement fréquent avec ces petits appareils).

trafalgard

Citation de: JMT64 le Décembre 20, 2008, 11:42:11
Et une astuce pour éviter de bouger sur des sujets statiques (en plus ou à la place de la stabilisation): mettre le retardateur sur 2 secondes. C'est valable sur tous les compacts mais sur le Fuji, c'est directement accessible. Et c'est non seulement aussi efficace qu'une stabilisation pour ceux qui n'en ont pas mais cela évite aussi, si on a la stabilisation, de décadrer la scène photographiée en appuyant sur le déclencheur (extrèmement fréquent avec ces petits appareils).
merci pour cette astuce , je vais tester sur mon F10 vénérable mais combien vaillant .

trafalgard

en se qui concerne les fuji je suis un fan des images que ces appareils procurent , j'ai un s602zoom qui malgrés son age ne démérite pas non plus . et je ne parle pas du S5 là on est sur une autre planéte .. lol

lafs

Combien de photos peut-on prendre de photos sans flash avec le F100fd  batterie chargée ?

Au même prix environ, ne faut-il pas lui préférer le Canon 870is ?

lafs

D'autant que l'ouverture du zoom à 28 mm est favorable au Canon !

Fuji F100fd  28 mm F3.3        Canon 870is  28 mm F2.8

Le Fuji devra donc monter davantage en ISO pour obtenir la même lumière

mtb

une astuce pour les sujets fixes notemment en basse lumiére: faire une série de photos à hauts iso et utiliser le logiciel photo acute.

JMT64

Citation de: lafs le Décembre 20, 2008, 13:46:28
Le Fuji devra donc monter davantage en ISO pour obtenir la même lumière
Ca tombe bien, il est notoirement meilleur que le Canon aux sensibilités élevées.. ;D
C'est aussi un 12 Mpix (contre 10 au Canon). Ce qui fait que, pour la même dimension d'image, on aggrandit moins. En conséquence, à qualité d'image comparable, le bruit se voit moins et la photo a l'air plus nette...

JMT64

Et hop, avec Neat Image on divise le bruit par 2, SANS perte de détails.. Ce qui donne une photo à 1600 ISO digne d'un reflex..

suliaçais

quelques images différentes faites hier dans la région de St-Malo...

jiji44

très bon bloc-notes que cette appareil, pas cher (209 euros), bonne sortie JPEG en mode diapo,peu bruité jusqu'à 800 ISO,suffisamment pocketable pour l'avoir toujours sur soi  ;).

alainMd

Est-elle rapide cette merveille? Le temps de déclenchement se rapproche-t-il des reflex ou en est-on encore loin?
J'hésite entre ce modèle, un bridge SX 1 ou 10, ou un réflex ! c'est dire que mon choix n'est pas fait...
Le réflex c'est beau mais encombrant et lourd, le bridge un peu plus compact mais le viseur soit disant pas terrible et quand je vois les photos postées de ce F100fd je me demande si on ferait forcément mieux avec des appareils trois fois plus chers.

jiji44

un réflexe numérique déclenche quasiment instantanément, le Fuji est dans la moyenne(0,4s).
ce type d'appareil est complémentaire d'un réflexe, l'avantage c'est qu'on l'a toujours sur soi, peu encombrant, avec une qualité d'image très honorable jusqu'à 800 ISO.

CC72080

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum... alors juste pour répondre à un post plus haut qui montre un célèbre grand magasin, voici une photo homologue prise à ... Strasbourg, sans pied (en prenant appui sur un plot)... avec cet homme pensif devant le tram qui passe.
Pour revenir au début de ce post, je possède un bridge Fuji FinepixS6500fd que je trouve carément génial pour son rapport qualité prix. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé beaucoup de posts parlant du FinepixS6500fd...

Bernard

NB1 : je n'arrive pas à poster de photos en allant dans options supplémentaires etc... j'ai beau attacher le fichier aux formats  et tailles voulue, on ne voit rien qui apparaisse dans la fonction prévisualiser. Par contre dans la galerie j'ai pu en déposer. Pour poster ma photo je suis donc passé par un hébergeur...
NB2 : Bonne Année !!

tonik

bonsoir
voici quelques crops d'image
d'abord à 400 et à 800

tonik

...puis à 1600 et l'image de la scène complète (à 400 ISO)

pour info, j'ai aussi un Fuji F11 qui selon moi avait une qualité un peu meilleure mais son défaut est l'absence de stabilisateur. un conseil : désactivez la plage de dynamique pour une meilleure qualité (mettre sur 100%). C'est ce qui à mon avis casse la qualité, surtout à haut ISO. Mettre aussi l'appareil en "manuel" (sic) pour avoir quelques réglages (exposition)