Photoshop: le N° de série n'est pas bon !

Démarré par danielc, Avril 27, 2015, 23:47:42

« précédent - suivant »

danielc

Donc me voila avec mon nouveau MBP Yosemite
Premier truc à installer, photoshop CS5 en single légal (mise à jour depuis PS 5)
N° de série CS 5 accepté sans problème.
Remettre un nouveau N° de série car la CS5 est une MAJ
Je vais sur mon compte chez adobe, je récupère le N° de la CS3 Extended.
Je désigne CS3 Extended dans la boite de dialogue et je met le N° de ma CS3 Ext
Réponse:
Le N° de série saisi ne correspond pas à un produit remplissant les conditions requises. Veuillez saisir un autre N° de série.
J'ai mis ce N° à plusieurs reprises, avec et sans tiret. Rien à faire.
Pourtant j'ai déjà installé cette CS5 sur mon mac de bureau sans aucun problème.
Au secours !

danielc

Je vais donc essayer de faire monter la sauce:
J'ai 11 CD et DVD de Photoshop, des mises à jour depuis Photosho 4. Je dis bien Photoshop 4, pas CS 4.
Ça fait un paquet de fric. J'ai tout essayé rien ne fonctionne.
Ayant la CS 3 installée sur mon précédent MBP Core Duo. J'ai tenté de l'installer sur Yosemite.
Bien entendu il me demande Java SE 6, que j'installe. Rien, nada, le CS3 refuse toujours de s'ouvrir.
Putain, j'achete un nouveau Mac pour que que PS et Lightroom tournent mieux et au bout du compte .....
Là, je me dis que si j'avais Mr Adobe à la place de mon Mac, il passerait un mauvais 1/4 d'heure.
J'ai téléphoné a un mien copain photographe qui est un virtuose du Mac qui m'a répondu d'un grand éclat de rire.
" Te casse pas la tête, arrête d'engraisser ces connards de ricains, je te met la dernière CS complète craquée sur mon ftp".
Amen

OuiOuiPhoto

Sur une machine récente il est toujours plus simple de mettre les versions des logiciels récente. Si tu ne veux pas upgrader la version de tes logiciels alors il ne faut pas non plus upgrader le système d'exploitation. Faut bien les informaticiens aient du boulot ;)

Bru

Il y a aussi, je crois, que tu ne peux pas faire de mise à jour d'une version très anciennes vers la dernière.
Pour Lightroom, ça marche, pas pour Photoshop.
Dyslexique ou Disslexyque ?

danielc

Ben, c'est plus grave que tout cela.
J'ai passé l'AM sur les forums (surtout en anglais).
En fait CS5 est installable sur Yosemite mais avec des combines pas possibles. Beaucoup accusent Adobe de multiplier les difficultées d'installation que ce soit CS 5 ou 6 pour pousser les gens à l'abonnement mensuel. Une fois installé, problèmes de démarrage avec java que ce soir CS5 ou CS6. De nombreux bugs empêchent un fonctionnement normal que ce soit CS5 ou 6.
En résumé il y a un sérieux lézard entre Adobe et Yosemite.
La faute à qui ?
Mais pourquoi ais-je cédé à Alpseb ?
:-)
Daniel

danielc

Comprendra qui pourra:
A 3 h du matin, mes problèmes avaient trouvé une solution.
J'ai formaté et réinstallé Yosemite (mon MBP sortait du refurb).
Je me suis dit que si CS3 fonctionnait sous Lion, pourquoi ne fonctionnerait-il pas sous Yosemite ?
Eh bien ça fonctionne. Même qu'après avoir mis le N° série CS3 (accepté cette fois par Adobe) j'ai été obligé de mettre PS 7 (car demandé par Adobe).
Donc CS3 fonctionne parfaitement sous Yosemite à condition de d'ajouter Java (JavaForOSX2014-001.dmg) pour qu'il puisse s'ouvrir.
Adobe m'a demandé d'inscrire ce CS3 sur mon compte Adobe. Loupé, il me répond que mon Pass n'est pas bon (alors que hier il était bon).
A partir de là je me suis dit (redit) que si CS3 fonctionne pourquoi CS5 ne fonctionnerait pas ?
J'ai donc mis le N° de série (MAJ) de CS5 et là surprise Adobe ne m'a plus demandé (comme hier) un second N° (du CS précédent qu'il refusait hier). Certainement parce qu'il voyait CS3 installé.
Donc j'ai CS3 et CS5 qui fonctionnent (mais à confirmer) sur MBP i7 - Yosemite.
Je pense qu'il y a un vrai bordel sur le serveur d'Adobe.
Je pense aussi que le Yosemite qui était sur le MBP n'était pas clean (refurb) 10.10.1 j'avais fait une MAJ 10.10.3.

Voilà.
Si cela peut servir ?

Daniel