EXIFS

Démarré par mastrou, Avril 27, 2015, 08:37:02

« précédent - suivant »

mastrou

Bonjour. Utilisateur de CNX2 comment fait on pour supprimer les exifs d'une photo? merci d'avance.

tkosak

N'hésite pas à consulter gogol : il donne plu de 3 millions de réponses en moins d'une seconde.

yaquinclic

Salut mastrou,

Avec CS3 "enregistrer pour le Web"

A+ ;)

Elgato94

Verso92

Citation de: yaquinclic le Avril 27, 2015, 17:21:15
Salut mastrou,

A+ ;)

Reste plus qu'à acheter une licence Photoshop CS3... elle est pas belle, la vie ?

joujou

Citation de: mastrou le Avril 27, 2015, 08:37:02
Bonjour. Utilisateur de CNX2 comment fait on pour supprimer les exifs d'une photo? merci d'avance.

Je ne connais pas CNX2 mais en général les logiciels de retouches proposent une option dans l'enregistrement du fichier pour garder ou supprimer les exifs. ;)

icono

il suffit de passer ta photo dans photofiltre ( gratuit), d'y faire un semblant de modif
par exemple dans l'onglet "image" d'aller dans "taille de l'image" de valider sans rien modifier
à la sortie il va te demander si tu veux enregistrer les modifs
tu réponds oui et là, tu vas décocher "conserver les exifs"

Verso92

Citation de: joujou le Avril 29, 2015, 11:37:54
Je ne connais pas CNX2 mais en général les logiciels de retouches proposent une option dans l'enregistrement du fichier pour garder ou supprimer les exifs. ;)

J'ai vérifié... apparemment, ce n'est pas le cas pour Capture Nx2.
Citation de: icono le Avril 29, 2015, 12:29:21
il suffit de passer ta photo dans photofiltre ( gratuit), d'y faire un semblant de modif
par exemple dans l'onglet "image" d'aller dans "taille de l'image" de valider sans rien modifier
à la sortie il va te demander si tu veux enregistrer les modifs
tu réponds oui et là, tu vas décocher "conserver les exifs"

C'est effectivement une solution (je sais que PhotoFiltre propose cette option).
Malheureusement, ce logiciel ne gère pas les espaces couleurs, et délivrera des résultats imprévisibles en fonction du profil couleur choisi...

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2015, 07:23:09
Reste plus qu'à acheter une licence Photoshop CS3... elle est pas belle, la vie ?

Quoi, un abonnement pour CC rien que pour çà, sinon ExifTool peu être ?

A+ ;)

icono

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2015, 12:49:37
C'est effectivement une solution (je sais que PhotoFiltre propose cette option).
Malheureusement, ce logiciel ne gère pas les espaces couleurs, et délivrera des résultats imprévisibles en fonction du profil couleur choisi...
je ne sais pas ce que tu veux dire, mais j'utilise systématiquement photofiltre pour réduire
mes photos et je n'ai jamais constaté de modification des couleurs

Verso92

Citation de: icono le Avril 30, 2015, 15:09:15
je ne sais pas ce que tu veux dire, mais j'utilise systématiquement photofiltre pour réduire
mes photos et je n'ai jamais constaté de modification des couleurs

Essai (Photoshop) :

Verso92

La même, ouvert dans PhotoFiltre, ré-échantillonnée de 1 000 à 998 pixels, puis sauvegardée :

Verso92

Et, pour finir, une copie d'écran de ce que je vois dans PhotoFiltre :

Verso92

Bon, pour le coup, cet exemple n'est pas probant... Nouvel essai :

Verso92

Et la copie d'écran PhotoFiltre :

Verso92

Pas facile... ultime essai :
(bon, ça marche : on voit cette fois-ci que ce que je vois (!) sous PhotoFiltre est différent de ce qui est posté in fine !  ;-)

icono

oui mais qu"est ce que tu as bidouillé pour que ça marche cette fois ci ?
sans blaguer, il t'a fallu apparemment galérer pour obtenir un résultat tangible
j'ai du passer une centaine de photos voire plusieurs centaines dans photofiltre
je n'ai jamais constaté de différence notoire
mais peut être cela m'a t'il échappé, en tout cas ça ne m'a jamais gêné

yaquinclic

Mea maxima culpa  :-[ :-[

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2015, 07:23:09

Si je lis en diagonale il n'est pas surprenant que je réponde de travers, aller, j'me sauve sur la pointe des pieds sans claquer la porte.

A+ ;)

Verso92

Citation de: icono le Avril 30, 2015, 21:38:57
oui mais qu"est ce que tu as bidouillé pour que ça marche cette fois ci ?
sans blaguer, il t'a fallu apparemment galérer pour obtenir un résultat tangible
j'ai du passer une centaine de photos voire plusieurs centaines dans photofiltre
je n'ai jamais constaté de différence notoire
mais peut être cela m'a t'il échappé, en tout cas ça ne m'a jamais gêné

En fait, la visualisation de photos sous PhotoFiltre (sur un écran WG) ne donne pas les bonnes couleurs (difficile à montrer sur un forum, effectivement).
D'ailleurs, il me semble que la copie d'écran (la dernière postée) donne des résultats inversés (en terme de saturation) par rapport à ce que je voyais dans le logiciel... sans compter que c'est sans commune mesure, une fois posté ici (Firefox est configuré chez moi pour gérer correctement les couleurs...) avec ce que je voyais sous PhotoFiltre.

Bien sûr, avec des logiciels qui gèrent les couleurs, je n'ai jamais constaté d'écarts significatifs...

jaric

Salut mastrou,

Sous Windows 7 et ultérieur, il suffit de sélectionner 'propriétés' du (ou des) fichier(s) jpeg et dans l'onglet 'détails' de la fenêtre 'propriétés', cliquer sur 'supprimer les informations personnelles' situé en bas.

Sinon, il existe un logiciel libre qui fait le boulot : http://www.cnetfrance.fr/telecharger/filemind-quickfix-40098021s.htm

Heka

Citation de: jaric le Mai 01, 2015, 19:29:08
Salut mastrou,

Sous Windows 7 et ultérieur, il suffit de sélectionner 'propriétés' du (ou des) fichier(s) jpeg et dans l'onglet 'détails' de la fenêtre 'propriétés', cliquer sur 'supprimer les informations personnelles' situé en bas.

Déjà testé il y à un certain temps. Mais ne fonctionne pas.
Une fois l'image uploadée les exifs reviennent.  :-\

andreP

Avec ExifToolGui, l'outil Modify - Remove Data permet de sélectionner tout ou partie des metadata
André

Franciscus Corvinus

Salut mastrou,

A+ ;)
Mastrou, tu l'as bien cherché.  ;D La prochaine fois tu peux poster dans le forum derawtiseurs Nikon.  :P