Victimes de Crazyworld faites vous connaître

Démarré par zpat, Avril 19, 2015, 16:06:28

« précédent - suivant »

cast

bonjour, je compatis avec Cat83 et Ridetheworld , qui me dépasse sur le montant de leur commande!
quand on a commandé déjà une fois ou plusieurs sans autre soucis que le délai d'attente, on peut aisément comprendre que l'on renouvelle l'expérience !
ce n'était pas mon cas mais mes amis avaient eu satisfaction et je ne me suis pas plus méfier!
je poste demain en LRAR ma lettre au procureur de Grasse!

Ridetheworld

C'est une bonne chose et presque une chance que l'on se retrouve tous sur ce forum pour partager notre mésaventure qui je l'espère du fond du coeur se terminera bien pour chacun d'entre nous peu importe les sommes en jeu... Personnellement lorsque j'ai découvert cette discussion j'étais en train de déposer ma plainte au Commissariat de Police et de voir qu'il y avait plusieurs personnes concernées m'a presque rassuré... malheureusement ! Mais bon, faut qu'on se serre les coudes et qu'on la fasse cracher son... pardon, NOTRE fric !

J'ai envoyé un mail à Gadus hier il m'a donc mis dans la boucle avec vous tous... je vais mettre à jour le fichier excel avec mes coordonnées exactes.

Bonne journée à vous malgré tout

Au fait, j'avoue que je suis un peu perdu niveau démarche, ayant déposé plainte auprès de la police, ma plainte va être transmise au commissariat de Cagnes, est ce que je dois faire autre chose et si oui, quoi ? Parce que policier qui 'a recu m'a dit "maintenant que vous avez déposé plainte, on a tous les documents que vous avez apportez, n'essayez plus de contacter Karine."   

obiou

Citation de: zpat le Avril 30, 2015, 17:11:37
Et moi si j'étais juge je vous collerai une amende pour vous exprimer sur des choses que vous ne connaissez manifestement pas et concernant des personnes dont vous ignorez tout. Car il faut croire que nous n'avons pas les mêmes lectures en ce qui concerne cette affaire  ;)

D'ailleurs en parlant de lecture, il y a quelque temps, j'ai lu les déboires sans fin d'une personne ayant acheté un 1Dx vérolé.
Appareil acheté... dans une boutique bien connue de Paris. Comme quoi.
Néanmoins je vous accorde une chose, il y a certainement plus de risques en achetant sur le Net.

:D   :D   :D

Je pleurerai quand j'aurai le temps sur le sort des gens qui balancent 3000€ sur un site inconnu tout en sachant pertinament que ce faisant ils se livrent à une ecroquerie à la TVA et privent d'une marge bénéficiaire normale le revendeur français chez qui ils sont allés se faire faire la démonstration.

Ces pigeons volontaires n'ont que ce qu'ils méritent car ils ne sont en général pas du tout innocents et savent très bien ce qu'ils faisaient. Ils voulaient faire une bonne affaire, squizzer tout le monde, et ce sont eux qui se font pigeonner. Juste retour des choses.

Ces gens trouveraient sans doute scandaleux que leur patron ne verse pas de charges sociales ou délocalise leur boulot à l'étranger. Mais quand ce sont eux qui achètent, donc eux qui détiennent les cordons de la bourse, ils sont prêts à tout pour gratter un euro. Alors, oui, je maintiens : pigeons, certes, mais VOLONTAIRES et COUPABLES.

Pas la peine de jouer ces chochottes. Les gars qui savent trouver les chemins sur le web pour chialer quand ils se font niquer pouvaient se renseigner AVANT. D'ailleurs, ils l'ont fait. Mais ce qu'ils ont lu ne leur a pas suffi : ils ont cru qu'ils passeraient à travers, qu'ils seraient plus malins que les autres. Donc, je maintiens, ils sont aussi condamnables que ceux qui ont créé le système, car c'est eux qui l'alimentent.

Ils doivent bien se marer chez Cray World, le bien nommé, de voir tous ces Crazy clients qui viennent apporter leur carte bleue puis qui chialent après. Quand on achète au cul du camion, on sait ce qu'on fait.

Au marché des voleurs, tout le monde est voleur, les vendeurs comme les clients. Alors ne vous drapez pas dans votre dignité de gens honnêtes, ce qui vous arrive est bien fait pour vous : y'a des magasins et des sites sérieux, mais vous mettez en place des stratégies pour les éviter. Alors forcément, des fois, ça glisse.... c'est bien fait !

Michel Denis-Huot

Citation de: obiou le Mai 01, 2015, 12:12:28

Je pleurerai quand j'aurai le temps sur le sort des gens qui balancent 3000€ sur un site inconnu tout en sachant pertinament que ce faisant ils se livrent à une ecroquerie à la TVA et privent d'une marge bénéficiaire normale le revendeur français chez qui ils sont allés se faire faire la démonstration.

Ces pigeons volontaires n'ont que ce qu'ils méritent car ils ne sont en général pas du tout innocents et savent très bien ce qu'ils faisaient. Ils voulaient faire une bonne affaire, squizzer tout le monde, et ce sont eux qui se font pigeonner. Juste retour des choses.

Ces gens trouveraient sans doute scandaleux que leur patron ne verse pas de charges sociales ou délocalise leur boulot à l'étranger. Mais quand ce sont eux qui achètent, donc eux qui détiennent les cordons de la bourse, ils sont prêts à tout pour gratter un euro. Alors, oui, je maintiens : pigeons, certes, mais VOLONTAIRES et COUPABLES.

Pas la peine de jouer ces chochottes. Les gars qui savent trouver les chemins sur le web pour chialer quand ils se font niquer pouvaient se renseigner AVANT. D'ailleurs, ils l'ont fait. Mais ce qu'ils ont lu ne leur a pas suffi : ils ont cru qu'ils passeraient à travers, qu'ils seraient plus malins que les autres. Donc, je maintiens, ils sont aussi condamnables que ceux qui ont créé le système, car c'est eux qui l'alimentent.

Ils doivent bien se marer chez Cray World, le bien nommé, de voir tous ces Crazy clients qui viennent apporter leur carte bleue puis qui chialent après. Quand on achète au cul du camion, on sait ce qu'on fait.

Au marché des voleurs, tout le monde est voleur, les vendeurs comme les clients. Alors ne vous drapez pas dans votre dignité de gens honnêtes, ce qui vous arrive est bien fait pour vous : y'a des magasins et des sites sérieux, mais vous mettez en place des stratégies pour les éviter. Alors forcément, des fois, ça glisse.... c'est bien fait !
Clap, clap , clap!!

kalmos

Pas mieux !

gerarto

Désolé, je vais peut-être à contre sens du ressenti général,  mais je trouve cette réponse un peu... bête (ok, j'ai cherché le bon qualificatif, celui qui me venait était moins politiquement correct). 

A ma connaissance - qui est certes limitée vu que je n'ai jamais acheté sur ce site et que je crois même avoir écrit que je n'y achèterai jamais (et pour cause encore moins maintenant ! ) - je pense quand même que ta réponse ne tient pas debout en fonction des éléments qui étaient alors connus des acheteurs...

Et je dirais même que ton argument d'acheter au cul du camion est un peu disproportionné (non étayé), voire même pourrait t'attirer des ennuis si tu avais en face un avocat un peu retors... 

philouk

rien à ajouter au post
J'ai commandé un eos 7dm2 avec  un 24-105.
J'ai payé par chèque le 17 mars (chèque encaissé le 20 mars) depuis plus de nouvelles.
Je lance la procédure : LAR attente de huit jours puis dépôt de plainte...
A suivre
philouk

Navtom

Perso quand j'ai acheté mon 6D , il y a un an j'ai contacté crazyworld...
j'ai cherché toutes les informations disponibles

et finalement achat à la FNAC

au téléphone, comment dire j'ai senti l'embrouille surtout quand j'ai proposé de venir chercher mon boitier ....

bon courage a tous ceux qui n'ont pas senti l'arnaque ou qui ont voulu faire une trop bonne affaire
pour info à la FNAC j'ai obtenu un prix très proche de celui affiché chez crazyworld

vernhet

Citation de: gerarto le Mai 01, 2015, 13:34:00
Désolé, je vais peut-être à contre sens du ressenti général,  mais je trouve cette réponse un peu... bête (ok, j'ai cherché le bon qualificatif, celui qui me venait était moins politiquement correct). 

A ma connaissance - qui est certes limitée vu que je n'ai jamais acheté sur ce site et que je crois même avoir écrit que je n'y achèterai jamais (et pour cause encore moins maintenant ! ) - je pense quand même que ta réponse ne tient pas debout en fonction des éléments qui étaient alors connus des acheteurs...

Et je dirais même que ton argument d'acheter au cul du camion est un peu disproportionné (non étayé), voire même pourrait t'attirer des ennuis si tu avais en face un avocat un peu retors... 

Mouais
Au minimum, ce qu'on peut imputer aux pigeonnés, c'est d'avoir voulu profiter d'une aubaine trop belle pour être honnête et/ou durable.
Par naïveté ou roublardise.Les deux options sont sans doute représentées dans la cohorte des pigeonnés...

Michel Denis-Huot

Citation de: vernhet le Mai 01, 2015, 15:38:00
Mouais
Au minimum, ce qu'on peut imputer aux pigeonnés, c'est d'avoir voulu profiter d'une aubaine trop belle pour être honnête et/ou durable.
Par naïveté ou roublardise.Les deux options sont sans doute représentées dans la cohorte des pigeonnés...
;) ;)

spinup

Citation de: vernhet le Mai 01, 2015, 15:38:00
Mouais
Mouais... moi je vois autre chose.

Il y a eu pas mal de retours positifs postés sur ce forum qui ont contribué a donné une bonne reputation  a ce site. Et difficile de voir l'entourloupe sur la TVA quand on n'est pas calé en droit commercial,surtout quand des "experts" sur ce forum font de savantes explications pour expliquer la parfaite legalité du bouzin.

Quand on lis les interventions de posteurs chevronnés qui ont defendu bec et ongles crazyworld en se mettant a 5 ou 6 pour incendier les 2 mecs qui trouvaient ca louche....
On va pas donner de noms, suffit d'aller lire: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196008.0.html

Beau boulot les gars!  ;) ;)

Ilium

Citation de: gerarto le Mai 01, 2015, 13:34:00

A ma connaissance - qui est certes limitée vu que je n'ai jamais acheté sur ce site et que je crois même avoir écrit que je n'y achèterai jamais (et pour cause encore moins maintenant ! ) - je javascript:void(0);pense quand même que ta réponse ne tient pas debout en fonction des éléments qui étaient alors connus des acheteurs...

+1000
Sa réponse est complètement débile en plus d'être un pur troll. Et c'est tellement plus facile de tirer sur une ambulance (celle des victimes).  ::)

Citation de: spinup le Mai 01, 2015, 16:01:25
Il y a eu pas mal de retours positifs postés sur ce forum qui ont contribué a donné une bonne reputation  a ce site. Et difficile de voir l'entourloupe sur la TVA quand on n'est pas calé en droit commercial,surtout quand des "experts" sur ce forum font de savantes explications pour expliquer la parfaite legalité du bouzin.

Rien ne prouve la fraude à la TVA et à cette heure ce ne sont que des soupçons, contrairement à la faillite de CW qui est une triste réalité.
Il semblerait d'ailleurs que la boîte ait à peu près bien tourné pendant un certain temps (là encore sans préjuger de pratiques frauduleuses).

A posteriori, quand la machine se grippe, il est facile de jeter la pierre à des gens qui n'ont eu comme seul défaut que d'être naïfs.

geargies

Merci de la défendre Ilium, ça manquait sur ce fil :( ... ::) ...  Et je ne recommence pas tout ce que j'ai dit sur l'autre fil...

Ilium

Citation de: geargies le Mai 01, 2015, 16:29:07
Merci de la défendre Ilium, ça manquait sur ce fil :( ... ::) ...  Et je ne recommence pas tout ce que j'ai dit sur l'autre fil...

Je ne la défends pas: dire que ce n'est pas forcément noir ne veut pas dire que c'est blanc. Je note juste qu'on est passé de soupçons à des certitudes en quelques lignes et sans apporter rien de nouveau. La présomption d'innocence me parait être la moindre des précautions ne serait-ce que par respect pour CI qui est de fait diffuseur de ce forum et pour les victimes qui auraient tout à perdre à voir ce fil se faire fermer.

PS: aux contraires de certains autres, je ne suis ni pour que ce fil ferme, ni pour qu'il s'enterre, bien au contraire, pour qu'il fasse le maximum de bruit et soit utile.

stg

C'est cruel, mais tellement vrai !

Obiou y va fort en disant que les acheteurs de Crazy World voulaient s'associer à une escroquerie à la TVA, mais je suis quand même d'accord pour dire que la plupart ont fait preuve d'une naïveté coupable. Quand on trouve un site "miraculeux" qui propose des prix moins chers que moins cher, il faut être niais pour ne pas se douter qu'il y a un problème. Soit c'est du matériel frauduleux, soit on ne le recevra jamais. Il n'y a que les pinpins pour croire qu'on peut avoir des différences de 20 ou 30% sur le matériel photo.

Je vois que des gens ont envoyé des cheques ou des virements de 3000 ou 4000 euros en mars. A cette date là, un simple coup de Google en disait déjà long sur ce site. Ils espéraient quoi, ceux qui ont commandé quand même? Obiou a raison: ils ont été assez malins pour trouver Crazy World, car ce n'est pas Crazy world qui est allé les chercher chez eux. Et maintenant ils veulent nous faire croire qu'ils ne savaient pas où ils mettaient les pieds? Non, mais ils nous prennent pour qui? Elle est un peu grosse la ficelle. Ils ont flairé la bonne affaire, ils ont joué, ils ont perdu. Je ne dis pas que c'est bien fait, mais en tt cas qu'ils l'ont bien cherché.

Le jour ou les pinpins arrêteront de croire au père noël on n'aura plus ce genre d'affaire. Acheter un EOS 5 et un zoom 2,8 pour plus de 3500€ sur un site qu'on ne connait pas, qui n'offre aucune sécurité ni aucune garantie, c'est la même chose que croire que la jolie fille en string qui roule des yeux et veut se faire offrir un verre au bar du Crazy Paradise est tombée amoureuse de votre vieille carcasse  :D :D :D :D :D :D :D :D :D  Vous avez bonne mine, après, d'aller porter plainte parce qu'elle vous a fait les poches  :D :D :D :D :D

stg

Tous les ans on voit arriver le même genre d'arnaque. Il y a eu Numeridog, maintennt c'est Crazy Machin. Et a chaque fois on découvre que des pinpins ont enquillé les chèques pour p-r-o-f-i-t-e-r de la bonne affaire. Ils se présentent en victimes, mais ce sont juste des profiteurs qui se sont fait avoir. Moi, j'appelle ça l'arroseur arrosé !

Michel Denis-Huot

Citation de: stg le Mai 01, 2015, 16:50:59
C'est cruel, mais tellement vrai !

Obiou y va fort en disant que les acheteurs de Crazy World voulaient s'associer à une escroquerie à la TVA, mais je suis quand même d'accord pour dire que la plupart ont fait preuve d'une naïveté coupable. Quand on trouve un site "miraculeux" qui propose des prix moins chers que moins cher, il faut être niais pour ne pas se douter qu'il y a un problème. Soit c'est du matériel frauduleux, soit on ne le recevra jamais. Il n'y a que les pinpins pour croire qu'on peut avoir des différences de 20 ou 30% sur le matériel photo.

Je vois que des gens ont envoyé des cheques ou des virements de 3000 ou 4000 euros en mars. A cette date là, un simple coup de Google en disait déjà long sur ce site. Ils espéraient quoi, ceux qui ont commandé quand même? Obiou a raison: ils ont été assez malins pour trouver Crazy World, car ce n'est pas Crazy world qui est allé les chercher chez eux. Et maintenant ils veulent nous faire croire qu'ils ne savaient pas où ils mettaient les pieds? Non, mais ils nous prennent pour qui? Elle est un peu grosse la ficelle. Ils ont flairé la bonne affaire, ils ont joué, ils ont perdu. Je ne dis pas que c'est bien fait, mais en tt cas qu'ils l'ont bien cherché.

Le jour ou les pinpins arrêteront de croire au père noël on n'aura plus ce genre d'affaire. Acheter un EOS 5 et un zoom 2,8 pour plus de 3500€ sur un site qu'on ne connait pas, qui n'offre aucune sécurité ni aucune garantie, c'est la même chose que croire que la jolie fille en string qui roule des yeux et veut se faire offrir un verre au bar du Crazy Paradise est tombée amoureuse de votre vieille carcasse  :D :D :D :D :D :D :D :D :D  Vous avez bonne mine, après, d'aller porter plainte parce qu'elle vous a fait les poches  :D :D :D :D :D
Ca sent le vecu!! :D :D :D

gerarto

Encore une fois, je ne défends absolument pas Crazyworld, sauf que ce que je lis sous la plume de certains flirte carrément avec de la diffamation, ce qui ne va guère faire avancer les choses !

Le problème de la TVA a été vu, revu et rerevu depuis pas mal de temps : à ce stade ABSOLUMENT RIEN ne permet de dire qu'il y a eu escroquerie à la TVA au vu des infos dont on dispose. C'est possible... ou pas à ce stade.
Je suis suffisamment intervenu sur les fils de Purmina ou similaires pour dénoncer la fraude à la TVA de ces sites.
Ce qui me permet d'être à l'aise pour affirmer que dans le cas présent il y a une forte présomption de conformité à la règlementation ! Présomption ne voulant évidemment pas dire certitude...

Vouloir culpabiliser les victimes sur ce point est débile. Tout comme crier à l'escroquerie : ça ne sert à rien tant qu'une enquête n'aura pas été ouverte (si ce n'est déjà fait...) et qu'un jugement aura été prononcé (et ça on le saurait probablement).
Sauf preuve du contraire, il y a tous les jours des faillites de société ou personnelles sans qu'elle résultent forcément toutes de conduite frauduleuse.

En attendant ça risque plus de desservir les victimes à qui je conseillerai d'être le plus factuel possible, sans s'embarquer dans des combats contre les moulins à vent : c'est à la justice et à elle seule de qualifier les faits.

Michel Denis-Huot

Citation de: gerarto le Mai 01, 2015, 17:49:45
Encore une fois, je ne défends absolument pas Crazyworld, sauf que ce que je lis sous la plume de certains flirte carrément avec de la diffamation, ce qui ne va guère faire avancer les choses !

Le problème de la TVA a été vu, revu et rerevu depuis pas mal de temps : à ce stade ABSOLUMENT RIEN ne permet de dire qu'il y a eu escroquerie à la TVA au vu des infos dont on dispose. C'est possible... ou pas à ce stade.
Je suis suffisamment intervenu sur les fils de Purmina ou similaires pour dénoncer la fraude à la TVA de ces sites.
Ce qui me permet d'être à l'aise pour affirmer que dans le cas présent il y a une forte présomption de conformité à la règlementation ! Présomption ne voulant évidemment pas dire certitude...

Vouloir culpabiliser les victimes sur ce point est débile. Tout comme crier à l'escroquerie : ça ne sert à rien tant qu'une enquête n'aura pas été ouverte (si ce n'est déjà fait...) et qu'un jugement aura été prononcé (et ça on le saurait probablement).
Sauf preuve du contraire, il y a tous les jours des faillites de société ou personnelles sans qu'elle résultent forcément toutes de conduite frauduleuse.

En attendant ça risque plus de desservir les victimes à qui je conseillerai d'être le plus factuel possible, sans s'embarquer dans des combats contre les moulins à vent : c'est à la justice et à elle seule de qualifier les faits.
Sauf que ( je ne connais les prix de ce site), trouver du matériel bien, bien moins cher qu'ailleurs....
Il convient de se poser des questions sur les taxes!

parkmar

Est-ce que j'ai bien tout  lu, je n'en sais rien, mais on dirait qu'il ne s'agit que de matériel Canon et pas d'autres marques?
Elle ne faisait de meilleurs prix que sur cette marque?

Patton

Mon commentaire aurait mieux sa place sur l'autre fil Crazyworld , mais il concerne   certains posts  récents .
#1# Quand on connait la structure d'un prix de produit : Usine> Importateur> Grossiste >  Détaillant : Un prix bas n'est pas nécessairement frauduleux . Demandez à mon Fermier combien il vend son lait ou  ses patates et combien vous le payez en bout de chaine ?
Autre exemple , en 1970 , je pouvais acheter du matériel HiFi SONY à 30% sous le prix marché chez l'importateur en tant que CE d'une autre grosse boite d"électronique !!! Ceci , le plus légalement du monde avec facture officielle et 33,33 % de TVA ......
#2 #  Certains ricaneurs - ici - seraient du genre - à Lampedusa - à dire aux naufragés : " Tu sais pas nager , alors tant pis pour toi ! " Triste Humanité .......... >:( >:( >:( >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

Gadus

Je suis atterré par le niveau de bassesse des derniers posts... Mais il est sûrement extrêmement jouissif de se réjouir du malheur des autres en déversant votre haine sans visiblement avoir la moindre idée de quoi vous parlez et sans avoir pris le temps de vous renseigner sur le sujet.

Merci de garder ce fil propre, qui a été créé pour recenser les victimes et essayer de s'aider les uns les autres (un truc qui doit vous être étrangé malgré votre grande intelligence de donneurs de leçons...)

Il y a un autre très long post sur le sujet si vous avez envie d'aller cracher votre venin.  :-*

Gadus

Citation de: parkmar le Mai 01, 2015, 18:04:53
Est-ce que j'ai bien tout  lu, je n'en sais rien, mais on dirait qu'il ne s'agit que de matériel Canon et pas d'autres marques?
Elle ne faisait de meilleurs prix que sur cette marque?

Non elle faisait toutes les marques, je ne sais pas si les prix sur le canon sont plus intéressants ou alors cela peut donner une idée des parts de marché de Canon chez les amateurs (en majorité ici). Perso j'avais commandé du Sony.

Patton

En revanche ; ce qui est frauduleux , c'est d'encaisser et ne pas livrer !
Cuistre à point/Turlupin sec

Gadus

philouk & cat83 contactez moi par mail s'il vous plaît  :)