Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

Pat20d

Avec des pneus taille basse et des jantes en 18 ou 19 pouces, je ne trouve pas de différence aussi importante que ça entre runflat ou normal.
J'ai roulé avec les deux et franchement ça n'est pas rédhibitoire en tout cas pour moi.

Par contre une crevaison lente sur un pneu arrière dans une courbe du cote de Beaune sur l'autoroute m'a foutu une de ces trouille dont je me souviens encore ! (Il y a 30 ans au moins)
Pas de mésaventure de ce type avec du runflat. Mais je sais que je prêche dans le vide  :)
Patrick

bruno-v

#676
Citation de: Bivence le Mai 05, 2015, 20:21:37
Il n'y a pas confusion précisément,
Salut,
Ce n'est pas "méchant", mais ton message parlant de risques liés aux assurances, il fallait le préciser: seul le respect des caractéristiques & type de pneu vis à vis de l'homologation (vis à vis de l'usage) sont à respecter. Aucune obligation d marque ou de constructeur.

Citation de: Pat20d le Mai 05, 2015, 21:23:50
...
Pas de mésaventure de ce type avec du runflat. Mais je sais que je prêche dans le vide  :)
Disons qu'il faut avoir conscience des choix liés au runflat: outre le prix et l'absence de garantie de réparabilité en cas de crevaison, la voiture doit être homologuée pour la monte de runflat  ;)
Et sur une voiture neuve livrée équipée en runflat, il est prudent de vérifier si le modèle est aussi homologué avec des pneus "normaux" (on ne sait jamais...)
a+
Leave no trace, Take pictures.

bruno-v

Edit:
Je viens de trouver une réponse + exacte -> Runflat/normaux, seules les dimensions homologuées sont à respecter (dixit un constructeur allemand) mais les adaptations de géométrie font qu'il est "déconseillé" de remplacer directement un runflat par un normal (toujours dixit le constructeur allemand qui se charge de facturer la monte et les adaptations dans ses ateliers agrées pour une somme jamais modique même en 10 fois sans frais)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Pat20d

Pour préciser: Pas de mésaventure de ce type avec du runflat. Il fallait comprendre que j'ai crevé avec ces pneus et que je n'ai eu aucune réaction malsaine de la voiture qui est équipée d'origine de ces pneus.
Patrick

p.jammes

Après le beau temps à Valenciennes, direction l'Alsace ce WE à Turckheim. On espère du presque beau temps avec mes camarades du club E30.

Nikojorj

Citation de: Pat20d le Mai 06, 2015, 16:36:53
Il fallait comprendre que j'ai crevé avec ces pneus et que je n'ai eu aucune réaction malsaine de la voiture qui est équipée d'origine de ces pneus.
Et moi non plus sur deux crevaisons sur autoroute, dont une vers 150/160 et à l'avant... sans runflat. ;)

Pat20d

Citation de: Nikojorj le Mai 06, 2015, 17:21:18
Et moi non plus sur deux crevaisons sur autoroute, dont une vers 150/160 et à l'avant... sans runflat. ;)
Beaucoup plus facile à contrôler.
A l'arrière quand tu t'en aperçois tu es déjà en travers ....
Patrick

Nikojorj

L'autre était à l'arrière, et non la voiture n'était pas incontrôlable non plus...

Pat20d

Heureusement !!
Je crois qu'on, ne sera pas d'accord sur nos choix respectifs de toutes façons  :)
Patrick

stratojs

Citation de: Pat20d le Mai 06, 2015, 17:31:49
Beaucoup plus facile à contrôler.
A l'arrière quand tu t'en aperçois tu es déjà en travers ....

Cela doit sans doute dépendre du véhicule et du conducteur!
Il y a fort longtemps, sur l'autoroute également, explosion du pneu ARD sur une propulsion à 160.
Après avoir immédiatement coupé le contact, croyant à une explosion du pont AR ou un truc du genre mécanique, j'ai laissé filer l'auto sur son erre, puis arrêt à un endroit un peu moins risqué, ouverture du capot, recherche de trace d'huile, etc.
Ce n'est qu'après quelques minutes que j'ai découvert qu'il ne restait rien du pneu ARD, excepté un ou deux câbles, mais plus un seul morceau de caoutchouc...

Pat20d

Citation de: stratojs le Mai 06, 2015, 18:50:45
Cela doit sans doute dépendre du véhicule et du conducteur!
Il y a fort longtemps, sur l'autoroute également, explosion du pneu ARD sur une propulsion à 160.
Après avoir immédiatement coupé le contact, croyant à une explosion du pont AR ou un truc du genre mécanique, j'ai laissé filer l'auto sur son erre, puis arrêt à un endroit un peu moins risqué, ouverture du capot, recherche de trace d'huile, etc.
Ce n'est qu'après quelques minutes que j'ai découvert qu'il ne restait rien du pneu ARD, excepté un ou deux câbles, mais plus un seul morceau de caoutchouc...

lorsque ça m'est arrivé c'était dans la descente vers Beaune en courbe, la voiture est partie en travers sans prévenir .... La voiture c' était une Lancia Beta 2l
Le conducteur, moi, n'est pas un pilote, juste un peu de métier, je faisais 80 000 Km par an à cette époque.
Je suis resté sur ma voie mais j'ai quand même eu très peur ...
Ces pneus ne sont pas une panacée, ils ont des avantages à mes yeux et des inconvénients.
Chacun voit midi à sa porte  :)
Patrick

bruno-v

Citation de: stratojs le Mai 06, 2015, 18:50:45
Après avoir immédiatement coupé le contact, ... , j'ai laissé filer l'auto sur son erre, puis arrêt à un endroit un peu moins risqué,
Euh ... à posteriori, as-tu conscience que le réflexe de couper le contact retire la totalité des assistances dont le freinage ?
Débrayer (systématiquement en 1er reflexe) et laisser filer pour ce mettre à l'arrêt en sécurité oui, mais il faut garder du moteur ne serait ce que pour se sortir le q des ronces de quelques mètres....  (si le moteur est cassé, il s'arrêtera tout seul)
a+
Leave no trace, Take pictures.

stratojs

#687
Citation de: bruno-v le Mai 06, 2015, 19:53:47
Euh ... à posteriori, as-tu conscience que le réflexe de couper le contact retire la totalité des assistances dont le freinage ?
Débrayer (systématiquement en 1er reflexe) et laisser filer pour ce mettre à l'arrêt en sécurité oui, mais il faut garder du moteur ne serait ce que pour se sortir le q des ronces de quelques mètres....  (si le moteur est cassé, il s'arrêtera tout seul)
a+

Euhhh, as-tu conscience que sur une auto rapide qui était déjà vieille il y a plus de trente ans (en fait elle était de 67): aucune assistance!?!
Par contre effectivement en même temps que la coupure du contact, j'ai omis de signaler que j'avais débrayé.
Couper le contact instantantanément permet souvent de limiter la casse en cas de problème mécanique.

eiger1004

Ma voiture était équipée de runflat à l'achat. J'ai acheté le kit galette de secours pour le mettre dans son logement prévu d'origine dans le coffre. J'ai remplacé les runflat par des pneus "normaux". Je n'ai jamais eu de remarques sur les factures des révisions qui me disaient que la monte des pneus était incorrecte, alors qu'on m'a signalé une fois qu'ils étaient "limites" au niveau de l'usure..
Eric Michel

bruno-v

Citation de: stratojs le Mai 06, 2015, 20:05:27
Euhhh, as-tu conscience que sur une auto rapide qui était déjà vieille il y a plus de trente ans (en fait elle était de 67): aucune assistance!?!
J'aimerai bien avoir 30ans en étant de 67, mais ce n'était précisé nulle part  ;)
la généralisation de l'assistance au freinage date du milieu des années 70 (je ne l'ai pas sur ma B)

Citation de: stratojs le Mai 06, 2015, 20:05:27
Par contre effectivement en même temps que la coupure du contact, j'ai omis de signaler que j'avais débrayé.
Couper le contact instantantanément permet souvent de limiter la casse en cas de problème mécanique.
oui pour la mécanique, mais ce n'est pas la part la + importante à sauver, tant que le moteur tourne il permet de sortir d'une situation dangereuse. "on" m'a appris à débrayer mais de ne jamais couper tant que la voiture est sur une voie de circulation.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Albert E







Chez mon fére a Montevideo
Albert

Albert E

#691
A Buenos Aires....premier prix!!





Autres "Vielles" vus par la!!















A Moulhouse





Albert

Nikojorj

Citation de: bruno-v le Mai 06, 2015, 19:53:47
Euh ... à posteriori, as-tu conscience que le réflexe de couper le contact retire la totalité des assistances dont le freinage ?
De toutes façons, freiner fort avec un pneu en moins, est-ce bien raisonnable?

Belles bêtes, Albert E! ;)


Albert E

#693
Et celui ci aussi en Uruguay! Mes petits enfants au jardin!! ;D ;D ;D


Et un viel ami au sud du pays!!Colonia



Tous s'amusent!!
Albert

stratojs

Ah superbe Albert, 140, BJ8 et SS (?), bravo.

Albert E

Merci!!C¡est une SSK!!
Ici une vielle photo des albums de ma Mére(Suiss née en 1905)!!Peut'etre quelqun connas ce décapotable??? ;D ;D ;D

Albert

Albert E

Pendant la II Guerre et le rationnement de l'éssance on employai ce "Décapotable! a la ferme ici en Uruguay!!La voiture pour les voyages en route et l'essence rationé!!



Cela marchais a l'herbe!!! :D ;D ;D

Albert(78 ans)

Albert E

Vers 1948 cette Packard de ma Mére!!!
8 cylindres en ligne!!Enorme moteur!!Couleur bordeaux!!



Ëpoque a enormes voitures des USA et petitte d'Europe!!

Albert

bruno-v

Citation de: Albert E le Mai 06, 2015, 22:27:37
Chez mon fére a Montevideo
Albert

Je vous déteste très cordialement  ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

CTibo

Citation de: bruno-v le Mai 06, 2015, 23:45:48
Je vous déteste très cordialement  ;)
a+

fais gaffe, il a des couteaux ....  ;D