Parc naturel du delta de l'Ebre en Catalogne

Démarré par Alfie, Mai 05, 2015, 14:13:00

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Très agréable la série sur les talèves sultanes...les couleurs sont bien rendues
Gros coup de coeur a cette dernière image d'hirondelle...Compo, netteté et arrière-plan top
Bravo
Amicalement Denis ;)

Alfie

Merci Pailler, Michel, Nemrod et Denis pour votre passage et vos commentaires.

Pailler tu parles du centre d'information "MonNatura" à la Tancada ? L'accueil était sympathique, mais c'est là que l'on m'a proposé les affûts privés lorsque j'ai parlé de photographies.

Sinon l'île (la presqu'île) au sud c'est à dire la Punta de la Banya si je ne me trompe pas, n'est effectivement pas accessible en voiture, et ayant sur le dos un sac avec 10kg de matériel et n'étant pas sur de pouvoir approcher les oiseaux (surtout avec la présence de l'exploitation des salines), j'ai préféré renoncer à une heure et demie de marche à pied aller et retour.
Octobre c'est une bonne idée car passage et étape de nombreux migrateurs, pour les rizières cette fois elles n'étaient pas encore en eau.

Ce que je regrette c'est de ne pas avoir eu assez de temps pour aller dans la partie nord du delta, réserves Bassa de l'Estella, Badia de Fangar et Bassa de les Olles.

En tout cas merci de tes conseils.

Amicalement

Alain
Alain

yves68

Salut Alain
J'avais loupé ce fil, et pourtant son titre aurait dû m'interpeller - j'y ai en effet passé une petite semaine en 2013 et en garde d'excellents souvenirs (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182884.0.html).
De belles réussites photographiques dans ton reportage, la Locustelle, les Talèves, Ibis...
Perso, j'ai même pas su qu'il existait des miradors payants dans le secteur ! Je m'étonne que tu n'aies pas consacré quelques heures au site bien connu (pointe de la Banya) des ornithos pour sa belle population de Goélands d'Audoin, une autre "spécialité" du coin...
Yves

Mex (alias Jmc)

Tu finis ce fil en beauté avec cette hirondelle du delta dont  l'images est une perle magnifique!!!!!!
Jean mi

jeanbart

La Touraine: what else ?

Pailler

S'cuse , je n'avais pas vu ta réponse .
Oui , c'est bien à la Tancada .
Ce réseau de spot payants doit être récent , car on ne me l'a pas proposé lors de mon dernier passage à ce point d'information (2013 ?) ; il y avait deux jeunes très sympa , dont une belge très qualifiée , stagiaire je crois , qui m'avait identifiés plusieurs libellules .
Je pense à l'île de Buda , entre les deux bras de l'Ebre , à l'opposé de la Punta de la Banya... Il y a plusieurs chemins et les agriculteurs sont sympas et indiquent volontiers les bons coins .
J'avoue peu connaitre la partie nord ...
En prime , il y a un bon restau sur la route qui y mène , peu avant la plage , qui , hors saison , propose des choses locales très sympa ( anguilles , canard ...) ; et tu accèdes à l'île par cette plage ...
Amicalement.

Alfie

Merci Jmc et JeanBart pour votre passage et vos commentaires.

Pailler, la zone privée s'appelle "Alfacada birding hide", d'après le prospectus que l'on m'a donné elle semble se trouver non loin de l'île de Buda, un peu en dessous.

J'ai pu déguster des anguilles à Poblenou del delta  ;)

Amicalement

Alain
Alain

Pailler

Google vient de me renseigner ....
Tout nouveau çà !
Ils ne perdent pas le sens des affaires les catalans ! J'ai trainé il n'y a pas si longtemps dans ces salines ...
Prendre une barque doit être aussi un bon plan .
Amicalement