Fond blanc Superwhite vinyl

Démarré par pixor, Novembre 29, 2007, 23:47:15

« précédent - suivant »

ProfessorX

Citation de: Bass man 94 le Juin 19, 2008, 15:32:27
Merci de ta réponse.

Si ton système (bien que moins cher) fait des plis, cela ne me convient pas.

Donc retour à mes questions initiales concernant le fond lasolite vynil blanc :

- Quid de la solidité après quelques mois d'utilisation (talon aiguilles et autre mauvais traitement) ?
- Quid des traces de chaussures (netoyage facile ?) ?
- Le fond reste t-il aussi beau/blanc qu'au 1er jours apres plusieurs séances et divers maltraitements (on marche dessus en talon, on nettoie des traces avec des détergeants plus ou moins agressifs....) ?
- Existe t-il d'autre couleur que blanc ?

Merci

Déterrage de post, limite fouilles archéologiques !  ;D

Toujours pas de retour sur ces fonds vinyls ? Je voudrais proposer l'achat à mon club photo.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

preshovich

l'inconvenient c que le modele dispo chez mmf est tres tres cher ... pour le prix j'e nai au moins pour 4 ans de fonds papier blanc que j'utilise recto verso...

guif

bonjour,

voila presqu'un an que j'en utilise un, content pour la partie photo, moins content sur la partie entretien, j'ai du mal à le ravoir, j'utilise du vigor et un balai à frange et je n'ai jamais revu le blanc ... grrr

des avis sont les bienvenus,

Guillaume
www.studiogh.fr

Olivier Chauvignat

Si on ne peut pas récupérer le blanc, ca ne présente aucun intérêt. autant utiliser un fond blanc papier, toujours propre et bcp moins cher...
Photo Workshops

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

psychologue

j'ai une question un peu hors sujet mais comment on coupe le fond en papier pour qu'il soit droit ?
merci

preshovich

Avec un cuter :) il suffit de suivre le rouleau. Moi je le fait au ciseau à l'arrache c'est pas toujours très droit mais ça n'a aucune incidence.

Jean-Claude

Il y a une semaine j'ai passé une journée complèté dans un studio équipé en fonds vynil déroulants de grande largeur, jusqu'à présent je n'ai travaillé pendant 30 ans qu'avec du papier.

Mais que c'est lourd, une fois que l'on tient 5 ou 6 m à bout de bras par la barre et qu'il faut encore tirer  :)

giampaolo

Je me pose la question, car je vais déménager mon atelier photo, si je vais réutiliser mon fond vinyle blanc qui n'est plus aussi blanc qu'il y a 7 ans au moment où je l'ai acheté ou si je vais acheter un fond blanc papier/carton de 30 m de longueur sur 355cm de largeur.

Le prix est pratiquement le même (prix ici en Suisse): environ 500 Euros pour un vinyle de 355 cm x 600 cm et 400 Euros pour un papier/carton de 355 cm x 3000 cm (30 m).

Un blanc papier/carton de 30 m dure environ 8 mois chez les amis photographes pros qui ont fait ce choix. Chez moi, le vinyle il a duré 7 ans (il est temps que je le remplace). Le vinyle est donc plus rentable.

J'ai posé la question à mon revendeur pour savoir ce que la plupart des photographes professionnels de Suisse Romande utilisent. Sa réponse a été rapide: du papier/carton. Etait-ce parce qu'il n'avait pas de vinyle en stock ou est-ce vrai?

Question à celles et ceux qui ont du vinyle: si c'était à refaire, achèteriez-vous du vinyle ou des rouleaux papier/carton?

Merci pour votre contribution.

chaosphere

je crois Giampaolo que tu es le mieux placé pour répondre à ta propre question ! 500€ pour 7 ans ou 400€ pour quelques mois ? Ca ne changera pas ta façon de photographier dans les deux cas (ni le rendu de façon extrême) :)

giampaolo

Citation de: chaosphere le Mai 18, 2015, 10:16:22
je crois Giampaolo que tu es le mieux placé pour répondre à ta propre question ! 500€ pour 7 ans ou 400€ pour quelques mois ? Ca ne changera pas ta façon de photographier dans les deux cas (ni le rendu de façon extrême) :)

Tu as raison  ;)

preshovich

Perso je met du papier et j'ai acheté une grande planche de contreplaqué tres fine que j'ai passé en blanc je la depose au sol. Ça ne nécessite que peu d'entretien. Je trouve que c'est un bon compromis.

Nicolas Meunier

je crois qu'il y a vraiment 3 approches :
- le fond papier qui ne demande aucun entretien, en fin de séance tu coupes et tu factures en frais
- le cyclo peint qui demande un entretient régulier mais qui est le plus economique pour les studios bien occupés
- le fond vinyle qui est la solution intermédiaire qui demande de l'entretien mais moins mais plus economique que le papier.

Donc c'est le dosage temps d'entretien/coût qu'il faut voir.