7d + 6d ou 5d3

Démarré par suomi42, Janvier 05, 2015, 22:50:28

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: suomi42 le Juin 02, 2015, 20:53:58
Pour l'instant rien
Je suis entrain d'économiser pour le 5d3  ;)
Par contre je suis en pleine réflexion pour le cailloux

Hello moi j'économise pour un des 3 ou 4 5DXX qui sont en préparation chez Canon.... et dont le prix devrait être inférieur à 3000 euros.... ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

suomi42

Citation de: newteam1 le Juin 02, 2015, 21:23:40
Hello moi j'économise pour un des 3 ou 4 5DXX qui sont en préparation chez Canon.... et dont le prix devrait être inférieur à 3000 euros.... ;)
Je n'ai pas tout compris ce que tu voulais dire 😃

Serious

1-5Ds
2-5DsR
3-5DMarkIV
1+1+1=3 le compte est bon

suomi42

Les 2 premiers => pas intéressé pas adapté à mon utilisation
Le 5d4 => tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle.... En plus moins de 3000€ j'ai des doutes

JamesBond

Citation de: suomi42 le Juin 03, 2015, 19:06:26
[...] Le 5d4 => tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle.... En plus moins de 3000€ j'ai des doutes

Quant aux 5Ds et 5DsR, c'est aussi copieusement rapé pour du moins de 3000 €, le second étant actuellement proposé à 3800.
Capter la lumière infinie

lolo76760

le 7D2 étant le plus abordable des 3 :P

firecrunch

si on résume bien ce que les autres ont dit

Soit tu prends un 7D et un 5D ou 6D pour la polyvalence
Soit un 5Dr ou 5Ds qui lui t'offrira la performance des 3 réunis.
Le 5Dr n'est ni plus ni moins qu'un capteur APS-C adapté au full Frame (même densité de pixels au mm2 à quelques pixels près.) fais le calcul.

Dire que celui ci n'est pas adapté à tes besoin alors que derrière tu demandes un APS-C et un Full Frame est un peu contradictoire.

PiMouss

Citation de: firecrunch le Juin 09, 2015, 22:29:55
si on résume bien ce que les autres ont dit

Soit tu prends un 7D et un 5D ou 6D pour la polyvalence
Soit un 5Dr ou 5Ds qui lui t'offrira la performance des 3 réunis.
Le 5Dr n'est ni plus ni moins qu'un capteur APS-C adapté au full Frame (même densité de pixels au mm2 à quelques pixels près.) fais le calcul.

Dire que celui ci n'est pas adapté à tes besoin alors que derrière tu demandes un APS-C et un Full Frame est un peu contradictoire.

Ben non...un 5Dr n'est pas destiné à remplacer une combinaison 5DIII ou 6D + 7D (ou 7DII). Il n'offre ni les performances en aux Isos des ff "classiques", ni les performances "sportives" d'un 7D. 5DIII +7D ce n'est pas seulement la polyvalence, c'est l'excellence dans chacun des domaines. prendre un 5Dr pour les remplacer, c'est juste un compromis, avec les restrictions que cela impose.

suomi42

Et le ne sera pas le même

Aerandir

Petit retour d'expérience.
J'ai le couple 7D + 6D; il y a 18 mois j'ai voulu vendre le 7D pour financer une partie d'un FF. Très peu, voire pas du tout, d'acheteur. Donc je l'ai gardé et j'ai pris un 6D plutôt que la 5DIII espéré. Et ben les mecs, je regrette pas;
7D pour la macro et la 'vitesse', 6D pour le reste (paysage, street, ..). Quitte à flinguer mon PEL, j'investis plutôt dans les objos. Mais chacun son truc.
Filou
Filou

PiMouss

25asa.com

J'arrive tardivement et avec mes gros sabots,
mais pourquoi pas un 1dIV d'occasion ?

belnea

parce que Kyriakos avait dit que l'occasion sur les reflex haut de gamme n'était pas une bonne idée vu comment les capteurs évoluent vite.
Canon R3 Powered

25asa.com

Dans ces cas-là, il suffit d'acheter uniquement le capteur sans se soucier de tout ce qui va autour,
que ce soit l'ergonomie, l'équilibre du boitier, sa réactivité/nervosité etc
tous ces aspects qui n'apparaissent jamais dans les tests et dont on ne se rend compte qu'en essayant le boitier.

Il y a 2 ans, j'avais un 5d1,
j'ai essayé un 1d, oui oui, 1d tout court,
bah le choc  ;D
J'ai maintenant un 1d4.