7d + 6d ou 5d3

Démarré par suomi42, Janvier 05, 2015, 22:50:28

« précédent - suivant »

suomi42

Bonsoir,
Je m'explique un peu:
J'ai actuellement un 7d depuis 3ans avec un 70-200 f2.8, un 50mm F1.4 et un sigma 17-70mm f2.8-4.
Ce matériel me sert essentiellement pour faire des photos de rallye, de paysage, de portrait de mes filles et un peu d'animaliers ( chamois)
Je suis vraiment content de l'af du 7d mais un peu frustré de la montée en iso. Soit rien de nouveau 😂

J'aimerai investir d'ici quelques mois et 2 config ont retenu mon attention:
- acheter un 6d avec un 24-105 pour compléter le 7d et éventuellement par la suite un 7d2
- acheter un 5d3 avec un 24-105 et revendre mon 7d

Je pense que niveau prix on est dans le même budget.

J'attend vos conseils et retour d'expérience avec impatience.

Merci d'avance

Seb

ERIC.V

Le jour où vous aurez comparé le rendu d'un 7D avec le rendu d'un FF(6D ou 5DIII peu importe), le 7D vous paraitra mauvais -disons nettement moins bon- (hauts isos mais surtout le modelé). J'ai revendu mon 7D (mais remplacé le 500mm par un 600mm par rapport à mon usage). Je n'envisage plus l'achat d'un 7DII.
Aussi, sauf si besoin de 2 boîtiers simultanément (affut par exemple), pour ma part je prendrais le 5DIII (pour l'AF par rapport au 6D) complété par un x1,4 vIII (200mm c'est un peu court, mais je n'ai jamais fait de chamois, je ne me rends pas compte)
Essayez de trouver un boîtier FF en prêt, et de faire des séries avec les 2 types de capteurs, vous verrez tout de suite de quoi il s'agit.
Tout cela n'est bien sûr qu'un avis

Rolif

Evidemment, la qualité d'image et la montée ISO du 5D III tiennent la dragée haute au 7D, mais le FF avec un 70-200 pour l'animalier, même s'il s'agit de chamois, c'est bien court !

Shashinman13

Je possède également le 7D depuis plus de 3 ans et j'ai finalement pris le 6D pour compléter ce dernier car je n'ai pas besoin d'un AF de course pour ma pratique.

C'est vrai qu'il y a non seulement une différence de rendu entre les deux boitiers et une montée en ISO bien plus propre pour le 6D mais les images produites par mon 7D me satisfont encore, pour ce que j'exige actuellement de cet appareil. FF + APS-C ne me paraît pas un choix idiot, bien au contraire, du moins pour certains usages. Le tout est de ne pas mettre en concurrence les deux formats. Si c'est le cas, c'est que le choix n'est pas bon.

Le fait de passer au FF, ne m'a pas rendu forcément plus exigeant vis à vis de l'APS-C car je connaissais déjà avant ses limites mais également ses points positifs. Pour être honnête, si l'on ne monte pas au dessus de 1600 ISO, les APS-C actuels se débrouillent très bien avec de bonnes optiques et je garde toujours un plaisir à utiliser de type de matériel.  Dans ma pratique photographique, les deux se complètent bien et une comparaison des performances n'a pas vraiment de sens. Si le FF m'apporte une qualité d'image et un rendu supérieurs, l'APS-C m'apporte l'allonge et un plus fort grossissement (en macro) qui me sont utiles voire nécessaires pour certaines photos que je veux réaliser.

Pour l'auteur du fil, plusieurs possibilités : 7D 1 + 6D si les images du 7D conviennent, 7D 2 + 6D pour bénéficier de la mise à jour du 7D ou 7D + 5D 3 pour bénéficier de 2 AF performants. Le tout est savoir si tu as besoin d'un AF rapide et performant sur le nouveau boitier. Pour les paysages et les portraits, le 6D devrait faire parfaitement l'affaire. Pour le rallye et l'animalier, 7D ou 7D 2 (ce dernier bénéficie d'une qualité d'image un peu meilleure et d'un AF qui semble bien amélioré par rapport à la version précédente).

jeje14

+1 avec Shashinman13

j'avais un 7D et je l'ai complété avec le 6D sans regret.
le 7D pour le sport et animalier et le 6D pour tout le reste.

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

suomi42

tout d'abord merci pour vous réponses.
quelques précisions:
mon but n'est pas de comparer les 2 formats.
L'af performant serait vraiment pour le rallye mais la montée en iso est importante car les spéciales peuvent être assez tôt ou assez tard aussi et en sous-bois.
Le FF serait pour tout le reste y compris l'animalier car c'est dans les bois vers chez moi et ce n'est pas souvent.
Et les chamois ne sont pas sauvage en Suisse  ;D ;D ( photo non recadrée) https://500px.com/photo/89076723/eye-to-eye-by-s%C3%A9bastien-montagny?from=user_library

L'avantage de l'option 6D + 7d2 c'est que l'investissement est plus étalé.

APB

Le 5D3 a l'avantage d'allier une bonne montée en ISO et un AF de qualité, et pourrait effectivement suffire à lui tout seul.
Mais entre de bonnes mains le 6D donne de bons résultats également malgré un AF moins adapté au sport, et pourrait rester associé au 7D.
En effet il faut tenir compte de la question subsidiaire : le 7D peut-il être revendu, à quel prix et dans ce cas cela vaut-il le coup ?

Powerdoc

Perso, je joue la complémentarité ... 6D et 7dmk2
Avantage, si il y en a un en rade, l'autre est toujours opérationnel ...

Sinon au niveau qualité d'image à 400 isos, bien malin qui sur un tirage même A2 pourra voir une différence
Regardez le galop d'essai marin du 7dmk2 sur le dernier CI : bien malin qui pourrait dire que cela a été fait par un APS C, et pas un FF.
Il y a un cran ISO d'écart entre les 2, mais pas plus.

HAKEM

suomi42

Merci pour vos réponses
Je vais encore réfléchir  ;D

capraibex

bonjour ,
je possède le duo 7D+6D et les deux se complètent parfaitement . 7D avec 100/300 et éventuellement TC 1,4 pour l'animalier , 6D avec 17/40 ou 24/105 pour paysage et portrait .
7D ,300 F4

bourgroyal

Moi j'hésite entre le 6D ou 5Dlll... ???

bino

Et moi 5dIII, un seul boitier, mais un au top...!

georgand

J'avais un 7D et un 6D et je viens de remplacer le 7D par le 7DII.
La formule deux boitiers - un FF + un APS-C  est une très bonne formule. Il n'y en a pas un sur les deux qui reste sur l'étagère car ils sont vraiment complémentaires et en photo je touche un peu à tout (photo de rue - architecture - animalier .- macro...).
D'un côté le 6D : meilleur montée en ISO du marché dans sa gamme de prix et même au-delà
De l'autre 7DII : un AF d'enfer et des améliorations dans tous les domaines par rapport au 7D que j'ai eu pendant 3 ans et que j'ai adoré.
côté objectifs, en gros :
sur 6D 24-70 et 70-200 (en F/4) et un pancake 40mm
sur 7D 16-35 F/4 - 100 mm macro - 300 mm F/4 + TC 1.4

Olivier-J

Salut Bino,

Citation de: bino le Janvier 21, 2015, 22:01:29
Et moi 5dIII, un seul boitier, mais un au top...!
...et 1DX, non? Tu fais toutes tes photos sur circuit au 5D3?

bino

Citation de: Olivier-J le Janvier 24, 2015, 08:22:10
Salut Bino,
...et 1DX, non? Tu fais toutes tes photos sur circuit au 5D3?

Salut.

J'ai deux boitiers, un 5dIII et un 1Dx
Le 1Dx est vraiment top!!!

Là je répondais au sujet du fil, un seul boitier au top, plutôt que 2 boitiers "moins bien"

THG

Citation de: bino le Janvier 24, 2015, 17:58:03
Salut.

J'ai deux boitiers, un 5dIII et un 1Dx
Le 1Dx est vraiment top!!!

Là je répondais au sujet du fil, un seul boitier au top, plutôt que 2 boitiers "moins bien"

Je ne vois pas en quoi un 7D et un 6D seraient "moins bien". Bien sûr, le 1D c'est un autre monde mais il faut aussi faire selon ses moyens et ses besoins réels. Des EOS-1, j'en ai eu quelques uns et je me suis arrêté au 1D MkII pour basculer sur un mix de boîtiers FF + APS-C.

Aujourd'hui, j'ai un 5D MkIII et un 7D MkII, et pour rien au monde, je les changerais pour un seul 1Dx. Tout comme mes ex D800/D7000 que je n'aurais jamais échangés contre un D4...

bino

Citation de: THG le Janvier 25, 2015, 09:43:29
Je ne vois pas en quoi un 7D et un 6D seraient "moins bien". Bien sûr, le 1D c'est un autre monde mais il faut aussi faire selon ses moyens et ses besoins réels. Des EOS-1, j'en ai eu quelques uns et je me suis arrêté au 1D MkII pour basculer sur un mix de boîtiers FF + APS-C.

Aujourd'hui, j'ai un 5D MkIII et un 7D MkII, et pour rien au monde, je les changerais pour un seul 1Dx. Tout comme mes ex D800/D7000 que je n'aurais jamais échangés contre un D4...

Essaies un 1Dx juste une journée... ;) 8) ::)

rdmphotos

Citation de: bino le Janvier 26, 2015, 19:38:56
j'ai essayé longuement, mais je prefere aussi le couple 5DIII et 7DII  ;)

bino

Citation de: rdmphotos le Janvier 26, 2015, 20:47:24

Ah non!  :D

Le 7dII a un bon af, mais c'est un aps-c
le 5dIII n'a pas une rafale de compét!
Tu mixes les deux et...1Dx! Elle est pas belle la vie  ;D

Rolif

Citation de: bino le Janvier 26, 2015, 22:02:44

Le 1Dx c'est le summum, enfin presque, il lui manque le crop factor et le mode silencieux du 7D II... 8)

Olivier-J

Si je vous lis bien, le summum c'est 1DX + 7D2 si on a les sous, sinon (pas donné non plus, ne vexons personne) 5D3 + 7D2?

Pascal61

Citation de: bino le Janvier 26, 2015, 22:02:44

Oui, et il me semble que le 1Dx n'a pas de mode silencieux donc pour l'animalier ce n'est pas forcement le meilleur choix, non ? ;)
Et entre une photo chamois cadrée plein pot au 200mm avec un 7DII et une autre 1,5x plus petite au 1Dx, laquelle est meilleur ?  ;D
Tout dépends vraiment des usages de chacun pour dire qu'un boitier est meilleur qu'un autre.

tonio76

Citation de: rdmphotos le Janvier 26, 2015, 20:47:24

salut
je pense aussi que c est un bon couple 5D3 ET 7D2 ,  tu retrouves quasi le même boitier touches, fonctions etc. . . un peu moins avec un 6D peut être  un argument à l achat
maintenant si tu as des € DX  c est le meilleur boitier du moment pour chipoter il lui manque juste le mode silencieux .
bcp ont le couple  DX ET 5D3
bonne journée

Rolif

Citation de: Olivier-J le Janvier 27, 2015, 07:54:48
Si je vous lis bien, le summum c'est 1DX + 7D2 si on a les sous, sinon (pas donné non plus, ne vexons personne) 5D3 + 7D2?

1Dx , 5D III , 7D II , que l'on prenne n'importe lequel il a des avantages que n'ont pas les autres, à chacun de voir en fonction de ses possibilités et ses besoins, mais ils ont une caractéristique commune, tous font de belles photos et c'est l'essentiel !  8)

Fab35

Pour la propreté maxi du capteur, le 6D semble en ce moment le meilleur choix démocratique en 24x36, si on fait abstraction de l'ergonomie plus basique de ce boitier moyenne gamme.

En terme de propreté d'image en hauts ISO (hors rendu spécifique dû au format de capteur), le 7DII a en gros 1 diaph d'écart avec le 5DIII, mais au moins 1.5 diaph avec le 6D.

bino

Citation de: Pascal61 le Janvier 27, 2015, 09:12:46

Et entre une photo chamois cadrée plein pot au 200mm avec un 7DII et une autre 1,5x plus petite au 1Dx, laquelle est meilleur ?  ;D

Celle prise avec le 1DX!
Rien de plus moche qu'une photo d'un animal prise plein pot, façon zoo...

THG

Citation de: bino le Janvier 26, 2015, 19:38:56

Et à part ça, quoi d'autre comme argument ?

newteam1

Citation de: THG le Janvier 28, 2015, 21:18:28
heureusement que le prix du canon1dX neuf ne descende pas a 3000 euros car
sinon  ... adieu la concurrence
L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

a chacun son usage ... perso l'1Dx peut etre le plus méga génial de la mort qui tue j'ai besoin de 2 boitiers (voir 3) alors je préfère avoir 5D3+7D2 a un seul 1Dx
hybride ma créativité

THG

Citation de: newteam1 le Janvier 29, 2015, 05:00:07
heureusement que le prix du canon1dX neuf ne descende pas a 3000 euros car
sinon  ... adieu la concurrence

...

Si le 1Dx descendait à 3000 euros un jour, ce qui n'arrivera jamais, on peut supposer que le reste de la gamme suivra (5D3 à 1200 euros, 7D2 à 1000 euros...)

D'autres arguments ?

THG

Citation de: iceman93 le Janvier 29, 2015, 07:37:37
a chacun son usage ... perso l'1Dx peut etre le plus méga génial de la mort qui tue j'ai besoin de 2 boitiers (voir 3) alors je préfère avoir 5D3+7D2 a un seul 1Dx

+1

ça me rappelle un peu ce que disait Desproges :
"quand un ouvrier réclame du bout des lèvres 10 % d'augmentation, qui nous dit qu'en réalité, il ne souhaiterait pas, 20, 30 voire 50 % ?"

bino

Citation de: THG le Janvier 28, 2015, 21:18:28

Aucun! ;D

Ah oui, peut être la rafale?
L'auto focus?
La prise en main meilleur qu'un boitier avec grip?
Le double slot CF?
La montée en iso?
La tropicalisation?
...

A part ça, non, tu as raison, rien ne justifie d'acheter un 1Dx...

bino

Je précise que j'ai deux boitier, 1Dx et 5DIII, bien que le 5D soit un très bon appareil, pour du sport ou de l' animalier le gain avec le 1Dx est ... ya pas photo!  ;)

Après libre à chacun de préférer une Pigeot à une Bm...  ;D

THG

Citation de: bino le Janvier 29, 2015, 20:30:50
Aucun! ;D

L'auto focus?
Le double slot CF?
La montée en iso?
La tropicalisation?
...

A part ça, non, tu as raison, rien ne justifie d'acheter un 1Dx...

J'aime bien les mecs de ton genre, d'autant que nulle part je n'ai prétendu que rien ne justifie d'acheter un Dx. Je ne sais pas quel âge tu as, mais je subodore que je bossais déjà avec des EOS-1 quand tu étais encore en couches, et que j'ai appris depuis longtemps que l'outil était une extension du photographe, et que celui-ci choisissait ses outils en fonction de ce qu'il recherchait.

Des discours genre "BM vs Pigeot" me font penser que tu es plus à ranger dans la catégorie des geeks et des gearheads que de ceux pour qui l'image est la finalité, quel que soit l'appareil et le gros zob monté dessus.

bino

Citation de: THG le Janvier 29, 2015, 21:15:05
J'aime bien les mecs de ton genre, d'autant que nulle part je n'ai prétendu que rien ne justifie d'acheter un Dx. Je ne sais pas quel âge tu as, mais je subodore que je bossais déjà avec des EOS-1 quand tu étais encore en couches, et que j'ai appris depuis longtemps que l'outil était une extension du photographe, et que celui-ci choisissait ses outils en fonction de ce qu'il recherchait.

Des discours genre "BM vs Pigeot" me font penser que tu es plus à ranger dans la catégorie des geeks et des gearheads que de ceux pour qui l'image est la finalité, quel que soit l'appareil et le gros zob monté dessus.

;D ;D ;D

THG

Je prends quand même le temps de répondre à ça :

Pourquoi, peur de louper la photo, par manque d'expérience quant à choisir le moment décisif ?

L'auto focus?

Et la MAP à la main ?

Ah bon ? Ayant bossé avec tous les genres de boîtiers, en ce qui me concerne, l'argument est vaseux...

Le double slot CF?

Quoi ??? Même pas un système à double carte de types différents ? Alors, ça, ça va m'empêcher de faire des photos.

La montée en iso?

Ayant eu des Nikon, la montée en ISO des Canon est un sujet qu'on laissera de côté...

La tropicalisation?

Arf, ça fait 30 ans que j'entends parler de cet argument à la con.

Autre chose ?

bino

Citation de: THG le Janvier 29, 2015, 21:23:11
Je prends quand même le temps de répondre à ça :

Pourquoi, peur de louper la photo, par manque d'expérience quant à choisir le moment décisif ?

L'auto focus?

Et la MAP à la main ?

Ah bon ? Ayant bossé avec tous les genres de boîtiers, en ce qui me concerne, l'argument est vaseux...

Le double slot CF?

Quoi ??? Même pas un système à double carte de types différents ? Alors, ça, ça va m'empêcher de faire des photos.

La montée en iso?

Ayant eu des Nikon, la montée en ISO des Canon est un sujet qu'on laissera de côté...

La tropicalisation?

Arf, ça fait 30 ans que j'entends parler de cet argument à la con.

Autre chose ?

newteam1

Citation de: bino le Janvier 29, 2015, 20:30:50
L'auto focus?
Le double slot CF?
La montée en iso?
La tropicalisation?
...

tu oublies le principal .... le résultat "époustouflant" des photos produites par ce 24*36, avec un piqué au top une colorimétrie incroyable et une balance des blancs toujours parfaite....

bino

Exact!!

Pour également te répondre, THG,
le 1dx est fait, entre autre pour le sport et l'animalier, surtout on va dire  8)

Alors mise au point manuel comme à l'ancienne, pourquoi pas  ;D

Tu sais la rafale est utile pour capter LE moment.
Un certain Munier ma fait la remarque que je prenais beaucoup de photos.
Quand je lui ai expliqué que je cherchais à avoir le moment exact ou l'ours avait la patte levée, en marchant, ce qui est plus esthétique que les 4 pattes au sol, il a tout de suite vu la chose autrement.

Double slot CF, j'utilise toujours 2 cartes, après...

La montée en iso de Nikon, je connaît pas, par contre celle du 7d, oui  ::)

La tropicalisation, ben, mon 1d a pris un léger bain d'eau de mer, chute dans 3cm d'eau, lavage sous l'eau courante juste après, il marche toujours...
Ou lors d'un gp moto, grosse averse de pluie.

Si tu n'a pas besoin d'un tel boitier c'est une chose, de la à dire qu'il n'apporte rien de plus qu'un autre, c'est ton point de vue...

Le matos photo, c'est comme les logiciels (Lightroom au hazard), pas indispensable, mais il faut être bête de  passer à côté quand on en a l'utilité.

Quand à mon âge et mes couches culotte  ;D ;D ;D

Voila, pour moi le sujet est clos.

THG

Citation de: bino le Janvier 29, 2015, 21:50:52
Exact!!

Pour également te répondre, THG,
le 1dx est fait, entre autre pour le sport et l'animalier, surtout on va dire  8)

Alors mise au point manuel comme à l'ancienne, pourquoi pas  ;D

Quand je lui ai expliqué que je cherchais à avoir le moment exact ou l'ours avait la patte levée, en marchant, ce qui est plus esthétique que les 4 pattes au sol, il a tout de suite vu la chose autrement.

La montée en iso de Nikon, je connaît pas, par contre celle du 7d, oui  ::)

La tropicalisation, ben, mon 1d a pris un léger bain d'eau de mer, chute dans 3cm d'eau, lavage sous l'eau courante juste après, il marche toujours...

Si tu n'a pas besoin d'un tel boitier c'est une chose, de la à dire qu'il n'apporte rien de plus qu'un autre, c'est ton point de vue...

Le matos photo, c'est comme les logiciels (Lightroom au hazard), pas indispensable, mais il faut être bête de  passer à côté quand on en a l'utilité.

Quand à mon âge et mes couches culotte  ;D ;D ;D

Voila, pour moi le sujet est clos.

Je ne critique pas tes photos, ni ton travail, ni tes goûts, mais ta tendance, dans ton discours, à donner une image de geek que tu n'es peut-être pas. En te lisant, j'ai l'impression que le pauvre type qui veut se payer un 6D fait fausse route. alors ça serait bien que tu clarifies un peu ta position, je ne demande que ça, et c'est pour ça que je t'asticote, exprès ;-)

Et si on m'offre un 1Dx... je le garde :-)))

Et Munier, je l'ai aussi eu à propos de Lightroom, tout comme Ernoult et bien d'autres...

bino

Alors je te laisse reprendre la lecture de ce fil depuis le début.
C'est toi qui est arrivé sur le 1d contre 6d, pas moi... ;)

Ah tu vois, tu progresses, avant pour rien au monde tu ne voulais d'un 1dx, et maintenant... :D

THG

Citation de: bino le Janvier 29, 2015, 22:15:31
Alors je te laisse reprendre la lecture de ce fil depuis le début.
C'est toi qui est arrivé sur le 1d contre 6d, pas moi... ;)

Ah tu vois, tu progresses, avant pour rien au monde tu ne voulais d'un 1dx, et maintenant... :D

je crois plutôt que c'est toi qui devrait reprendre, parce qu'avec ton 1Dx, tu es totalement hors sujet par rapport à la question de ce fil...

et, non, je ne souhaite pas de 1Dx, sauf si on m'en donnait un, que je revendrais probablement pour financer une optique ou un éventuel EOS à 50 MP...

mais bon, sujet clos, je n'argumente pas avec les membres qui ne laissent ni mail, ni lien Web dans leurs profils, et qui ne s'expriment pas autrement qu'avec un pseudo.

bino

Citation de: THG le Janvier 29, 2015, 22:33:51
je crois plutôt que c'est toi qui devrait reprendre, parce qu'avec ton 1Dx, tu es totalement hors sujet par rapport à la question de ce fil...

et, non, je ne souhaite pas de 1Dx, sauf si on m'en donnait un, que je revendrais probablement pour financer une optique ou un éventuel EOS à 50 MP...

mais bon, sujet clos, je n'argumente pas avec les membres qui ne laissent ni mail, ni lien Web dans leurs profils, et qui ne s'expriment pas autrement qu'avec un pseudo.
Je répondais à Olivier-J au sujet du 1dx.

Après je dis que je préfère un boitier au top (le 5dIII, c'est là peut être qu'il y a incompréhension de ta part) plutôt que 2 boitiers "moyen" (6d et 7d).

Mon adresse mail est visible, il faut ouvrir les yeux  ;D
Désolé, pas de site internet.
Je signe mes photos par mon nom et prénom... 8)

THG

Je réponds quand même à tout ça :

le 1dx est fait, entre autre pour le sport et l'animalier, surtout on va dire  Cool

Ayant possédé à peu près tous les EOS-1, du 1er modèle argentique de 1990 au 1D MkII, et ayant fait beaucoup de photos de sport et d'action, je connais un peu, merci...

Alors mise au point manuel comme à l'ancienne, pourquoi pas  

C'est une école d'exigence qui, malheureusement, n'a plus cours aujourd'hui.

Ben oui, on sait, mais ça, ça dépend des besoins de chacun...

Moi aussi, mais elles n'ont pas la même forme, mais on s'en tape, c'est du consommable, et elles sont universelles...

La montée en iso de Nikon, je connaît pas, par contre celle du 7d, oui  

Voir ce que font les autres, ça fait partie de l'expérience...

J'ai eu d'innombrables boîtiers, plus ou moins protégés, et je n'ai jamais eu de déboires, des sables du Tchad au étendues gelées de Russie ou des Alpes Suisses...

C'est le lot de tous.

Le matos photo, c'est comme les logiciels (Lightroom au hazard), pas indispensable, mais il faut être bête de  passer à côté quand on en a l'utilité.

Personne n'a jamais dit le contraire.

Quand à mon âge et mes couches culotte  

Ben dommage que tu t'abrites derrière l'anonymat. Au vu de tes photos, il n'y a pourtant aucune raison...***

*** ok, mea culpa, je n'avais pas fait le rapprochement entre toi et ce nom

bino

Tu sais, on va en rester là...

THG

Citation de: bino le Janvier 29, 2015, 22:56:57
Tu sais, on va en rester là...

ben oui, c'est sûr, ça ne va pas m'empêcher de dormir ce soir...

je rêverai peut-être du 1Dx, le boîtier qu'il nous faut tous  :D ;)

suomi42

C'est impressionnant sur ce forum! On pose une question simple et ça part une fois sur deux sur une bagarre de cours d'école souvent hors sujet.
Car à moins que l'on me l'offre je n'ai pas 5000€ à mettre dans un 1dx
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

JamesBond

Citation de: suomi42 le Juin 02, 2015, 17:21:53
C'est impressionnant sur ce forum! On pose une question simple et ça part une fois sur deux sur une bagarre de cours d'école souvent hors sujet. [...]

Cela ne vous rappelle rien ? Moi si (cf. ci dessous).

Sinon, finalement, qu'avez-vous acheté ?
Capter la lumière infinie

suomi42

;D ;D
Pour l'instant rien
Je suis entrain d'économiser pour le 5d3  ;)

Par contre je suis en pleine réflexion pour le cailloux

Citationhttp://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=235567.0

newteam1

Citation de: suomi42 le Juin 02, 2015, 20:53:58
Pour l'instant rien
Je suis entrain d'économiser pour le 5d3  ;)
Par contre je suis en pleine réflexion pour le cailloux

Hello moi j'économise pour un des 3 ou 4 5DXX qui sont en préparation chez Canon.... et dont le prix devrait être inférieur à 3000 euros.... ;)

suomi42

Citation de: newteam1 le Juin 02, 2015, 21:23:40
Hello moi j'économise pour un des 3 ou 4 5DXX qui sont en préparation chez Canon.... et dont le prix devrait être inférieur à 3000 euros.... ;)
Je n'ai pas tout compris ce que tu voulais dire 😃

Serious

1-5Ds
2-5DsR
3-5DMarkIV
1+1+1=3 le compte est bon

suomi42

Les 2 premiers => pas intéressé pas adapté à mon utilisation
Le 5d4 => tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle.... En plus moins de 3000€ j'ai des doutes

JamesBond

Citation de: suomi42 le Juin 03, 2015, 19:06:26
[...] Le 5d4 => tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle.... En plus moins de 3000€ j'ai des doutes

Quant aux 5Ds et 5DsR, c'est aussi copieusement rapé pour du moins de 3000 €, le second étant actuellement proposé à 3800.
Capter la lumière infinie

lolo76760

le 7D2 étant le plus abordable des 3 :P

firecrunch

si on résume bien ce que les autres ont dit

Soit tu prends un 7D et un 5D ou 6D pour la polyvalence
Soit un 5Dr ou 5Ds qui lui t'offrira la performance des 3 réunis.
Le 5Dr n'est ni plus ni moins qu'un capteur APS-C adapté au full Frame (même densité de pixels au mm2 à quelques pixels près.) fais le calcul.

Dire que celui ci n'est pas adapté à tes besoin alors que derrière tu demandes un APS-C et un Full Frame est un peu contradictoire.

PiMouss

Citation de: firecrunch le Juin 09, 2015, 22:29:55
si on résume bien ce que les autres ont dit

Soit tu prends un 7D et un 5D ou 6D pour la polyvalence
Soit un 5Dr ou 5Ds qui lui t'offrira la performance des 3 réunis.
Le 5Dr n'est ni plus ni moins qu'un capteur APS-C adapté au full Frame (même densité de pixels au mm2 à quelques pixels près.) fais le calcul.

Dire que celui ci n'est pas adapté à tes besoin alors que derrière tu demandes un APS-C et un Full Frame est un peu contradictoire.

Ben non...un 5Dr n'est pas destiné à remplacer une combinaison 5DIII ou 6D + 7D (ou 7DII). Il n'offre ni les performances en aux Isos des ff "classiques", ni les performances "sportives" d'un 7D. 5DIII +7D ce n'est pas seulement la polyvalence, c'est l'excellence dans chacun des domaines. prendre un 5Dr pour les remplacer, c'est juste un compromis, avec les restrictions que cela impose.

suomi42

Et le ne sera pas le même

Aerandir

Petit retour d'expérience.
J'ai le couple 7D + 6D; il y a 18 mois j'ai voulu vendre le 7D pour financer une partie d'un FF. Très peu, voire pas du tout, d'acheteur. Donc je l'ai gardé et j'ai pris un 6D plutôt que la 5DIII espéré. Et ben les mecs, je regrette pas;
7D pour la macro et la 'vitesse', 6D pour le reste (paysage, street, ..). Quitte à flinguer mon PEL, j'investis plutôt dans les objos. Mais chacun son truc.
Filou
Filou

PiMouss

25asa.com

J'arrive tardivement et avec mes gros sabots,
mais pourquoi pas un 1dIV d'occasion ?

belnea

parce que Kyriakos avait dit que l'occasion sur les reflex haut de gamme n'était pas une bonne idée vu comment les capteurs évoluent vite.
Canon R3 Powered

25asa.com

Dans ces cas-là, il suffit d'acheter uniquement le capteur sans se soucier de tout ce qui va autour,
que ce soit l'ergonomie, l'équilibre du boitier, sa réactivité/nervosité etc
tous ces aspects qui n'apparaissent jamais dans les tests et dont on ne se rend compte qu'en essayant le boitier.

Il y a 2 ans, j'avais un 5d1,
j'ai essayé un 1d, oui oui, 1d tout court,
bah le choc  ;D
J'ai maintenant un 1d4.