7d + 6d ou 5d3

Démarré par suomi42, Janvier 05, 2015, 22:50:28

« précédent - suivant »

Fab35

Pour la propreté maxi du capteur, le 6D semble en ce moment le meilleur choix démocratique en 24x36, si on fait abstraction de l'ergonomie plus basique de ce boitier moyenne gamme.

En terme de propreté d'image en hauts ISO (hors rendu spécifique dû au format de capteur), le 7DII a en gros 1 diaph d'écart avec le 5DIII, mais au moins 1.5 diaph avec le 6D.

bino

Citation de: Pascal61 le Janvier 27, 2015, 09:12:46

Et entre une photo chamois cadrée plein pot au 200mm avec un 7DII et une autre 1,5x plus petite au 1Dx, laquelle est meilleur ?  ;D

Celle prise avec le 1DX!
Rien de plus moche qu'une photo d'un animal prise plein pot, façon zoo...

THG

Citation de: bino le Janvier 26, 2015, 19:38:56
Essaies un 1Dx juste une journée... ;) 8) ::)

Et à part ça, quoi d'autre comme argument ?

newteam1

Citation de: THG le Janvier 28, 2015, 21:18:28
heureusement que le prix du canon1dX neuf ne descende pas a 3000 euros car
sinon  ... adieu la concurrence
L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

a chacun son usage ... perso l'1Dx peut etre le plus méga génial de la mort qui tue j'ai besoin de 2 boitiers (voir 3) alors je préfère avoir 5D3+7D2 a un seul 1Dx
hybride ma créativité

THG

Citation de: newteam1 le Janvier 29, 2015, 05:00:07
heureusement que le prix du canon1dX neuf ne descende pas a 3000 euros car
sinon  ... adieu la concurrence

...

Si le 1Dx descendait à 3000 euros un jour, ce qui n'arrivera jamais, on peut supposer que le reste de la gamme suivra (5D3 à 1200 euros, 7D2 à 1000 euros...)

D'autres arguments ?

THG

Citation de: iceman93 le Janvier 29, 2015, 07:37:37
a chacun son usage ... perso l'1Dx peut etre le plus méga génial de la mort qui tue j'ai besoin de 2 boitiers (voir 3) alors je préfère avoir 5D3+7D2 a un seul 1Dx

+1

ça me rappelle un peu ce que disait Desproges :
"quand un ouvrier réclame du bout des lèvres 10 % d'augmentation, qui nous dit qu'en réalité, il ne souhaiterait pas, 20, 30 voire 50 % ?"

bino

Citation de: THG le Janvier 28, 2015, 21:18:28

Aucun! ;D

Ah oui, peut être la rafale?
L'auto focus?
La prise en main meilleur qu'un boitier avec grip?
Le double slot CF?
La montée en iso?
La tropicalisation?
...

A part ça, non, tu as raison, rien ne justifie d'acheter un 1Dx...

bino

Je précise que j'ai deux boitier, 1Dx et 5DIII, bien que le 5D soit un très bon appareil, pour du sport ou de l' animalier le gain avec le 1Dx est ... ya pas photo!  ;)

Après libre à chacun de préférer une Pigeot à une Bm...  ;D

THG

Citation de: bino le Janvier 29, 2015, 20:30:50
Aucun! ;D

L'auto focus?
Le double slot CF?
La montée en iso?
La tropicalisation?
...

A part ça, non, tu as raison, rien ne justifie d'acheter un 1Dx...

J'aime bien les mecs de ton genre, d'autant que nulle part je n'ai prétendu que rien ne justifie d'acheter un Dx. Je ne sais pas quel âge tu as, mais je subodore que je bossais déjà avec des EOS-1 quand tu étais encore en couches, et que j'ai appris depuis longtemps que l'outil était une extension du photographe, et que celui-ci choisissait ses outils en fonction de ce qu'il recherchait.

Des discours genre "BM vs Pigeot" me font penser que tu es plus à ranger dans la catégorie des geeks et des gearheads que de ceux pour qui l'image est la finalité, quel que soit l'appareil et le gros zob monté dessus.

bino

Citation de: THG le Janvier 29, 2015, 21:15:05
J'aime bien les mecs de ton genre, d'autant que nulle part je n'ai prétendu que rien ne justifie d'acheter un Dx. Je ne sais pas quel âge tu as, mais je subodore que je bossais déjà avec des EOS-1 quand tu étais encore en couches, et que j'ai appris depuis longtemps que l'outil était une extension du photographe, et que celui-ci choisissait ses outils en fonction de ce qu'il recherchait.

Des discours genre "BM vs Pigeot" me font penser que tu es plus à ranger dans la catégorie des geeks et des gearheads que de ceux pour qui l'image est la finalité, quel que soit l'appareil et le gros zob monté dessus.

;D ;D ;D

THG

Je prends quand même le temps de répondre à ça :

Pourquoi, peur de louper la photo, par manque d'expérience quant à choisir le moment décisif ?

L'auto focus?

Et la MAP à la main ?

Ah bon ? Ayant bossé avec tous les genres de boîtiers, en ce qui me concerne, l'argument est vaseux...

Le double slot CF?

Quoi ??? Même pas un système à double carte de types différents ? Alors, ça, ça va m'empêcher de faire des photos.

La montée en iso?

Ayant eu des Nikon, la montée en ISO des Canon est un sujet qu'on laissera de côté...

La tropicalisation?

Arf, ça fait 30 ans que j'entends parler de cet argument à la con.

Autre chose ?

bino

Citation de: THG le Janvier 29, 2015, 21:23:11
Je prends quand même le temps de répondre à ça :

Pourquoi, peur de louper la photo, par manque d'expérience quant à choisir le moment décisif ?

L'auto focus?

Et la MAP à la main ?

Ah bon ? Ayant bossé avec tous les genres de boîtiers, en ce qui me concerne, l'argument est vaseux...

Le double slot CF?

Quoi ??? Même pas un système à double carte de types différents ? Alors, ça, ça va m'empêcher de faire des photos.

La montée en iso?

Ayant eu des Nikon, la montée en ISO des Canon est un sujet qu'on laissera de côté...

La tropicalisation?

Arf, ça fait 30 ans que j'entends parler de cet argument à la con.

Autre chose ?

newteam1

Citation de: bino le Janvier 29, 2015, 20:30:50
L'auto focus?
Le double slot CF?
La montée en iso?
La tropicalisation?
...

tu oublies le principal .... le résultat "époustouflant" des photos produites par ce 24*36, avec un piqué au top une colorimétrie incroyable et une balance des blancs toujours parfaite....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

bino

Exact!!

Pour également te répondre, THG,
le 1dx est fait, entre autre pour le sport et l'animalier, surtout on va dire  8)

Alors mise au point manuel comme à l'ancienne, pourquoi pas  ;D

Tu sais la rafale est utile pour capter LE moment.
Un certain Munier ma fait la remarque que je prenais beaucoup de photos.
Quand je lui ai expliqué que je cherchais à avoir le moment exact ou l'ours avait la patte levée, en marchant, ce qui est plus esthétique que les 4 pattes au sol, il a tout de suite vu la chose autrement.

Double slot CF, j'utilise toujours 2 cartes, après...

La montée en iso de Nikon, je connaît pas, par contre celle du 7d, oui  ::)

La tropicalisation, ben, mon 1d a pris un léger bain d'eau de mer, chute dans 3cm d'eau, lavage sous l'eau courante juste après, il marche toujours...
Ou lors d'un gp moto, grosse averse de pluie.

Si tu n'a pas besoin d'un tel boitier c'est une chose, de la à dire qu'il n'apporte rien de plus qu'un autre, c'est ton point de vue...

Le matos photo, c'est comme les logiciels (Lightroom au hazard), pas indispensable, mais il faut être bête de  passer à côté quand on en a l'utilité.

Quand à mon âge et mes couches culotte  ;D ;D ;D

Voila, pour moi le sujet est clos.

THG

Citation de: bino le Janvier 29, 2015, 21:50:52
Exact!!

Pour également te répondre, THG,
le 1dx est fait, entre autre pour le sport et l'animalier, surtout on va dire  8)

Alors mise au point manuel comme à l'ancienne, pourquoi pas  ;D

Quand je lui ai expliqué que je cherchais à avoir le moment exact ou l'ours avait la patte levée, en marchant, ce qui est plus esthétique que les 4 pattes au sol, il a tout de suite vu la chose autrement.

La montée en iso de Nikon, je connaît pas, par contre celle du 7d, oui  ::)

La tropicalisation, ben, mon 1d a pris un léger bain d'eau de mer, chute dans 3cm d'eau, lavage sous l'eau courante juste après, il marche toujours...

Si tu n'a pas besoin d'un tel boitier c'est une chose, de la à dire qu'il n'apporte rien de plus qu'un autre, c'est ton point de vue...

Le matos photo, c'est comme les logiciels (Lightroom au hazard), pas indispensable, mais il faut être bête de  passer à côté quand on en a l'utilité.

Quand à mon âge et mes couches culotte  ;D ;D ;D

Voila, pour moi le sujet est clos.

Je ne critique pas tes photos, ni ton travail, ni tes goûts, mais ta tendance, dans ton discours, à donner une image de geek que tu n'es peut-être pas. En te lisant, j'ai l'impression que le pauvre type qui veut se payer un 6D fait fausse route. alors ça serait bien que tu clarifies un peu ta position, je ne demande que ça, et c'est pour ça que je t'asticote, exprès ;-)

Et si on m'offre un 1Dx... je le garde :-)))

Et Munier, je l'ai aussi eu à propos de Lightroom, tout comme Ernoult et bien d'autres...

bino

Alors je te laisse reprendre la lecture de ce fil depuis le début.
C'est toi qui est arrivé sur le 1d contre 6d, pas moi... ;)

Ah tu vois, tu progresses, avant pour rien au monde tu ne voulais d'un 1dx, et maintenant... :D

THG

Citation de: bino le Janvier 29, 2015, 22:15:31
Alors je te laisse reprendre la lecture de ce fil depuis le début.
C'est toi qui est arrivé sur le 1d contre 6d, pas moi... ;)

Ah tu vois, tu progresses, avant pour rien au monde tu ne voulais d'un 1dx, et maintenant... :D

je crois plutôt que c'est toi qui devrait reprendre, parce qu'avec ton 1Dx, tu es totalement hors sujet par rapport à la question de ce fil...

et, non, je ne souhaite pas de 1Dx, sauf si on m'en donnait un, que je revendrais probablement pour financer une optique ou un éventuel EOS à 50 MP...

mais bon, sujet clos, je n'argumente pas avec les membres qui ne laissent ni mail, ni lien Web dans leurs profils, et qui ne s'expriment pas autrement qu'avec un pseudo.

bino

Citation de: THG le Janvier 29, 2015, 22:33:51
je crois plutôt que c'est toi qui devrait reprendre, parce qu'avec ton 1Dx, tu es totalement hors sujet par rapport à la question de ce fil...

et, non, je ne souhaite pas de 1Dx, sauf si on m'en donnait un, que je revendrais probablement pour financer une optique ou un éventuel EOS à 50 MP...

mais bon, sujet clos, je n'argumente pas avec les membres qui ne laissent ni mail, ni lien Web dans leurs profils, et qui ne s'expriment pas autrement qu'avec un pseudo.
Je répondais à Olivier-J au sujet du 1dx.

Après je dis que je préfère un boitier au top (le 5dIII, c'est là peut être qu'il y a incompréhension de ta part) plutôt que 2 boitiers "moyen" (6d et 7d).

Mon adresse mail est visible, il faut ouvrir les yeux  ;D
Désolé, pas de site internet.
Je signe mes photos par mon nom et prénom... 8)

THG

Je réponds quand même à tout ça :

le 1dx est fait, entre autre pour le sport et l'animalier, surtout on va dire  Cool

Ayant possédé à peu près tous les EOS-1, du 1er modèle argentique de 1990 au 1D MkII, et ayant fait beaucoup de photos de sport et d'action, je connais un peu, merci...

Alors mise au point manuel comme à l'ancienne, pourquoi pas  

C'est une école d'exigence qui, malheureusement, n'a plus cours aujourd'hui.

Ben oui, on sait, mais ça, ça dépend des besoins de chacun...

Moi aussi, mais elles n'ont pas la même forme, mais on s'en tape, c'est du consommable, et elles sont universelles...

La montée en iso de Nikon, je connaît pas, par contre celle du 7d, oui  

Voir ce que font les autres, ça fait partie de l'expérience...

J'ai eu d'innombrables boîtiers, plus ou moins protégés, et je n'ai jamais eu de déboires, des sables du Tchad au étendues gelées de Russie ou des Alpes Suisses...

C'est le lot de tous.

Le matos photo, c'est comme les logiciels (Lightroom au hazard), pas indispensable, mais il faut être bête de  passer à côté quand on en a l'utilité.

Personne n'a jamais dit le contraire.

Quand à mon âge et mes couches culotte  

Ben dommage que tu t'abrites derrière l'anonymat. Au vu de tes photos, il n'y a pourtant aucune raison...***

*** ok, mea culpa, je n'avais pas fait le rapprochement entre toi et ce nom

bino

Tu sais, on va en rester là...

THG

Citation de: bino le Janvier 29, 2015, 22:56:57
Tu sais, on va en rester là...

ben oui, c'est sûr, ça ne va pas m'empêcher de dormir ce soir...

je rêverai peut-être du 1Dx, le boîtier qu'il nous faut tous  :D ;)

suomi42

C'est impressionnant sur ce forum! On pose une question simple et ça part une fois sur deux sur une bagarre de cours d'école souvent hors sujet.
Car à moins que l'on me l'offre je n'ai pas 5000€ à mettre dans un 1dx
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

JamesBond

Citation de: suomi42 le Juin 02, 2015, 17:21:53
C'est impressionnant sur ce forum! On pose une question simple et ça part une fois sur deux sur une bagarre de cours d'école souvent hors sujet. [...]

Cela ne vous rappelle rien ? Moi si (cf. ci dessous).

Sinon, finalement, qu'avez-vous acheté ?
Capter la lumière infinie

suomi42

;D ;D
Pour l'instant rien
Je suis entrain d'économiser pour le 5d3  ;)

Par contre je suis en pleine réflexion pour le cailloux

Citationhttp://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=235567.0