C'est au Teich

Démarré par photographe33, Juin 01, 2015, 09:48:42

« précédent - suivant »

dara

Bravo Jean-Claude pour ces captures en vol pas facile à réaliser, du bon boulot.
Le 500 est lourd mais quel sacré résultat avec, te voilà très bien équipé pour continuer
de belles prises.

;)
Amicalement dara

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Encore un petit bout avec les échasses : les petits qui ont échappé à la prédation n'ont pas besoin d'être nourris à la becquée par leurs parents, ils picorent tout de suite à leur image

Mais l'emplacement du nid n'est pas forcément l'endroit idéal pour leur nourrissage, les parents les guident donc vers un meilleur endroit ; cela leur fait traverser des zones déjà occupées par  d'autres échasses, avocettes ... et provoque quelques énervements

11
Amicalement, Jean claude

photographe33

Parfois le mieux pour les petites pattes c'est encore ... les chemins de la réserve ... mais il faut alors prévenir ces bêtes d'humains qui ne comprennent rien !
Il faut leur passer à ras de la tête, se poser devant eux en criant ... tout ca prend beaucoup de temps ...et ensuite il faut bien 30 minutes pour faire faire 50m au petit sur le chemin !

12
Amicalement, Jean claude

photographe33

12
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

grain

Belles images du Teich. (J'y suis allé l'année dernière, les échasses couvaient mais les petits n'étaient pas encore nés.)
Cordialement
Guy

Alfie

Surprenante cette photo n°13, je ne pensais pas que les échasses (quand elles ont leurs petits) se laissaient aussi facilement approcher !

Beau partage, merci

Alain
Alain

photographe33

Merci à tous deux de votre passage

Citation de: Alfie le Juin 04, 2015, 14:41:37
Surprenante cette photo n°13, je ne pensais pas que les échasses (quand elles ont leurs petits) se laissaient aussi facilement approcher !

Beau partage, merci

Alain

Attention photo prise au 400 mmm, ça tasse les distances ... mais c'est vrai que nécessité fait loi, et les échasses n'ont peur de rien ...
Amicalement, Jean claude

Nemrod63

une belle Maj nonobstant les fonds de pantalons !

photographe33

Citation de: Nemrod63 le Juin 04, 2015, 21:06:56
une belle Maj nonobstant les fonds de pantalons !
Merci de ton passage Nemrod
et les fonds de pantalon vont avec le texte  :D ... pour sortir un peu de la simple "image"

Et les petits avec un peu de chance grandiront ...  :D

15
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

18 ... sous l'oeil des parents
Amicalement, Jean claude

Alfie

15 et 18 superbes !!!

Amicalement

Alain
Alain

Clic-Clac 51

De belles images sont venues enrichir ton fil et notamment les 6-12-14-16-18
Bravo
Amicalement Denis ;)

robsou

Un joli fil avec des images bien piquées: mes préférées sont les 2, 5, 7, 12 et 17.

Robert

MARTINPECHEUR

Les Images 2 , 5 et 18 ont ma préférence dans cette belle série !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aldi29

De belles séries ! Bravo pour les images de vol. Un plus pour la 15 et la 18 dans la dernière série.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Mex (alias Jmc)

Voilà des séries bien agréables à parcourir même quand on connait le lieu
de belles images avec une séquence spéciale (petit sur le chemin) :D
Jean mi

Roland Ripoll

Belle série sur les petits ! On a les mêmes en Camargue  ;D
Etre simple pour être vrai

Aqua

Sylvie.A

Aubertin

Très intéressante cette suite et une image 15 qui est, pour moi, excellente.

photographe33

Merci à tous pour vos commentaires  :D !

Même si l'on connait les lieux, si l'on est un habitué plus ou moins assidu ... on n'est jamais à l'abri d'une surprise ! ... surtout si l'on accepte de rester plus longtemps sur les chemins qu'assis dans les affuts d'où l'on risque de partir le soir avec l'oeil en forme de lucarne  :D

Couleuvres en accouplement ou lutte de 2 mâles pour une femelle je ne suis pas assez calé pour vous le dire ... mais la gestuelle est magnifique

19
Amicalement, Jean claude