Combien de couleurs voyez-vous ?

Démarré par Inka, Juin 06, 2015, 18:00:11

« précédent - suivant »

Inka

Carolorégien

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Alain c

[at] Inka:

l'aspect physique et particulièrement du vieillissement dans la perception des photos est un sujet tabou, ( même constat pour l'audition sur les forum HI-FI d'ailleurs).
Merci de respecter la loi du silence.  8) 8) 8)

Tien ça me donne l'idée  de demander à C I un sujet sur le vieillissement et ses conséquences (ou son absence de conséquences) sur la pratique de la photo.
Matérialiser l'immatériel

Arnaud17

34, sans problème, 35 si on me paye plus cher.
La bonne inclinaison de l'écran aide à bien voir.
veni, vidi, vomi

marco56

38.

[edit] fois suivante 34 : va comprendre...
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Lechauve

Citation de: Alain c le Juin 06, 2015, 18:37:50
[at] Inka:

l'aspect physique et particulièrement du vieillissement dans la perception des photos est un sujet tabou, ( même constat pour l'audition sur les forum HI-FI d'ailleurs).
Merci de respecter la loi du silence.  8) 8) 8)

Tien ça me donne l'idée  de demander à C I un sujet sur le vieillissement et ses conséquences (ou son absence de conséquences) sur la pratique de la photo.

dis donc......! je te permets pas! ;D ;D
La photo: que de la lumière...

ligriv

36 sur mon Phillips 4k 40pouce , 32 sur mon portable.....
And Also The Trees

Benaparis

38 sur Eizo ColorEdge 241W et sous Safari...j'ai cherché la 39e peut être dans le jaune mais j'ai pas trouvé...un problème d'espace couleur peut être?  :D

Cela dit je crois que cette histoire de vision tetrachromatique concernant ce test est bidon...mais bon c'est toujours amusant.

Dans le genre et plus interessant : http://www.xrite.com/online-color-test-challenge
Instagram : benjaminddb

Auvergnat63

Benaparis

Citation de: Auvergnat63 le Juin 07, 2015, 11:58:28
absolument redoutable celui là ;D

N'est ce pas...mais tout à fait réalisable  ;)

Instagram : benjaminddb

yaquinclic

38 sur mon portable vieillissant  ???

A+ ;)

fred134

J'ai compté une fois 39, une fois 38, une fois 37... pas si évident de distinguer certaines nuances d'une illusion due aux juxtapositions.

Il me semble pourtant être trichromate, comme la plupart des primates :-)

kochka

Technophile Père Siffleur

Inka

Une voisine en voit 34 et son mari 22. Si il y a un daltonien dans la salle...
Carolorégien

GUY

38 sur mon récent "petit" Eizo 24 pouces pas encore calibré (la sonde arrive demain...)

Guy

Altho

Altho

36 sur ma Surface Pro 3 (calibrée sRVB 97%)

GUY

Citation de: Altho le Juin 11, 2015, 22:32:48
45 sur mon NEC Spectraview 24"

As-tu bien regardé ?
Le test dit qu'il y a en tout et pour tout 39 bandes de couleurs différentes...

Guy

grizzly

36.

Bon... qui fait le test sous LSD pour voir à combien de milliers de couleurs on arrive ?  :)

Altho

Inka

Carolorégien

raoul999

c'est pas théoriquement impossible, juste impossible puisque le test compte 39 couleurs ;D
Raoul

Kali

J'ai vu 34 bandes, mais ce n'est pas très facile à compter parce qu'intuitivement, vu que toutes les bandes font la même largeur, on compte vite les bandes fusionnées pour 2.

Moi, je vois toutes les couleurs, mais il y en a 5 ou les 2 bandes côte à côte se confondent : ca veut donc dire qu'il y a 5 cas où je n'ai pas su distinguer une bande de savoisine. Donc 39-4 : 35  c'est plus facile à compter comme ça.

J'ai une vision d'abeille, mais je ne déteste pas le jaune. Suis-je normal docteur ?

fred134

Citation de: Kali le Juin 29, 2015, 12:22:07
Moi, je vois toutes les couleurs, mais il y en a 5 ou les 2 bandes côte à côte se confondent : ca veut donc dire qu'il y a 5 cas où je n'ai pas su distinguer une bande de savoisine. Donc 39-4 : 35  c'est plus facile à compter comme ça.
En fait, il y a 44 bandes. Dont 5 où je vois les couleurs voisines se confondre, ce qui fait 39 couleurs distinctes. Et j'ai l'impression que c'est ce que tu vois aussi... ?

xcomm

Citation de: Benaparis le Juin 07, 2015, 10:31:40Dans le genre et plus interessant : http://www.xrite.com/online-color-test-challenge
Intéressant, merci.

Je vois que je n'ai pas trop perdu de ce côté là, par contre, j'avais une excellente vue de près, genre aucun problème pour voir les détails en dessous du mm, et je rentre dans l'âge où la perte commence à arriver.

Score à 3, je précise, au premier test sans multiples essais, sous Seamonkey de base.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s