TOURS 2015 MEETING DU CENTENAIRE

Démarré par SKYSKY, Juin 07, 2015, 18:40:57

« précédent - suivant »

THG

Citation de: Sparfell le Juin 08, 2015, 20:02:04
Pour Franck, si tu passes par là : Lucky Luke est pas trop rouillé ;), même si le piqué est pas extra, c'est mieux que dans l'aprèm pour les décollages ::)

Dans toutes tes images, il y a le même problème de suivi et de centrage du sujet...

THG

Citation de: ORION le Juin 08, 2015, 09:23:07
Le public commence à l'adorer.

???
Probablement l'une des plus moches décorations de tous les temps sur un avion certes pas très élégant au naturel...

Ça me fait penser aux cagettes de salades le samedi soir chez Leclerc, 1 heure avant la fermeture...

SKYSKY

Le plateau dynamique était bien maigre pour un centenaire  >:(

SKYSKY

ORION

Sky, Kit Carson t'a encore repéré. ;D

SKYSKY

Sparfell

Citation de: THG le Juin 08, 2015, 22:58:14
Dans toutes tes images, il y a le même problème de suivi et de centrage du sujet...
Tu pourrais expliciter ce que tu appelles le problème de centrage ???

THG

Citation de: Sparfell le Juin 08, 2015, 23:42:42
Tu pourrais expliciter ce que tu appelles le problème de centrage ???

Tes avions sont tous décalés à droite... regarde les photos des autres (SkySky, Orion, etc.) et apprends... ou recadre avant de poster.

Et n'oublie pas de nous sortir d'autres choses que du même point de vue.

AL79

Les Red Arrows:

Alain

alanath77

Skysly , tu shootes au 7D + 600 ?

Je suis sur le cul  :o

Une modeste contribution ( toujours trop court , donc recadrage )

Sparfell

Citation de: THG le Juin 08, 2015, 23:50:11
Tes avions sont tous décalés à droite... regarde les photos des autres (SkySky, Orion, etc.) et apprends... ou recadre avant de poster.

Et n'oublie pas de nous sortir d'autres choses que du même point de vue.

Sur les déco/aterro, je trouve "logique" de laisser de l'espace devant, dans le sens du mouvement pour ne pas l'enfermer, à l'inverse de le tendance "Airliners", et je suis pas forcément fan du cadrage centro-centré, sauf s'il y a matière à bien remplir le cadre, ce que font outrageusement bien les personnes que tu as cités, ou plus modestement le sky que j'ai posté plus haut

une exception peut être sur le cadrage centro-centré

clodomir

Citation de: alanath77 le Juin 09, 2015, 00:26:15
Skysly , tu shootes au 7D + 600 ?

600 : reel ou equivalent avec coeff 1,6 (soit 375 au depart) ? zoom ou fixe ? a main levee ? he be ...  :P

Gooseman

Citation de: clodomir le Juin 09, 2015, 02:27:50
600 : reel ou equivalent avec coeff 1,6 (soit 375 au depart) ? zoom ou fixe ? a main levee ? he be ...  :P

Pour SKYSKY c'est 7D + 600mm fixe sur trépied. Pour l'équivalence, je te laisse faire le calcul ;D

Pour Sparfell, c'est Nikon 600mm à main levée sur D810 et j'ai même eu droit à la démo "Lucky Luke" dimanche soir. Salut Thierry, on devrait avoir un peu plus d'humidité le WE prochain du côté de la Sarthe ;)

Gooseman

Misère.

Cela qualifie assez bien ma première impression en zieutant le contenu de ma SD une fois à la maison.
Et il semble que la compétence (ou l'incompétence ;D) du photographe n'est cette fois-ci pas la seule responsable du déchet. Les ondes de chaleur ont fait de gros dégâts :'(

Je n'ai pu venir que le dimanche et nous avons eu droit à :
- Des ondes de chaleur assez monstrueuses.
- Un plateau dynamique plutôt pauvre avec pas mal de temps morts. Le plus intéressant et exotique est resté cloué au sol.
- Des appareils qui ont évolué bien trop loiiiiiiiin du public. J'étais court la plupart du temps (en équivalent 600mm).
- Des filés compliqués car seule la partie supérieure des avions (et encore...) était visible lors des phases de décollage/atterrissage.
- Un contre-jour toute la matinée.

Bref... Un centenaire un peu gâché à titre personnel.
Quelques craintes pour Luxeuil, surtout après que Frank m'ait parlé de merlon devant la piste et de contre-jour permanent :-\

Sinon on voit quand même de très jolies choses sur ce fil, les vieux routards ont su déjouer les pièges. Orion s'était même planqué dans les bois pour fuir la chaleur... L'expérience on vous dit :D

Orion, le Fouga est 8) :o

Allez, comme nous étions sur la BA 705, honneur au Gadget.

Gooseman

Tueur de chars.

Gooseman

Tueur de mulots ;D

jeanbart

Citation de: Gooseman le Juin 09, 2015, 03:04:54

- Un plateau dynamique plutôt pauvre avec pas mal de temps morts. Le plus intéressant et exotique est resté cloué au sol.

C'est aussi mon principal regret, dommage que les deux A10 et le Rafale Marine soient restés cloués au sol.
Mais faute de budget suffisant c'est difficile de faire mieux, même si pour un centenaire on peut regretter de ne pas avoir plus d'aéronefs militaires actuels en vol.

Toutefois ne boudons pas notre plaisir, l'armée de l'air nous a quand même dévoilé en exclu lulu en toute fin de programme sa future arme de dissuasion massive: le cerf-volant.

Là niveau budget ça passe, au prochain Tiger Meet on risque d'en surprendre plus d'un. 8)
La Touraine: what else ?

Fab35

Citation de: jeanbart le Juin 09, 2015, 09:32:25
C'est aussi mon principal regret, dommage que les deux A10 et le Rafale Marine soient restés cloués au sol.
Mais faute de budget suffisant c'est difficile de faire mieux, même si pour un centenaire on peut regretter de ne pas avoir plus d'aéronefs militaires actuels en vol.

Toutefois ne boudons pas notre plaisir, l'armée de l'air nous a quand même dévoilé en exclu lulu en toute fin de programme sa future arme de dissuasion massive: le cerf-volant.

Là niveau budget ça passe, au prochain Tiger Meet on risque d'en surprendre plus d'un. 8)

Il est parfois des budgets de vol qu'on aimerait voir dédiés aux spectacles aériens plutôt qu'aux allers-retours pour des matches de foot !  ::)  ;D :P

Sky, même si KIT s'en allait, cette vue serrée de 3/4 arrière est vraiment belle et élégante, ce qui n'est pas si évident en général pour les photos vue arrière  !

Gooz : désolé de voir la déception assez générale due à la chaleur... tu as tout de même réussi une partie de ta journée !

AL79

Effectivement, une brume de chaleur assez imprévisible, parfois pénalisante à distance moyenne et parfois un peu moins alors que la distance est plus grande.
Comme d'hab, la proximité simplifie bien les choses.

EVAA:
Alain

alanath77

Citation de: ORION le Juin 08, 2015, 21:37:06
Le Fouga a toujours été un bel avion.

Qu'est ce qu'il a eu comme problème parce qu'il à fait un tour , a atterri et les pompiers l'ont suivi après son atterrissage  ???

Guigui91

Citation de: alanath77 le Juin 09, 2015, 21:01:15
Qu'est ce qu'il a eu comme problème parce qu'il à fait un tour , a atterri et les pompiers l'ont suivi après son atterrissage  ???

Train sorti & bloqué: pas de bol...

Guigui91

Citation de: jeanbart le Juin 09, 2015, 09:32:25

A10 & Rafale Marine n'ont jamais été prévu sur le plateau dynamique, et il n'y a plus de démos officielle d'A10 depuis quelques temps déjà  ;)
Je partage néanmoins pour le plateau décevant globalement.

ORION

Citation de: Guigui91 le Juin 09, 2015, 22:41:22
A10 & Rafale Marine n'ont jamais été prévu sur le plateau dynamique, et il n'y a plus de démos officielle d'A10 depuis quelques temps déjà  ;)
Je partage néanmoins pour le plateau décevant globalement.

Il faut aller au Tattoo, comme il y a 2 ans avec une démo époustouflante. :P

Guigui91

Citation de: ORION le Juin 09, 2015, 23:02:27
Il faut aller au Tattoo, comme il y a 2 ans avec une démo époustouflante. :P
La demo d'A10 au RIAT, c'est en 2011  ;D
Et c'était pas mal oui  8)

gerard.m

THG

Citation de: Gooseman le Juin 09, 2015, 03:04:54
Misère.

Je n'ai pu venir que le dimanche et nous avons eu droit à :
- Des ondes de chaleur assez monstrueuses.
- Des appareils qui ont évolué bien trop loiiiiiiiin du public. J'étais court la plupart du temps (en équivalent 600mm).
- Des filés compliqués car seule la partie supérieure des avions (et encore...) était visible lors des phases de décollage/atterrissage.
- Un contre-jour toute la matinée.

Bref, un bon résumé des meetings ou spotter days aujourd'hui en France.