où acheter une bague LA-EA4 sans attendre plus d'un mois ?

Démarré par FroggySeven, Juin 03, 2015, 00:50:42

« précédent - suivant »

FroggySeven

J'ai bien peur qu'il y ait un soucis d'approvisionnement, vu le nombre d'enseignes qui ne l'ont même pas au catalogue (fnac compris).
Sinon Digit-Photo et Besier-Oehling -ne sais pas ce que vaut ce vendeur - l'annoncent dispo mais pas en stock ...
ça m'inquiète cette histoire, car j'aimerais bien avoir la bague avant la fin juin...

merci si vous avez des tuyaux :) !!!

tontongaston

bonjour
possible que je revend la mienne (neuve)...contact en MP...merci

efmlz

j'en cherche une aussi,
ces derniers jours Amazon avait même remonté ses prix au niveau de Sony (pour mieux se faire voir ?  ;D ),
de mes recherches il ressortait que certaines enseignes pensaient être réapprovisionnées cette semaine,
"dispo mais pas en stock"  ::) c'est une trouvaille de magasinier ?
et quand on cherche on tombe effectivement sur Digit et Oehling parmi les moins chers,
patientons ...
ne pas oublier non plus que si les bagues LA-EA permettent une compatibilité de montage avec tout ce qui est en monture A, l'autofocus n'est pas garanti d'avance, surtout avec certains objectifs d'indépendants  ;) mais en général ça se passe bien avec tout ce qui est Minolta (j'ai connu ça avec une LA-EA2)
i am a simple man (g. nash)

FroggySeven

Ben j'espère que ça marche avec le dernier Tamron 70-200 2.8  parce que sinon c'est toute la cohérence de mon équipement qui tombe à l'eau  :o !!!

Non, non, "dispo mais pas en stock" je l'ai inventé  :P pour contracter le "en réappro" de Digit-Photo et le "expédié sous 5 jour" de Oehling
(sachant que si je comprends bien les avis des acheteurs, le "en stock" de Oehling veut dire "expédié sous 10 jours",
et le "expédié sous 5 jours" veut dire "peut-être d'ici un mois" ;) )

Tontongaston : je ne peux pas t'envoyer de MP. En revanche j'ai affiché le mien; tu devrais le voir. Merci de me contacter :)

rascal

chez Numipixel, noté en stock.

c'est un site parfaitement fiable.

efmlz

FroggySeven

Merci rascal  :)  J'attends le msg de tontongaston, et si ça ne le fait pas je commanderai là-bas.

efmlz : j'ai effectivement parcouru ce fil (encore une fois, j'espère que ça marche abec le Tamron 70-200 !!!).
          Mais le fil est intéressant, je ne voulais pas le pourrir.

efmlz

pour info j'ai trouvé ce site de location qui possède des bagues Sony,
cela peut être un bon plan pour vérifier des compatibilités sans trop de dépense (amha)
https://www.objectif-location.fr/index-accessoires,louer-des-accessoires-pour-sony.html?monture=sony&accessoire=1
8)

edit: mais on peut aussi se poser la question au vu des frais de transport et pour les choses de prix "limité" s'il ne vaut pas mieux prendre le risque d'un achat et revendre ensuite à prix modéré la chose en état quasi neuf ? (je pense à la LA-EA3 en écrivant cela)

detrez

Citation de: efmlz le Juin 03, 2015, 08:25:13
j'en cherche une aussi,
...
ne pas oublier non plus que si les bagues LA-EA permettent une compatibilité de montage avec tout ce qui est en monture A, l'autofocus n'est pas garanti d'avance, surtout avec certains objectifs d'indépendants  ;) mais en général ça se passe bien avec tout ce qui est Minolta (j'ai connu ça avec une LA-EA2)

FroggySeven

Dans mon cas c'est surtout le 70-200 que j'aurais peut-être dû louer pour voir s'il tourne sur a7ii...

...enfin, ça ne sert à rien de stresser en attendant, on verra bien.

detrez

Citation de: efmlz le Juin 03, 2015, 08:25:13
...
Mes quatre optiques Minolta AF fonctionnent parfaitement. L'autofocus est même, je dirais "brutal" c'est à dire très rapide.
Tout ce qui est autre que Minolta ou Sony doit en effet, être vu avec une certaine réserve. Ceci écrit, il y a quand même là, un sacré choix.

tontongaston

bonjour a tous
oui je la revendrai bien....elle est neuve jamais servie
merci de me contacter en MP ou   sam-b62 [at] orange.fr

efmlz

FroggySeven

efmlz

parce que j'en ai besoin, LOL
la question était peut-être aussi: pourquoi Gaston as-tu acheté cette bague (et pourquoi pas une LA-EA3 ? = besoin d' AF ?)

FroggySeven

efmlz

je l'avais compris, perso j'en cherche une, donc j'ai envoyé un billet doux à gaston  :D

detrez

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

FroggySeven

Finalement achetée chez 'zozone... Non pas que ça me fasse plaisir de leur faire de la pub (d'habitude j'évite de commander chez eux),

mais je voulais l'avoir pour la fin juin, et c'est marqué "en stock" chez eux, avec le nombre d'exemplaires restants, et la date de livraison spécifiée

(et accessoirement pas un prix lowcost - je l'ai vue moins cher ailleurs - , mais pas plein pot non plus ).

detrez

FroggySeven

on va essayer :)   Ceci dit, pour l'instant, j'attends l'a7ii qui devrait arriver avant la fin juin (ça serait cool que je l'ais pour la Xapls)

detrez

Pour moi, la bague n'a pas qu'un avantage permettant le montage des optiques A, c'est aussi, avec mes papattes, une verrue qui me permet d'avoir une excellente tenue de l'ensemble appareil/optiques. Difficile à expliquer mais j'adore la prise en main surtout avec le A7.
La visée avec en mode Large de map offre aussi ses 15 collimateurs avec l'activation très précise du sujet visé même si celui ci est de petite taille. Bref, j'aime. Peux être seras tu aussi séduit ! Tu nous diras...

efmlz

pour abonder dans ce sens on remarquera que les bagues LA-EA ont un taraudage ce qui permet d'utiliser un trépied mieux placé par rapport au centre de garvité appareil+objectif, ce qui est bien pratique avec certains objectifs qui s'étendent lorsque la focale augmente (cas d'un a6000 avec 18-200 par exemple)

jackez

Les bagues LA-EA3 et 4 permettent aussi d'utiliser plus facilement un trépied pour les objectifs dépourvus de collier de fixation de trépied (Minolta 200/2.8, 70-300 G SSM ...
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,