Grand Prix de l'Age d'Or , Dijon Prenois .

Démarré par rjte, Juin 08, 2015, 19:12:00

« précédent - suivant »

Megapath67

Celle-là, connais pas !!!

Megapath67

Après, nous sommes passés aux F1 années 70-80, avec un joli plateau !!!

Megapath67

Mc Laren, ex James Hunt, le playboy des circuits ...

Megapath67

Salut l'artiste ... et merci pour le spectacle !!!

Megapath67

Megapath67

Lotus, si mes souvenirs sont bons ...

rjte

Olivier-J
Il est probable que cela soit une 51 , caractérisée par le radiateur grand modèle avec les cotés verticaux ...Il s'en ai construit 40 exemplaires , dixit le guide Bugatti de Maurice Sauzay ! Tu as l'oeil , bravo !
Katana
Je ne suis pas informé du sens de "Gopro" , éclaire moi , encore un truc à apprendre ...
Megapath
....Bonnes prises  ;)
Merci à vous .
Robert

Megapath67

Nous avons continués la journée par les muscle cars américaines ...

Megapath67

Merci Robert !!!
Ici une Cortina en sous-virage ...

Megapath67

" The " photo du WE ... 1/20, avec un max de bol !!!

Megapath67

Certaines courses étaient très disputées ...

Megapath67

On a fini la journée par les F1 et Champcar les plus puissantes du plateau ...

Megapath67

Là, ça ramonait bien par contre ...

Megapath67

Ce fut une magnifique journée !!!

ais

Citation de: rjte le Juin 09, 2015, 17:42:04
Je ne suis pas informé du sens de "Gopro" , éclaire moi , encore un truc à apprendre ...

Un petite caméra très à la mode. Qui apparaît sur l'Alfa non pas sur la Chevron...

gilda

Salut rjte. Ta Bugatti m'a posé le même problème d'identification que toi. De retour chez moi je me suis plongé dans mes "bibles". D'après H.Conway : " les différences entre la 51 et les dernières 35B sont peu nombreuses : position plus basse du trou dans la partie droite du capot correspondant au clapet de décharge du compresseur,double orifice de remplisage du réservoir d'essence".
Cette Bugatti est donc bien une 51.
Une vue de détail pour montrer le fil métallique d'arrêt réunissant tous les boulons.

Aphid

Quel plateau  :o :o

L'événement a lieu chaque année ?
Sébastien

gilda

J'ai beaucoup aimé les différentes Maserati.
Ici la 6C que tu as photographiée en pleine action.

gilda

Citation de: Aphid le Juin 09, 2015, 19:56:17
Quel plateau  :o :o

L'événement a lieu chaque année ?
Oui. C'était la 11ème année consécutive qu'il avait lieu à Dijon-Prenois.

ARRIGO

Si j'ai l'oeil , il me semble que la magnéto est au milieu de la planche de bord , il s'agirait d'un simple arbre , donc d'un type 35 , à compresseur, puisque l'on voit sur le capot le trou correspondant au clapet de décharge du compresseur _ Sur le type 51 , la magnéto est fortement décalée à gauche , puisqu'elle est entrainée par l 'AC gauche du double arbre "Miller " _
Plus haut , il s'agit d'une ERA qui a appartenu au " Prince Bira "  qui l'avait baptisée Romus  , L'autre s'appelait Romulus évidemment _
La Lotus est une 18 F1 de 1960 équipée du Coventry-Climax 2500cc  et de sa " Queer " box chére à Chapman et aussi à ses mécanos ......
La photo est trop petite pour identifier la monopace intitulée "  F1 des sixties " , le moteur pourrait être un Climax1500cc de 1961 /62 , le reste  ?
Je vais tous les ans au GPAO , dans les années 80 on appelait celà le VEC , çà a bien changé _ J'ai un nombre de photos coquet , mais je n'arrive pas à poster , désolé _

rjte

Megapath : The " photo du WE ... 1/20, avec un max de bol !!! , quel coup ! chapeau , et très esthétique  :o  ..... merci du partage !
ais : bien compris , la gomme va voler .....  :P
Gilda : la bible Bugatti faite homme , c'est les deux goulottes de remplissage qui désignent une 51 , mais c'est pointu ...  ;)
Aphid : il semble bien que oui , cette manif est un pied "presque équivalent "à un Ferté Alais ... je n'irais pas jusqu'à dire Duxford mais ça m'a effleuré l'esprit .... :)

gilda

Une autre Maserati. Quel type ? Soit fin des années 30 soit immédiate après guerre.

rjte

C'est une Type 51 , deux goulottes de réservoir , magnéto sur AAC gauche ....

ARRIGO

Je  viens d'examiner la monoplace mystère , il s'agit d'un chassis Lotus 25 /33  _ A la place du V8 Climax , se trouve un 4 cyl carbus : Climax 2500 pour la série Tasmane ?  Climax 1500 ou n'importe quoi d'autre ? De mémoire , un certain Dave Charlton possédait ce genre de véhicule _ il aurait participé à qq GP dont celui dAfrique du Sud _ Si j'étais pas si loin de ma biblio , je percerais ce "mystère " ....

rjte

Maserati A6GCM 1951 , pilote , la superbe Madame Julia De Baldanza .....