Mon RX100 III bugue-t-il ?

Démarré par theo123456, Juin 10, 2015, 19:06:20

« précédent - suivant »

theo123456

Bonjour,

je viens de recevoir un RX100 III reconditionné "comme neuf" de chez Amazon.

Seulement, il se trouve que, lorsque je visionne les images que je viens de prendre, celles-ci "clignotent" légèrement, de manière plus ou moins intense.

Je vous laisse regarder cette vidéo, c'est particulièrement visible sur la première photo : https://www.youtube.com/watch?v=AVuy5S2Qm9s&feature=youtu.be

Pourriez-vous me dire si cela est normal ? Ou bien me conseilleriez-vous plutôt de le renvoyer à Amazon ?

Merci de votre aide,

cordialement

Suche

Oui, c'est normal, les zones clignotantes sont les zones surexposées.
Tu peux très certainement le paramétrer différemment si cela te gène pour qu'il ne les indique plus.
Voir ton manuel d'emploi.

;)

theo123456

Ah, me voilà rassuré !
Je vais donc lire mon mode d'emploi pour voir s'il est possible de désactiver cette fonction !  ;D

JP31

Les forums Sony ou Compacts... C'est un peu plus bas. ;)

arwed

Citation de: theo123456 le Juin 10, 2015, 20:55:43
Ah, me voilà rassuré !
Je vais donc lire mon mode d'emploi pour voir s'il est possible de désactiver cette fonction !  ;D

C'est en général la seconde chose que l'on fait après avoir insérer la batterie dans le chargeur, quand on achète un nouvel appareil  ;D

Johnny D

A propos de capteur 1' DPReview vient de sortir l'essai du J5. Sur leur mire d'essai les résultats sont absolument remarquables! Avec le 32 mm f/1.2 (prix exagéré mais objectif excellentissime) on a fixé apparemment un nouveau standard parmi les capteurs de 1 pouce.
Qui enterre manifestement les APSC 16 Mpix d'il y a deux ans et qui vient titiller les 24 Mpix APSC actuels.

Car Sony vient de présenter le RX100 IV et une nouvelle version du RX10, le 2, probablement toujours avec ce nouveau capteur!

Où ces appareils vont-ils s'arrêter? J'espère que CI va nous gratifier d'un essai du J5 avec la bague d'adaptation et quelques objectifs (pas seulement Nikkor d'ailleurs) de derrière les fagots! ;)

fiatlux

Citation de: Johnny D le Juin 11, 2015, 17:37:54
A propos de capteur 1' DPReview vient de sortir l'essai du J5. Sur leur mire d'essai les résultats sont absolument remarquables! Avec le 32 mm f/1.2 (prix exagéré mais objectif excellentissime) on a fixé apparemment un nouveau standard parmi les capteurs de 1 pouce.
Qui enterre manifestement les APSC 16 Mpix d'il y a deux ans et qui vient titiller les 24 Mpix APSC actuels.

Manifestement? Le traitement JPEG a bien progressé et les résultats excellents sans trop de lissage à 1600 ISO mais en RAW on voit quand même bien qu'on est loin d'un APS-C d'il y a deux ans mais plutôt au niveau du RX100 III:
http://www.dpreview.com/reviews/image-comparison/fullscreen?attr18=daylight&attr13_0=nikon_j5&attr13_1=nikon_s1&attr13_2=fujifilm_xpro1&attr13_3=sony_dscrx100m3&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=1600&attr16_1=1600&attr16_2=1600&attr16_3=1600&normalization=full&widget=1&x=-0.027941448953122106&y=0.00795632363770256

kochka

Citation de: Johnny D le Juin 11, 2015, 17:37:54

Car Sony vient de présenter le RX100 IV et une nouvelle version du RX10, le 2, probablement toujours avec ce nouveau capteur!

Où ces appareils vont-ils s'arrêter? J'espère que CI va nous gratifier d'un essai du J5 avec la bague d'adaptation et quelques objectifs (pas seulement Nikkor d'ailleurs) de derrière les fagots! ;)

Pour l'instant chaque réduction de surface de moitié, donne les résultats que l'on obtenait il y a trois ou quatre ans avec la surface originelle.
Technophile Père Siffleur

Greenforce

J'ai le RX100 mais le mien ne ressemble en rien à un reflex Nikon   ???

fiatlux

Citation de: kochka le Juin 12, 2015, 12:19:37
Pour l'instant chaque réduction de surface de moitié, donne les résultats que l'on obtenait il y a trois ou quatre ans avec la surface originelle.

Beaucoup des améliorations spectaculaires ont lien eu JPEG et/ou à très haut ISO, et résultent d'un traitement toujours plus poussé.

Si on s'en tient aux mesures "objectives" des performances brutes des capteurs fournies par DxO, on remarque qu'on a seulement gagné.... 1 IL entre 2007 et 2015! Et que la hiérarchie des capteurs est plus ou moins respectée: les capteurs 24x36 conservent +/- 1 IL d'avance sur les APS-C, qui ont eux +/- 1 IL d'avance sur les m4/3, etc...

Gus

Enfin un coolpix digne d'intérêt!  ;D ;D ;D

jmporcher

La réponse est oui : il s'affiche dans un forum Nikon....

dio

Citation de: fiatlux le Juin 12, 2015, 15:12:14
Beaucoup des améliorations spectaculaires ont lien eu JPEG et/ou à très haut ISO, et résultent d'un traitement toujours plus poussé.

Si on s'en tient aux mesures "objectives" des performances brutes des capteurs fournies par DxO, on remarque qu'on a seulement gagné.... 1 IL entre 2007 et 2015! Et que la hiérarchie des capteurs est plus ou moins respectée: les capteurs 24x36 conservent +/- 1 IL d'avance sur les APS-C, qui ont eux +/- 1 IL d'avance sur les m4/3, etc...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236260.msg5416339.html#msg5416339

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dio

Citation de: fiatlux le Juin 12, 2015, 15:12:14
la hiérarchie des capteurs est plus ou moins respectée

Ceci est correct à technologie semblable.  Mais actuellement elle ne l'est plus et ce sont les petits capteurs qui ont d'abord bénéficié de la technologie BSI avant les gros, et ceci a bousculé la hiérarchie, jusqu'au 10 juin 2015.

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Johnny D

Citation de: fiatlux le Juin 12, 2015, 11:29:08
Manifestement? Le traitement JPEG a bien progressé et les résultats excellents sans trop de lissage à 1600 ISO mais en RAW on voit quand même bien qu'on est loin d'un APS-C d'il y a deux ans..
Mis à part le capteur Fuji 16 Mpix si tu veux! ;)
Pour les autres je pense que le capteur du J5 (même capteur que les RX10 II et RX100 IV?) et le traitement interne donne de meilleurs résultats en jpeg et des résultats tout à fait comparables avec les meilleurs APSC 16 Mpix en RAW compte tenu du surplus de pixels du capteur 1'. Et ceci à haute sensibilité.

Mais attendons l'essai complet du J5 sur CI..

Johnny D

Citation de: Greenforce le Juin 12, 2015, 13:32:39
J'ai le RX100 mais le mien ne ressemble en rien à un reflex Nikon   ???

Il m'a semblé aussi mais je ne sais pas ce que j'ai fait de mes lunettes! ;D