Encadrement automatique d'un lot de photos ?

Démarré par Auvergnat63, Juin 11, 2015, 15:37:17

« précédent - suivant »

Auvergnat63

Les amis, bonjour,

Je cherche une méthode pour encadrer automatiquement un lot de photos (par exemple par la création d'un liseret noir qui ferait 0,5% de la dimension de la photo). Je sais parfaitement faire cela sous photoshop éléments mais c'est photo par photo (et donc c'est moyennement épanouissant ;D).

Bref, je cherche à savoir si c'est jouable dans LR ou est-ce qu'il faut rajouter Mogrify (ou autre ?).

Le coté indispensable c'est que je puisse sélectionner 50 photos et que je me retrouve avec mes 50 photos encadrées d'un coup  et que d'autre part que je puisse définir l'épaisseur de l'encadrement en "% de la photo" et non uniquement en "pixels".

Merci à vous

Aerandir

Salut,

Un outil assez sympa : Xnconvert : http://www.xnview.com/fr/xnconvert/
Gratos, ce qui est pas mal, et qui sait faire pas mal de chose comme son nom l'indique.

Filou
Filou

fiatlux

Citation de: Auvergnat63 le Juin 11, 2015, 15:37:17
Bref, je cherche à savoir si c'est jouable dans LR ou est-ce qu'il faut rajouter Mogrify (ou autre ?).

Tu peux faire ça dans le module "Impression" en ajoutant une bordure et en imprimant vers des fichiers JPEG en lieu et place d'une imprimante.

Auvergnat63

Citation de: fiatlux le Juin 11, 2015, 17:54:44
Tu peux faire ça dans le module "Impression" en ajoutant une bordure et en imprimant vers des fichiers JPEG en lieu et place d'une imprimante.

Merci pour vos réponses.

Pour LR le module impression ne permet pas d'encadrer via un % de la photo mais uniquement en pixel et cela semble limité à une exportation "Jpeg".

je vais regarder du coté de xnconvert

OuiOuiPhoto

Auvergnat63

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 13, 2015, 18:59:13
Autrement Mogrify fera le boulot aussi

Oui j'ai vu, l'installation semble se faire en deux temps imagemagick d'abord puis mogrify ?

sarastro-jr

Citation de: Auvergnat63 le Juin 13, 2015, 20:08:42
Oui j'ai vu, l'installation semble se faire en deux temps imagemagick d'abord puis mogrify ?

Oui mais une fois installé ça marche super.
nb pour plus de 10 il faut payer mais ça les vaut

chaosphere

tu peux créer ton liseré noir dans photoshop, l'enregistrer en png, puis dans LR, quand tu exportes, tu coches "filigrane" et dans les options des filigranes, tu importes ton liseré png. Voilà :)