Grand-messe du Bourget 2015

Démarré par ORION, Juin 14, 2015, 20:09:12

« précédent - suivant »

ORION

Elle a presque commencé.  ;D

Le Quatar s'expose en force...
AIRBUS A350

ORION

Lui au moins aurait pu enlever ses gros sabots pour venir au Salon.  ::)

ORION

et ça continue avec l'arrivée du 380.

Alain 31

Citation de: ORION le Juin 14, 2015, 20:41:58
et ça continue avec l'arrivée du 380.

Devine d'où ils arrivaient ...  :D

Alain 31

Katana

Comment on dit déjà, "aéronautique addict"  ;) ;)

Sinon, vous savez si il existe un programme des présentations en vol ?

Alain 31

Citation de: Katana le Juin 15, 2015, 10:08:19
çà doit exister sur le site ... cette année ce sera sans moi compte tenu du peu d'intérêt du plateau dynamique, excepté la Pakistanais.

Katana

Citation de: Alain 31 le Juin 15, 2015, 10:22:08

çà doit exister sur le site ... cette année ce sera sans moi compte tenu du peu d'intérêt du plateau dynamique, excepté la Pakistanais.

ok, merci, je vais aller voir.

ORION

Aujourd'hui, une lumière du tonnerre pour lui.  ;D

tarmac23

Le JF-17, voilà qui met une touche d'exotisme à un Salon devenu bien tristounet ces dernières années...

ORION

ORION

Citation de: tarmac23 le Juin 15, 2015, 18:23:18
Le JF-17, voilà qui met une touche d'exotisme à un Salon devenu bien tristounet ces dernières années...

Décollage pleine PC.

Alain 31

Côté PC ... peut mieux faire.  :D

Aphid

Sébastien

SKYSKY

Superbe clichés du JF-17 ORION  8)

SKYSKY

ORION

Olivier-J

Moi c'est la photo de l'A400M qui me plaît: 1/125s pour de beaux disques en guise d'hélice, la condensation, l'ambiance "dramatique".

Bravo Hervé!

khedron

Citation de: Alain 31 le Juin 15, 2015, 10:22:08

c'est clair que l'on y sent plus l'odeur du dollar que celle du kérosène !
>:(

Katana

Idem pour l'A400M, il est au top, très belle image  :D

Pour le programme, je l'ai trouvé, mais il s ne le mettent qu'au jour le jour, et c'est vrai qu'il n'est pas trop garni, mais bon, j'ai des places, alors je vais sans doute aller y faire un tour quand même vendredi, il y aura moins de moins de que le weekend.

De quel coté vaut il mieux se placer ?

tarmac23

Si ta focale maxi ne dépasse guère 300 mm, le mieux, c'est dans les parkings voitures près des chalets et après 14h30, passer côté Parc La Courneuve, si on tolère encore le stationnement des personnes dans ces zônes...

Cheps

Citation de: Katana le Juin 15, 2015, 10:08:19
Comment on dit déjà, "aéronautique addict"  ;) ;)

Il me semble qu'il y a une appli pour iPhone et Android sinon oui il y a aussi le site

Cheps

Si le 380 est impressionnant, le 350 est quand même un plus bel "oiseau". Belle photos.

THG

Citation de: ORION le Juin 15, 2015, 18:39:07
Pan sur la tronche.

Belle photo d'un sujet qui a de la gueule.

Katana

Citation de: tarmac23 le Juin 16, 2015, 17:05:16
Si ta focale maxi ne dépasse guère 300 mm, le mieux, c'est dans les parkings voitures près des chalets et après 14h30, passer côté Parc La Courneuve, si on tolère encore le stationnement des personnes dans ces zônes...

Ok, merci (120-400 sur 7D) je vais essayer d'arriver pas trop tardivement, et me balader un peu.

Gooseman

Citation de: Olivier-J le Juin 16, 2015, 09:35:17
Moi c'est la photo de l'A400M qui me plaît: 1/125s pour de beaux disques en guise d'hélice, la condensation, l'ambiance "dramatique".

Bravo Hervé!

+1

Faut croire qu'il l'inspire particulièrement car j'avais déjà en tête quelques photos assez hallucinantes de cet avion réalisées par Orion et celle-ci rejoint la liste.