ŒILLETON LARGE POUR FUJI XT-1

Démarré par GB27, Septembre 24, 2014, 20:36:07

« précédent - suivant »

GB27

Bonsoir à tous,

Pour tous ceux qui attendent ou souhaitent acquérir cet accessoire, voici le message que je reçois ce jour de Digit Photo après 2 mois d'attente...
Bonjour,

Le FUJI Oeilleton Large pour X-T est retiré du site pour le moment en raison d'une rupture fournisseur. Nous vous remboursons la somme de 14.90€.
--
Sophie,
Relation clientèle
Pas cool Fuji !

GB27

Info :

Dispo chez la Miss, donc commandé.

thieb_p

McDoPDA

thieb_p

Citation de: McDoPDA le Septembre 24, 2014, 22:09:20
Tu as juste 2 mois de retard sur ce sujet ;) Je l'ai acheté mi-juillet chez Miss Numérique

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214702.msg4797236.html#msg4797236
Oui mais jamais dispo depuis ni chez Miss ni chez Digit .....  ;)

GB27

Tu as juste 2 mois de retard sur ce sujet ;) Je l'ai acheté mi-juillet chez Miss Numérique

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214702.msg4797236.html#msg4797236
Tu avais d'ailleurs communiqué sur le sujet, mais quelques instants plus tard il n'était plus dispo chez la Miss par contre chez DP il était mentionné en réassort alors qu'à aucun moment il n'a été réellement en stock chez eux.

J'ai donc commandé chez DP qui après 2 mois me rembourse...

inca

Commandé et reçu à sa sortie chez mon revendeur Camara. Peut être ont ils encore du stock?

philippep07

Et pour ceux qui l'ont reçu,ça va mieux, avec l'oeilleton?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

inca

Pour ma part qui suis en plus porteur de lunettes cet oeilleton est bien plus confortable et agréable que celui d'origine. Je ne reviendrais pas en arrière.
Je sais que McDoPA qui l'a aussi a eu un bilan plus nuancé.

FujiX

On en trouve pas mal à vendre sur eBay apparemment, étant moi-même porteur de lunette depuis assez récemment, je vais certainement faire un essai... En commandant par la même le kit des caches, j'ai perdu celui de la prise face avant!

GB27

SLO

J'ai reçu le mien hier, commandé mercredi chez la Miss.
J'ai pu testé son efficacité dans la foulée en plein soleil en bord de mer. Avec et sans lunettes la visée avec le viseur électronique est plus agréable et plus lumineuse.
Seul le prix me parait un peux excessif pour (20€ avec les frais de port) pour un bout de caoutchouc. :( 
Stéphane

vege31

Pour ceux qui ont fait l'acquisition de cet accessoire, et qui sont porteurs de lunettes, que pensez-vous de son utilisation après quelques mois ?
Un frein pour moi dans les FUJI est leur utilisation en plein soleil... avec mon XE-1 je ne suis pas gâté.

Merci de votre retour ...éclairant :)

Vincent

dme0085

Pour moi avec lunette, c'est mieux sans être révolutionnaire, par contre sans lunette c'est top, on est plongé dans l'image.

gillesdebda

Même chose. Accessoire obligatoire quand on porte des lunettes bien qu'il ne soit pas revolutionnaire
Leica Q Leica CL

mgr

Mis en place immédiatement après achat du boîtier, et bien content de l'avoir... Pas de problème pour viser avec les lunettes...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

ragrati

Bonjour, à deux doigts d'acheter le XT10 je lis certains bémols au sujet de l' EVF surtout quand on vient comme moi du reflex. Déjà de 24X36 a APSC c'était un peu violent ....
Je vois que le soleil rend compliqué la visée et par le présent fil qu'un œilleton est indispensable pour les bigleux comme moi. Donc, bien que j'ai essayé le boîtier, la visée électronique est elle si pénible ?

mgr

Citation de: ragrati le Juin 19, 2015, 16:17:40
Bonjour, à deux doigts d'acheter le XT10 je lis certains bémols au sujet de l' EVF surtout quand on vient comme moi du reflex. Déjà de 24X36 a APSC c'était un peu violent ....
Je vois que le soleil rend compliqué la visée et par le présent fil qu'un œilleton est indispensable pour les bigleux comme moi. Donc, bien que j'ai essayé le boîtier, la visée électronique est elle si pénible ?
Sur l'X-T10, je ne sais pas, mais sur mon X-T1 elle est un régale... OVF ne me manque absolument pas... Néanmoins, l'X-T10 aura une visée plus petite, à toi de voir...

vege31

Merci déjà de vos rapides réponses...
J'hésite aussi avec le XT 10.
Car je crois que ce dernier permet de régler la luminosité de l EVF jusqu'à +5.
Ce qui est le cas du Fuji 30 de ma femme... tout à fait utilisable en plein soleil.
Contrairement à mes XE 1.
Le XT 1 ne permet pas de régler la luminosité de l EVF jusqu'à +5., mais seulement jusqu'à +2.
Donc, mon espoir est que le nouveau XT 10 permette aussi de régler ll EVF jusqu'à +5 ou alors me rabattre vers le XT 1 et l'oeilleton.

Donc, pour les porteurs de lunettes plus de lumières parasites avec l'oeilleton?

Merci,

Vt

BO105

Citation de: vege31 le Juin 19, 2015, 13:37:00
Pour ceux qui ont fait l'acquisition de cet accessoire, et qui sont porteurs de lunettes, que pensez-vous de son utilisation après quelques mois ?
Un frein pour moi dans les FUJI est leur utilisation en plein soleil... avec mon XE-1 je ne suis pas gâté.

Merci de votre retour ...éclairant :)

Vincent

McDoPDA a assez bien résumé le biniou..

Par contre, j'ai remarqué un phénomène, avec des verres sans montures, le soleil pénètre quand même, ayant re-chaussé une monture entourant le verres (genre Wayfarer) que cela soit avec l'oeilleton de base, ou "l'élargi"
c'est du kif, mais bon l'élargi apporte un petit plus quand même.

En Nikon, j'ai essayé beaucoup d'oeilletons (même bricolé  ;)) bah, les porteurs de lunettes sont pas bien servis
quand même.

Pour en revenir au X-T1, honnêtement j'alterne les deux, je n'arrive pas à trouver une différence fondamentale qui me ferais garder l'un plus que l'autre.
Autrement, l'oeilleton élargi, du fait de sa matière, retient vraiment bien les poussières, il est vite très sale à l'intérieur.
Par contre il est à noter que malgré sa "proéminence" plus importante que celui d'origine, il ne se détache pas, pas plus que celui d'origine d'ailleurs).

Bref, il faut les deux, et c'est un accessoire pas bien cher non plus.

BO105

Citation de: vege31 le Juin 19, 2015, 17:29:40
Donc, pour les porteurs de lunettes plus de lumières parasites avec l'oeilleton?

Si....

Le viseur EVF du X-T1 est grand, à +2, ça dégage beaucoup, mais alors beaucoup de lumière,
sur XE2 je sais pas, car l'EVF ne fait pas la même taille.

Les valeurs +2 ou +5 ne veulent rien dire en soit, c'est une échelle de graduation, le +2 du T1 peut correspondre au +5 du XE2...
Je ne sais si Fuji, délivre des infos la dessus.

mgr

Citation de: BO105 le Juin 19, 2015, 17:34:20
Si....

Le viseur EVF du X-T1 est grand, à +2, ça dégage beaucoup, mais alors beaucoup de lumière,

Les valeurs +2 ou +5 ne veulent rien dire en soit, c'est une échelle de graduation, le +2 du T1 peut correspondre au +5 du XE2...
Oui, il te faut tester en magasin...

vege31

Citation de: BO105 le Juin 19, 2015, 17:34:20
Si....

J'ai testé en magasins le viseur du XT 1... effectivement beaucoup plus grand mais pas plus lumineux que le XE 1.
Pas possible de faire +5 avec XE-1 et XE-2....sauf sur le X30, +5 et très lumineux...
Vt