Nikon DR-5

Démarré par pezzatti, Juin 22, 2015, 11:17:22

« précédent - suivant »

pezzatti

Bonjour,

Je m'adresse ici aux utilisateurs du viseur d'angle nikon.

J'aimerais savoir s'il est possible d'orienter le viseur d'angle dans le sens de la longueur du boitier lorsque celui-ci est en position verticale (Format portrait) appuyé contre le sol ? (en fait le faire tourner de 90 degrés par rapport à la position habituelle au-dessus du prisme du boitier)

Merci d'avance de vos prochaines réponses

hyago

Citation de: pezzatti le Juin 22, 2015, 11:17:22
Bonjour,

Je m'adresse ici aux utilisateurs du viseur d'angle nikon.

J'aimerais savoir s'il est possible d'orienter le viseur d'angle dans le sens de la longueur du boitier lorsque celui-ci est en position verticale (Format portrait) appuyé contre le sol ? (en fait le faire tourner de 90 degrés par rapport à la position habituelle au-dessus du prisme du boitier)

Merci d'avance de vos prochaines réponses

Bonjour, bien sur que tu peux... j'ai 3 viseurs d'angle Nikon, je m'en sers habituellement et ça marche pareil sur tous.  ;)
Un médiocre amateur.

Jean-Claude

Oui, il peut tourner à l'infini sur 380 degré avec un encliquetage tous les 90 degré et la position des encliquetages est réglable, on fait ce que l'on veut.

Pour le transport dans la sac je le rabat vers le bas ce qui permet de le rentrer dans la sac avec juste une surépaisseur sur l'arrière et sans risque de l'arracher.

pezzatti

Merci hyago et merci Jean-Claude pour ces renseignements très détaillés.

Jean-Claude

Citation de: pezzatti le Juin 22, 2015, 19:49:09
Merci hyago et merci Jean-Claude pour ces renseignements très détaillés.

Lire bien sûr 360 degrés  :D

pezzatti

Citation de: Jean-Claude le Juin 23, 2015, 20:50:33
Lire bien sûr 360 degrés  :D

J'avais transcris ;)

J'ai commandé le DR-5 j'espère ne pas avoir commis une erreur vu le tarif  ;)

pezzatti

Voilà, le DR-5 m'est parvenu et je l'ai testé en paysage et en proxi.

Un accessoire vraiment utile qui va me rendre les services dont j'avais besoin.

Vais finir par croire que Jean-Claude à raison quant à son analyse du Nikon 58mm f1.4 qui va à l'encontre de nombreux tests (en utilisation "vraie vie")  ;)

Vais-je franchir le pas ou non ? that's the question

Jean-Claude

On peut voir rapidement et facilement l'intérêt d'un viseur Comme le DR5, pour le 58G il est bien plus difficile, long pour trouver son intérêt. Sans attention particulière on peut arriver à l'inverse de ce qui est recherché.