Déçu d'Images-Photo pour la revente de matériel

Démarré par théo35, Juin 14, 2015, 14:06:47

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: philand le Juin 23, 2015, 13:51:06
Je pense que c'est le marché dans son entièreté qui doit être visé. Aussi bien du matériel photographique, Hightec que de la voiture...
Tout à fait c'est bien pour ça que j'achète de l'occasion en automobile et en photo je compte bien garder mon matériel jusqu'au bout.
Quand tu vois à la vitesse où se déprécie le neuf...

Et comme disait si bien Coluche, quand t'a fini le crédit tu deviens propriétaire de l'épave.  ;D ;D ;D

LaRedac

Citation de: théo35 le Juin 14, 2015, 14:06:47
Bonjour à tous,

d'ordinaire je suis très satisfait du réseau image photo pour l'achat du matériel d'occasion. Sauf que récemment j'ai voulu revendre du matériel à moi et là ça a été une toute autre chanson. En effet je souhaite revendre mon reflex pentax k5 avec tous ses objectifs, j'ai donc regardé la côte du chasseur d'images pour tenter de faire une estimation. Mon matériel a très peu servi (environ 4000 clics) et est comme neuf, je me suis donc basé sur cet état pour mon estimation. Sauf que le vendeur que j'ai vu me donnait une estimation 3 fois inférieure ! Et ce sans même me demander le nombre de déclenchements et sans regarder plus que ça l'état du reflex  ??? . J'ai donc trouvé ça particulièrement étrange. De plus le boitier est censé bénéficier de la reprise prémium mais le vendeur ne voulait le prendre qu'en dépôt vente, est-ce normal ?  Or maintenant je suis plus ou moins obligé de le revendre via ebay ou LBC ce qui ne m'arrange pas vraiment ... Avez vous déjà été dans ce genre de situation ?  Connaissez vous d'autres moyens de revendre son matériel ?

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère pourront m'éclairer :)

Ce qui est rapporté ici est bien entendu anormal et ne correspond en rien à la Charte de l'Occasion que se sont volontairement imposée les magasins du groupe Images-Photo. Cette mésaventure démontre malheureusement qu'un grain de sable est toujours possible.

La Direction d'Images-Photo a pris connaissance de ce fil, alors que nous ne l'avions pas détecté. Elle nous a aussitôt contactés pour obtenir de ce client les précisions nécessaires sur la date et le lieu de ce litige.

La mise en relation est faite et ce vilain nuage est en passe d'être effacé.

La rédac'  ;)

*** Mise à jour 3 juillet...

Après contact avec théo35, son matériel a pu être récupéré.
Soyons politiquement corrects: il n'est pas exactement dans l'état exceptionnel qu'il avait décrit  ::) et il est assez rare de voir un échange d'obturateur sur un appareil "comme neuf", qui n'a fait que 4.000 vues...  ::) ::)

Une fois de plus, certains internautes, toujours prompts à s'enflammer pour de grandes causes, gagneraient à faire preuve d'un peu plus de recul.