Victimes de Crazyworld faites vous connaître

Démarré par zpat, Avril 19, 2015, 16:06:28

« précédent - suivant »

Crinquet80

C'est ce qui s'appelle un post qui tombe à pic de la part de quelqu'un qui s'inscrit en Aout 2014 et ne poste pour la 1ère fois qu'aujourd'hui sur un fil polémique !  ??? ??? ??? ???

Mektoub66

Le fil est peut-être polémique mais pas l'intervention de bvalver.

Je connais quelqu'un qui a commandé le 15/10/2014, soit 3 jours après moi, et a reçu son matériel le 23/02/2015. Tant mieux pour lui mais difficile à comprendre...

Carl

Citation de: bvalver le Mai 16, 2015, 14:32:06
Fin février, Karine m'expliquait ses difficultés par rapport à son fournisseur, j'ai demandé le remboursement plutôt que la livraison et Karine m'a remboursé le 6 avril.
Entre temps, bien sûr, il a fallu insister avec plusieurs mails et sms pour avoir des réponses de Karine, mais j'en ai toujours eu. Le dialogue n'a jamais été rompu grâce à un peu de compréhension et d'empathie mutuelle.

Je comprends votre colère car aujourd'hui Karine a déposé le bilan et il sera difficile d'obtenir le remboursement. Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage.
Tu peux nous faire part  de ses difficultés, entrer plus dans le detail , qu elle a eu son fournisseur. Car tu es le seul, à priori, avoir pu dialoguer avec elle dernièrement.
Merci.

bvalver

Re-bonjour

En fait elle explique que son fournisseur principal a eu un gros probléme au sein de la société
entraînant un grave ralentissement de son activité (non livraison des produits en temps raisonnable ). Ses commandes ont été bloquées suite a une cessation de paiement chez son fournisseur , sachant que celui ci se trouve a Honk Kong. Elle avait engagé l'argent sans pouvoir le récupérer et s'est retrouvée dans la même situation que vous actuellement.

Si j'ai bien compris, elle s'approvisionnait avant septembre dernier chez un grossiste japonais qui a cesser de la livrer pour des raisons que je ne connais pas.

Il faut savoir que les constructeurs cherchent d'une manière générale à se débarrasser des distributeurs qui font du "marché gris" par tous les moyens, et je ne serais donc pas surpris que Canon soit étranger à l'histoire.

Citation de: Carl le Mai 16, 2015, 17:51:31
Tu peux nous faire part  de ses difficultés, entrer plus dans le detail , qu elle a eu son fournisseur. Car tu es le seul, à priori, avoir pu dialoguer avec elle dernièrement.
Merci.

kalmos

Citation de: bvalver le Mai 16, 2015, 23:56:34

et je ne serais donc pas surpris que Canon soit étranger à l'histoire.

Qui n'est pas étranger à l'histoire puisque Canon d'après vous l'est ?

bvalver

Bonjour,

Je rectifie ma phrase :

"Je ne serais donc pas surpris que Canon puisse avoir une participation dans cette histoire"

Crinquet80

Entre les impressions personnelles et les faits , il y a une marge juridique !  ::) ???

SERGIO-24

Bonjour ,
après avoir acheté un 650D en 2012 ,Pleinement satisfait le 7 novembre 2014 je commande un 6D équipé d'un 24-105 f4 + un 70-200-Sigma .
Malgré plusieurs messages de relance et un courrier recommandé avec AC demandant la livraison ou le remboursement je n'ai rien obtenu ;
j'ai donc déposé une plainte au tribunal d'instance de ma localité le 29 avril .

tkosak

Hé bé! Elle devait avoir de grosses dettes, la dame... Ou alors elle s'est fait une jolie cagnotte.
Mais ceci n'engage que moi, qui n'ai pas eu le temps d'essayer d'être son client...

Gadus

SERGIO-24, j'ai vu ton post sur le forum de virus photo, j'ai répondu hier.

Envoie moi un e-mail, je donne mon adresse au début du fil.  ;)

geargies

Euh... "  Blabla .. Canon .. Blabla" ça ressemble à de la diffamation ...

Ilium

Citation de: Crinquet80 le Mai 17, 2015, 15:32:25
Entre les impressions personnelles et les faits , il y a une marge juridique !  ::) ???

Il a cependant raison sur un point: les marques n'aiment pas les réseaux de distribution parallèles, ne jouent pas forcément le jeu et peuvent user de pratiques borderline. Cela étant, des soupcçons n'ont jamais fait des preuves.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Ilium le Mai 17, 2015, 23:33:13
Il a cependant raison sur un point: les marques n'aiment pas les réseaux de distribution parallèles, ne jouent pas forcément le jeu et peuvent user de pratiques borderline. Cela étant, des soupcçons n'ont jamais fait des preuves.

Si c'est xxx.corp au Japon ils ne feront rien: il faut faire tourner les usines!
Tout comme les filiales, comme xxx-France, xxxx-Hong-Kong ou xxx-Allemagne qui ne vendront que dans leur zone de chalandise attitrée: donc uniquement aux distributeurs, marchands, groupements, revendeurs, centrales d'achat, et grossistes de la zone!
Hors si la filiale ne vendra en dehors de sa zone, le grossiste lui... il a rien signé! Donc ce dernier achète et revend à l'étranger.
Voilà comment s'organise un peu le marché gris. Bien entendu, les marques, pour la plupart, vont jouer sur la non prise en charge en garantie ou d'autres trucs.
Mais je doute fortement que xxx.corp au Japon va tirer les oreilles à un grossiste Nippon parce qu'il vend en Europe!

Par contre, les filiales ont un rôle à jouer sur leurs marchés: soit par l'information "qu'est-ce qui peut arriver en ne passant pas par un revendeur agrée", ou par une procédure.
Bref, en lançant une procédure  ça prend du temps, il faut des éléments, des preuves, des faits... ça ne se fait pas en un coup de fil.

"borderline" justement comme le sujet est sensible, contrôlé.. ce sont souvent les "juristes" qui s'en occupent.
( à noter que dans ce schéma: le vendeur qui fait du gris, n'est pas client de la filiale ( donc pas de pression ) et dés l'instant qu'il paye les SAV pour sa clientèle: il ne peut lui être refusé une prestation payante ).

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Ilium

Notes Sevgin que je n'accuse personne et qu'en l'occurence, ma seule connaissance de pratiques borderline n'était pas dans le domaine de la photo. Disons juste que le fabriquant / distributeur n'aimait pas trop les revendeurs qui ne suivaient pas scrupuleusement les recommandations, particulièrement sur les prix. Ca se serait donc déjà vu. De là à généraliser et prendre cette explication pour argent comptant dans un dossier pour le moins confus, il y a un pas que je ne franchis évidemment pas.

Accessoirement, ça ne changerait rien: prendre le risque pour un montant qui représente pas loin de la moitié du CA annuel autorisé me parait être un mode de gestion pour le moins discutable.

Sevgin, last viking of Sweden

J'avais bien vu que tu n'accusais personne, je me suis simplement permis de reprendre tes propos pour faire suivre les miens.

Sinon, peu de marques aiment qu'on casse leurs prix: une des raisons ***compréhensibles de leur point de vue*** est qu'ils ont une échelle de gamme, avec une offre prix, placé par rapport un contexte en tenant compte, entre autre, de la concurrence.
Et puis lorsqu'il y a une nouveauté, chez certaines marques, le prix de sortie est celui de l'ancien qui le remplace, donc souvent tarif identique. ( NB je parle de prix conseillé ou tarif constructeur ). Hors le "prix de la rue" de l'ancien produit est souvent en dessus et donne l'impression que le nouveau a augmenté de 20%!

Le revendeur classique s'aligne souvent sur  les autres ( m^me type de commerces +/- ) car il y en toujours un qui a des "charges à payer" ou veut faire du trafic. L'alignement de prix ne donne  pas le coup de pouce espéré à celui qui le souhaitait ( puisque la plupart se sont aligné = effet nul mais le client lui, profitera de ces baisses ).

Le discounter est vulnérable sur sa principale force: le prix! Si c'est moins cher ailleurs, avec les m^mes sans prestations de services, le client ira au moins cher.

Ce sont juste quelques exemples pour les histoires de prix, selon le professionnel dans la chaine de vente.
Donc oui, il a pu arriver des derives car avec tous ces acteurs ( commerciaux, directeurs, acheteurs dans les centrales, commerçants, chez de rayon etc... bref, il y a trop de monde  pour être dans un "conte de fée".

A titre anecdotique, un grand nombre de "pressions sur les prix" aux marques viennent des... discounters. En effet, face à la concurrence des ventes H.T., ils sont vulnérables et ça ne s'arrange pas  avec les divers "op" de la distribution traditionnelle!
Comme quoi! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

SERGIO-24

p.jammes

JCCU

Apparemment, il ya un deuxième front

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233705.0.html

Chasseur d'Images devrait ouvrir une rubrique dédiée "Internet et ses joies"

caoua futé

Citation de: tkosak le Mai 17, 2015, 17:58:22
Hé bé! Elle devait avoir de grosses dettes, la dame... Ou alors elle s'est fait une jolie cagnotte.
Qui sait, je penchera plutôt pour: système ambigü au départ, tournant à l'arnaque par la suite.

J'ai eu un exemple un peu de ce genre dans ma région, artisan en difficulté, mise en redressement, pendant quelques mois l'artisan est contrôlé et protégé par le tribunal de commerce. Mais au bout du compte pas de redressement possible, le processus de liquidation s'engage, à ce moment ça dérape: l'artisan demande à des clients des accomptes sur des travaux qu'il sait ne pas pouvoir exécuter. On passe d'une faillite classique ( et légale) à une escroquerie imputable à une personne.
Probable que des clients lésés aient déposé plainte.
Entreprise liquidée il y a 3-4 ans, il semblerait qu'en ce moment la justice demande des comptes à l' artisan, cette fois en tant que personne.

L'histoire de Crazyworld se terminera-t-elle comme ça  ?
C'est fort possible, mais cela prendra du temps.
La Justice est comme une locomotive lourde et longue à mettre en route, mais une fois qu'elle est en route elle suit son chemin.

caoua futé

Citation de: JCCU le Juin 03, 2015, 13:55:25
Apparemment, il ya un deuxième front
Et il risque d'y en avoir bien d 'autres.  ;D ;D ;D

Michel Denis-Huot

Ben, moi, c'est simple, j'achète dans une véritable boutique,on me prévient que le matos est dispo!
J'y passe, je paye, et puis je repars,avec mon matos!
Elle n'est pas belle la vie!!!

caoua futé

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 03, 2015, 21:20:59
Ben, moi, c'est simple, j'achète dans une véritable boutique,on me prévient que le matos est dispo!
J'y passe, je paye, et puis je repars,avec mon matos!
Elle n'est pas belle la vie!!!
Idem pour moi, jamais de soucis.  ;)

Patton

Citation de: caoua futé le Juin 04, 2015, 01:28:55
Idem pour moi, jamais de soucis.  ;)
Dans les Papiers Posthumes du PICKWICK CLUB de DICKENS , on lit la citation suivante : A un malheureux promeneur poursuivi par un taureau furieux , le Fermier juché sur sa charette lui dit : " Ceci vous concerne plus que  moi " ...../// Pigé ??????
Cuistre à point/Turlupin sec

JCCU

Comme P Jammes: "des nouvelles du front"?

zpat

Citation de: JCCU le Juin 30, 2015, 10:50:00
Comme P Jammes: "des nouvelles du front"?

Non, pas encore de réponse suite aux plaintes qui ont été déposées.