Sauvegarde sans PC en voyage

Démarré par bastbertorello, Juillet 02, 2015, 11:58:34

« précédent - suivant »

bastbertorello

Bonjour à toutes et à tous,

Le but de ce topic est de montrer qu'il existe des solutions pas trop onéreuse pour faire des sauvegardes de ses photos pendant des voyages et le tout sans passer par un notebook / PC / ultrabook / ...

Ces dispositifs permettent via une application que vous installez sur votre smartphone de copier les photos vers des HDD externes ou des clefs USB. Ils ont également une batterie qui permettra de recharger vos téléphones et peuvent diffuser du WIFI.

Après pas mal de recherche sur le forum mais également sur internet, j'ai trouvé 3 produits qui font le travail :
Kingston MobileLite Wireless G2
RAVPower® 5-en-1 FileHub
Verbatim 98243 Périphérique MediaShare

Malgré mes recherches, je n'arrive pas à me décider sur lequel prendre. Avez-vous un de ces appareils, des retours d'expériences ?

A vos claviers !  8)

fski

Salut,

bon deja je ne connais pas ces appareils, mais ca ressemble beaucoup a des disques dur avec lecteurs de cartes SD.

Perso j'ai 2 cartes SD dans mon boitier (il a 2 slots) de 16GO chacune, et je ne les aient jamais remplis, meme en shootant en raw lors de longs voyages.

Sinon ayant 2 slot j'ai la possibilite de copier 1 cartes sur une autres et donc avoir 2 cartes SD avec les meme photos, et facilement proteger et sauvegarder dans un porte cartes SD. Et vu le prix des cartes SD de 16 ou 32GO de nos jours c'est quand meme un bon prix.

Ensuite si c'est juste pour sauvegarder les photos prise dans le iphone, la j'utilise dropbox des que j'ai un acces wifi (dropbox le fait tout seul)...et en voyage on trouve du wifi partout..

Fred pour un voyage de 3-5 semaines pas de soucis perso pour le stockage, passer ce temps, je prend un mini ordi...donc...

bastbertorello

Merci pour ton retour fski, j'ai justement suivi le fil ou tu décrivais comment tu procédais en voyage.

Pour la petite histoire, c'est pour vider les photos de mon 550D, j'ai 1 carte SD de 8Go et 1 de 4Go et également les vidéos de la gopro. Voyage de noce en Seychelles, je préfère faire un max de photos et vidéos et faire le tri après  ::)

fski

Citation de: bastbertorello le Juillet 02, 2015, 16:24:47
Merci pour ton retour fski, j'ai justement suivi le fil ou tu décrivais comment tu procédais en voyage.

Pour la petite histoire, c'est pour vider les photos de mon 550D, j'ai 1 carte SD de 8Go et 1 de 4Go et également les vidéos de la gopro. Voyage de noce en Seychelles, je préfère faire un max de photos et vidéos et faire le tri après  ::)

regarde si tu peux pas acheter d'autres cartes SD, ou biel pense a unvideur de carte de ce style:
http://www.amazon.fr/Nexto-ND2901-Videur-cartes-m%C3%A9moires/dp/B00LC44PZ4/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1435847492&sr=8-1&keywords=ND2901

Il existe des modeles sans disque dur, si tu as un extra disque dur en 3"

les modeles que tu as propose dans ton message, sont des sorte de routeur...il te permettent de transferer de ta carte SD vers autre chose, mais ne contiens pas de mémoire propre...

bastbertorello

Citation de: fski le Juillet 02, 2015, 16:40:22
regarde si tu peux pas acheter d'autres cartes SD, ou biel pense a unvideur de carte de ce style:
http://www.amazon.fr/Nexto-ND2901-Videur-cartes-m%C3%A9moires/dp/B00LC44PZ4/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1435847492&sr=8-1&keywords=ND2901

Il existe des modeles sans disque dur, si tu as un extra disque dur en 3"

les modeles que tu as propose dans ton message, sont des sorte de routeur...il te permettent de transferer de ta carte SD vers autre chose, mais ne contiens pas de mémoire propre...

J'avais regardé les videurs de carte, mais les prix sont vraiment élevés, c'est pour cette raison que je me suis tourné vers le système de "routeur" qui permet de transférer les photos d'un support à un autre  :D

fski

Citation de: bastbertorello le Juillet 02, 2015, 17:04:40
J'avais regardé les videurs de carte, mais les prix sont vraiment élevés, c'est pour cette raison que je me suis tourné vers le système de "routeur" qui permet de transférer les photos d'un support à un autre  :D

si tu veux mon avis, vraiment perso, je trouve qu'on perd trop de temps avec tout ca...alors que si tu parts avec quelques cartes SD et un bon boitier de protection de carte SD ca passe sans soucis.

j'ai un truc a scratch pour ranger les SD avec une attache clip pour fixer au sac et pas le perdre. Je met les cartes pleines de dos, et vide de face  ;D
dans une place j'ai meme une petit clef USB de 16GO, avec un version de fastone portable dessus, si je veux visualiser les cartes SD, quand je trouve un ordi

En voyage au final je prefere passer plus de temps a faire des photos, a passer un bon moment a boire une bonne biere en terrace, que du temps dans ma chambre d'hotel a transferer ou vérifier ses photos..

C'est pas une critique, juste mon opinion..

Si tu as peur d'avoir des cartes Sd qui flanchent, prend des 16GO ca coutent rien et tu peux en prendre 4-5 et ainsi etre securise, et deja avoir pas mal de data. Car 4 cartes 16Go ca fait quand meme 64Go de photos et video, c'est deja pas mal  ;D

Jean-Claude

celà fait de longues années que je travaille avec un videur à gros DD compatible directement PC ou i-Pad i-Phone

fski

Citation de: Jean-Claude le Juillet 02, 2015, 17:43:16
celà fait de longues années que je travaille avec un videur à gros DD compatible directement PC ou i-Pad i-Phone

Puis je te demander lequel? juste par curiosite...

yaquinclic

Au prix très démocratique des cartes mémoire, pourquoi ne pas en avoir cinq ou six d'avance, voir plus. C'est léger, pas encombrant, n'attire pas la convoitise ne craint pas l'eau, bref c'est bien pratique.
Numérotez les pour suivre facilement la chronologie de vos pérégrinations.

A+ ;)

Broadpek

Je me limite à 2 ou 3 cartes suivant la destination, en général de 8 et 16GO.
Comme ça je passe moins de temps à faire des photos et plus de temps à boire des bières. ;D
Pis j'ai remarqué que lors de voyages, je sature aux alentours de 600 ou 700 images pour l'instant et la quantité finit par nuire à la qualité. A la fin, je dégoupille plus vite les bières que le boitier.

bastbertorello

Merci pour vos réactions  8)

C'est vrai qu'il vaut mieux passer du temps à prendre des photos plutôt que de faire le transfère  :-\

Par contre, j'ai fait les calculs et niveaux budget cela reviendrait un peu plus chère si je prend 2 carte SD de 16Go plus une carte microSD de 64Go...