Question technique sur objectif à large ouverture

Démarré par WildHawk, Juin 12, 2015, 14:04:48

« précédent - suivant »

seba

Citation de: jac70 le Juillet 12, 2015, 18:55:52
Sacré JC ! Il ne changera jamais ! Il publie une photo assez banale et il s'imagine que grâce à son talent et à ses données techniques le monde entier se précipite façon tsunami pour refaire la même photo (forcément plus moche !)

Au risque de te décevoir, sur les 48 personnes avec lesquelles j'ai fait ce voyage, il doit y en avoir au moins la moitié qui ont fait la même que la tienne,
.... Et un seul qui a fait un pano  ;D ;D ;D

Je vous demande de vous arrêter.

Jean-Claude

Si depuis pas mal d'années 10 fois par jour un bus entier fait la même image, c'est bien qu'elle a été vue un jour quelque part et qu'elle est à leur portée.

J'ai des centaines d'images inédites faites dans ces contrées, qui ont nécessité de la piste en 4x4 et ou des heures de marche avec sac à dos

seba

Citation de: Jean-Claude le Juillet 12, 2015, 21:13:38
Si depuis pas mal d'années 10 fois par jour un bus entier fait la même image, c'est bien qu'elle a été vue un jour quelque part et qu'elle est à leur portée.

Des cohortes de bus remplis de lecteurs attentifs du forum CI.
Qui se sont payés le voyage tout spécialement pour refaire la même photo que Jean-Claude (mais qui, les pauvres fous, ont fait moins bien).
Que fait la police ?

Verso92

J'ai des centaines d'images inédites faites dans ces contrées, qui ont nécessité de la piste en 4x4 et ou des heures de marche avec sac à dos

Moi pareil.
Mébon, mes images ne présentent pas pour autant un intérêt proportionnel à l'état de la piste ou à la distance parcourue.

jdm

Et moi qui pensait y avoir croisé Ste Thérèse....

Les boules... ;D ;D
dX-Man

jac70

Si depuis pas mal d'années 10 fois par jour un bus entier fait la même image, c'est bien qu'elle a été vue un jour quelque part....

C'est surtout parce que cet arbre se trouve à un point de vue ultra fréquenté de Bryce Canyon (Sunrise Point), à quelques centaines de mètres du parking de bus !!!...

Personnellement, j'en ignorais l'existence !
Et pourtant, je fréquente ce forum depuis pas mal de temps et je ne rate aucune de tes interventions.
Je serai plus attentif à l'avenir !

seba

Citation de: jac70 le Juillet 13, 2015, 06:53:32
C'est surtout parce que cet arbre se trouve à un point de vue ultra fréquenté de Bryce Canyon (Sunrise Point), à quelques centaines de mètres du parking de bus !!!...

Casseur de rêves !

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 12, 2015, 16:45:38
Cette image d'arbre était originale au départ. En fait ce n'est pas un arbre mais une grande pousse qui végette et devant laquelle des centaines de gens passent sans rien voir de spécial.

Quand j'ai publié cette images au début de ce siècle avec toutes les données de focale ouverture ainsi que les données GPS (il m'a fallu à l'époque un gros GPS accroché dans un sac de ceinture que mettait 5 minutes à s'initialiser à chaque mise en route)
Celà a déclenché un tsunami, tout le monde y est allé la refaire avec malheureusement des lumières assez nulle dans ce que j'ai vu. Enplus il est accessible à tout touriste sortant 5 minutes de son bus qui déroule les points de vues hauts l'un après l'autre
J'ai même assisté à un 1er prix de concours avec une image ayant repris strictement mes focale ouverture et cadrage, toujours avec une lumière plus que moyenne  :)

Amusant : il m'est arrivé la même chose que toi, une fois.
En ouvrant CI, je tombe sur une de "mes" photos, réalisée à Oia (Santorin). Sauf qu'il y avait sur l'image un personnage, absent de la mienne.

J'ai comparé attentivement la photo parue dans CI avec la mienne... cadrage rigoureusement identique, étagement des perspectives identique aussi. Visiblement la même focale (24mm), et photo prise exactement du même endroit.

Mais comme je n'avais pas publié la mienne, ce n'était qu'une simple coïncidence... troublante !

jaric

Citation de: Jean-Claude le Juillet 12, 2015, 16:45:38
Quand j'ai publié cette images au début de ce siècle [...] celà a déclenché un tsunami, tout le monde y est allé la refaire avec malheureusement des lumières assez nulle dans ce que j'ai vu.

:D :D :D