Qui connait la marque de trépied BENRO ?

Démarré par ltn_r, Septembre 14, 2008, 19:27:12

« précédent - suivant »

ltn_r

Bonjour à tous.

Les pieds benro sont-ils valables ? Ci-joint un lien décrivant le pied, en promo chez ce marchand.
http://photoaddict.fr/trepied-benro-a197-p-128.html?osCsid=fmf7june333c53g0l1qbdbjrb7
Sont-ils équivalents en terme de qualité et finition à manfrotto ou gitzo par exemple ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

chti_bobo

Citation de: ltn_r le Septembre 14, 2008, 19:27:12
Bonjour à tous.

Les pieds benro sont-ils valables ? Ci-joint un lien décrivant le pied, en promo chez ce marchand.
http://photoaddict.fr/trepied-benro-a197-p-128.html?osCsid=fmf7june333c53g0l1qbdbjrb7
Sont-ils équivalents en terme de qualité et finition à manfrotto ou gitzo par exemple ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.
Ce sont des copies chinoises des Gitzo (en gros): fait une recherche il y a pleins de fils dessus. En résumé: c'est pas du toc en plastoc, mais certaines mésaventures ont montré que c'était pas exactement la même qualité que les Gitzo (perso j'ai pas testé).
Et si tu cherche à avoir aussi performant que les Gitzo, il serra plus lourd que les derniers carbonne ou même Basalte... Les Manfrotto sont un peu plus lourds, mais très solides et pas cher (un 055 par exemple)

bichoc

Bonsoir,

J'ai acheté un Benro C298n6 dont je suis très content. Il est très stable, parait très costaud et il est livré avec une belle housse. Je ne connais pas le prix et ni les performances de son équivalent chez Gitzo ou Manfrotto.

A+

ltn_r

Jean-Claude

A là là du coups on va se retrouver à discuter des possibles équivalence à Bento chez Gitzo  ;D  ;D

Gino84

salut,

j'ai acheté un Benro M-158-n6 :
4 sections
en carbone
très stable .... pour mon matériel (D80 + 70-300 ou 17-55)
le déverrouillage de chaque section se fait d'une main par rotation d'une bague.
La rotule n'est pas une Benro mais une Digipod ... c'est p-ê mon seul regrêt mais pour les qq fois que je m'en sert, c'est suffisant.
Il est assez léger. Pour gagne encore en légéreté il faut passer à une colonne carbone, dispo en option ou directement à la gamme C-158-n6
Poids : 1.4kg + la rotule(pas pesée)
Fourni avec une housse de transport, qui me permet d'y loger également un monopod.

rappel : je n'en ai pas une utilisation intensive.

gaston22

Bonjour,

Je viens de recevoir mon A297-n6 et la roule KB-2.
Matériel de très bonne qualité, robuste, stable, "beau" (ca compte aussi un peu) et d'un prix plus que correct
le sac est très pratique, mais il faut jouer avec la rotule pour que tout rentre.
j'y monte un 40D avec un 70-200 f2.8 L et ca ne bouge pas d'un poil.

j'avais déja un monopode mc91 de chez eux. de la très bonne qualité

Bon choix

Ludovic

ltn_r

Merci à vous tous.
Il semblerait que le rapport qualité prix soit là.
Cependant pouvez vous me dire si la fixation entre les tubes des pieds et la pièce maintenant la colonne centrale a besoin d'un resserrage régulier ? J'ai vu que la liaison se faisait par boulon / goujon. J'envisage d'acheter le modèle C-157 N6 ou le M-158 N6 et de lui adjoindre une rotule manfrotto 322RC2.
Merci d'avance.
Cordialement.

gaston22

avec le peu de recul, je ne peux pas de dire si cela nécessite un resserrage. désolé

MainSoft

Citation de: ltn_r le Septembre 14, 2008, 19:27:12Sont-ils équivalents en terme de qualité et finition à manfrotto ou gitzo par exemple ?

Bonjour,

Pour Gitzo, je ne pense pas mais ce n'est pas le même prix non plus.

J'ai acheté récemment ce kit: http://photoaddict.fr/benro-kit-p-963.html . Ce n'est pas du haut de gamme mais c'était ma limite côté budget.

Si je compare au Manfrotto 728b

- qui m'a coûté à peine moins cher (et que je vais maintenant consacrer à d'autres tâches)

- que j'ai été obligé de bricoler pour qu'il fonctionne avec un minimum de douceur (voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,16478.msg256598.html#msg256598 )

- qui est lourd

- dont la plaque rapide n'est même pas ajustée proprement à son support (il y avait au moins 1 à 2 mm de jeu - il a fallu que je compense par un joint, sinon l'appareil bouge en latéral)

- dont la tête n'est ni amovible

- dont la colonne n'est pas réversible, etc.,

très franchement, il n'y a pas à discuter. Je suis très satisfait de cet achat chez PhotoAddict pour le moment (reste à évaluer la fiabilité dans le temps).

La tête B0 livrée avec ce kit est très agréable et très légère, le pied alu est léger (l'ensemble tête + pied fait 1,5 kg) et il est extrêmement compact une fois replié (les branches se replient à 180°). L'ensemble est très fluide. On peut inverser la colonne facilement. On peut par contre discuter l'efficacité du système de serrage des branches. Le système de plaque rapide de la B0 n'est pas un système à cliquet mais à serrage par vis après emboîtement. C'est un peu plus long à monter (quelques secondes) mais au moins, on n'est pas embêté par les leviers qui se bloquent comme c'est souvent le cas sur certaines plaques rapides (comme la plaque à niveaux que j'ai achetée chez Photim par exemple). La sécurité de la plaque est correcte: 2 ergots empêchent le glissement de l'appareil sauf si on desserre beaucoup trop (vraiment beaucoup) la vis de blocage. Dans ce cas, le jeu devient suffisant pour que la plaque (et l'appareil) se désolidarisent du pied.

D'après ce que j'ai lu sur un site US, les têtes sont plus belles dehors que dedans. Si leur aspect extérieur et leur fluidité les différencie peu de la concurrence, il semblerait que l'économie se fasse plutôt sur les matériaux utilisés et la fabrication. Cette opinion concernait toutefois les têtes KS, pas la nouvelle série B. Je n'ai pas démonté la mienne pour vérifier :) .
Patrick

ltn_r

Bonjour à tous.
Finalement mon choix s'est définitivement porté sur un pied de la série versatile, le C-197 N6.
Petite question qui va paraître étrange, mais comme les produits chinois fabriqués avec des produits frelatés voire dangereux font l'actualité ... Y a t-il sur ce type de pied une peinture ou un traitement particulier ? J'ignore s'il existe des normes de sécurité (françaises ou européennes) pour ce type de matériel.
Merci d'avance.
Cordialement.

vulpes

Citation de: ltn_r le Septembre 22, 2008, 09:27:06
Bonjour à tous.
Finalement mon choix s'est définitivement porté sur un pied de la série versatile, le C-197 N6.
Petite question qui va paraître étrange, mais comme les produits chinois fabriqués avec des produits frelatés voire dangereux font l'actualité ... Y a t-il sur ce type de pied une peinture ou un traitement particulier ? J'ignore s'il existe des normes de sécurité (françaises ou européennes) pour ce type de matériel.
Merci d'avance.
Cordialement.

si c'est comme le lait en poudre chinois  ;D, effectivement tu risques de voir des poils pousser sur ton trépied. On dira alors qu'il a du poil aux pattes  :D
Impossible photographe....

ltn_r

Bonsoir à tous.

J'ai finalement opté pour un BENO C197n6 + tête J0. Je suis très satisfait de l'achat. La qualité est au rendez-vous.  ;D
Merci encore à ceux qui ont pris la peine de me répondre.

Cordialement.

Jojo12

Bonsoir,

j'ai un monopode Benro en carbone (acheté chez PhotoAddict) et j'ai vu des trépieds de la série Versatile (pour la macro) en carbone

je pense que la marque Benro à un super rapport qualité-prix - Surtout pour un amateur  ;)
De plus il vaut mieux prendre pour le prix, des sections de tubes importantes (à section supérieures à un Gitzo, le prix est toujours inférieur  ;) )

En concurrent de bonne qualité : voir Feisol chez Jama  (très bons également et pas trop cher)

GVS

Bonsoir
J'ai acheté il y a peu le Kit Benro A268 + tête B1 (200 euros l'ensemble) et je trouve l'ensemble excellent pour le prix. Et la tête est très agréable à utiliser, fluide et blocable aisément, avec un plateau type Arca.
Quant au service Photoaddict, nickel, livré en 48h avec emballage soigné et housse...

photos91

bonjour perso j ai le benro c257 n6  ( 3section  en carbonne )+rotule kb1 il suporte trés bien mon 300mm+40d  ;)

gerby

C'est une copie de Gipso, j'en possède un depuis 2ans bon rapport qualité prix
pg