Ouest américain

Démarré par Pillg, Juillet 10, 2015, 13:14:41

« précédent - suivant »

Pillg

Quelques photos de mon voyage dans l'ouest américain. au programme, Californie, Arizona, Utah et Nevada. Des paysages grandioses!

Boitier : Nikon D7100
Optique : Nikon 12-24 f/4 - Nikon 18-200

1. Couché du soleil au Grand Canyon.

Light and shadow by Guillaume PILLAUD, sur Flickr

2. Sur la route de Monument Valley.

On the road by Guillaume PILLAUD, sur Flickr

3. Monument Valley

Green Valley by Guillaume PILLAUD, sur Flickr

4. sable rouge de l'Utah (Monument Valley)

Red Sand by Guillaume PILLAUD, sur Flickr

5. Couché de soleil sur Monument Valley

Mythic Valley by Guillaume PILLAUD, sur Flickr

6. Horshoe Bend, le célèbre méandre du colorado

Horseshoe by Guillaume PILLAUD, sur Flickr

7. Antelope Canyon, le canyon creusé par le vent, le sable, l'eau et le temps.

Follow the light by Guillaume PILLAUD, sur Flickr

8. Cacades de sable. (Antelope Canyon)

Les sables du temps by Guillaume PILLAUD, sur Flickr

9. Graphisme des paroies. (antelope Canyon)

Waves by Guillaume PILLAUD, sur Flickr

10. Premières lueures à Bryce Canyon (Inspiration Point)

Inspiration by Guillaume PILLAUD, sur Flickr

11. Levé de soleil (Bryce Canyon, Insipration Point)

Bryce by Guillaume PILLAUD, sur Flickr

12. Red Rock Canyon

Clouds by Guillaume PILLAUD, sur Flickr

13. Golden gate (San Francisco)

Golden Bridge by Guillaume PILLAUD, sur Flickr

14. Fisherman's wharf (quartier des pêcheurs, San Francisco)

Siesta by Guillaume PILLAUD, sur Flickr

15. Depuis Alcatraz

Golden hour by Guillaume PILLAUD, sur Flickr

16. Santa Monica

Sur la plage by Guillaume PILLAUD, sur Flickr

jac70

Très classique, mais plutôt bien fait (Monument Valley et Antelope Canyon)

En revanche, dommage pour Bryce Canyon : à mon avis, ce n'est pas la meilleure heure.... il manque un rayon de soleil sur le dessus des roches pour mettre en valeur les dégradés de couleur qui vont du blanc à l'orange, en passant pas toutes les nuance de rose !

Santa Monica : ta photo met en valeur le peu d'interêt que cet endroit évoque pour moi  ;D ;D ;D (ne le prend pas mal !)

emvri85

bravo, très belle série :)

camiLUZ

Magnifiques séries!
Certaines photos (2, 4, 15) mériteraient selon moi un ciel nuageux (ou plus nuageux), mais elles restent tout de même très jolies! J'aime beaucoup la 4 et la 3 car j'adore le contraste des couleurs chaudes avec le ciel qui a une lumière assez dure.
La photo des phoques est géniale, mais peut-être aurais-je ajouté une photo avec un cadre plus large pour voir l'étendue qu'ils prennent.
En tout cas ces photos donnent vraiment envie d'aller voir cette région qui est pleine de magnifiques couleurs et paysages!
Cordialement, Camille.

flo45

belle série d'un endroit qui me fait tellement rêver :)
Sport méca,paysage,rando

jesus

C'est l'inconvénient des USA, c'est qu'on finis tous par faire les mêmes photos, celles-ci sont très belles, mais j'ai presque les mêmes l'année dernière.
C'est le circuit classique, difficile d'en sortir, en dehors, il y a assez peu de matière a se mettre sous la dent.

dar

Jolie tout ça.J ai les mêmes à la maison .En tout cas Bryce canyon arrive toujours en premiére position lorsque je demande aux gens que je connais et qui ont également fait l'ouest américain .Je l'ai fait 2 fois et vraiment c'est extraordinaire  .

christ 88

Citation de: jesus le Juillet 11, 2015, 11:02:11

C'est le circuit classique, difficile d'en sortir, en dehors, il y a assez peu de matière a se mettre sous la dent.

Ah bon ...  ???
Tu n'as pas du bien chercher !
;D ;D ;D

Chichois XIII

Très belle série. De très belles photos de paysage superbe. Ca donne envie d'y aller.

patrice

difficile d'en sortir, en dehors, il y a assez peu de matière a se mettre sous la dent.

ha bon !

essaie par exemple Lake Pyramid dans le Nevada

Pixel-Z

C'est l'inconvénient des USA, c'est qu'on finis tous par faire les mêmes photos, celles-ci sont très belles, mais j'ai presque les mêmes l'année dernière.

? ? ? ? ? ? !
Ni pour Ni contre,au contraire

buzoqueur

Bonjour,

voir ce site qui m'a servi de guide pour mes trop rares visites de l'autre côté de l'eau  :) :)
-> http://www.ouestusa.fr/

Bien cordialement
RAW - Traité ;)

J-J

moi j'aime beaucoup et je ne me lasse pas de revoir ces paysages

kalmos

C'est pour ça que moi je me contente des villes et villages Français genre Pithiviers, Ozouer la Ferrière, Vert le Grand, Arnac, ......, sans oublier les différentes décharges sauvages des bords de route de campagne qui offrent une transition de couleurs impressionnante par rapport au vert des arbres et champs de blés. Quant aux panneaux publicitaires, quel régal à immortaliser et à mettre dans mon book.
;D :D ;D :D

buzoqueur

Bonjour jeanlucVF,
Que proposes-tu alors comme guide ( soit papier, soit web ) ?
Je trouvais le site que je proposais pas mal du tout avec plus de 200 balades, et plus fouillé que ce que l'on peut trouver par exemple sur le site voyageforum où c'est plus des comptes rendus de voyages familiaux.
Bonne journée, cordialement  :)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

jeanlucVF, c'est fait sur ton site  :)
cordialement
RAW - Traité ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...

super_newbie_pro

COmment procédez vous ? vous réservez vos hotels d'avance ? En voyage organisé ou vous le faites vous même ? Quel est le cout de ce genre de circuit ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Michel Denis-Huot

Citation de: Pillg le Juillet 10, 2015, 13:14:41
Quelques photos de mon voyage dans l'ouest américain. au programme, Californie, Arizona, Utah et Nevada. Des paysages grandioses!

Boitier : Nikon D7100
Optique : Nikon 12-24 f/4 - Nikon 18-200
Certes les paysages sont grandioses, mais...

super_newbie_pro

D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Michel Denis-Huot

emvri85

ben oui on aimerait bien comprendre ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: emvri85 le Juillet 20, 2015, 13:08:19
ben oui on aimerait bien comprendre ;)
Meme réponse que ci-dessus!

emvri85

Michel Denis-Huot