Ouest américain

Démarré par Pillg, Juillet 10, 2015, 13:14:41

« précédent - suivant »

kalmos

Ha l'oeil d'un pro quelquefois ça vous rend silencieux et par conséquence ça évite de blesser ...ce qui n'est pas si mal finalement. C'est du respect quoi.

emvri85

Je ne vois pas en quoi une critique formulée de manière constructive pourrait blesser. C'est même la meilleure façon de progresser.

super_newbie_pro

Citation de: emvri85 le Juillet 20, 2015, 14:43:00
Je ne vois pas en quoi une critique formulée de manière constructive pourrait blesser. C'est même la meilleure façon de progresser.
+1
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Michel Denis-Huot

Citation de: emvri85 le Juillet 20, 2015, 14:43:00
Pour être réservé, ben c'est à revoir!!
A retravailler!
Il suffit d'aller voir d'autres photos de ce coin et de se demander pourquoi.....

jm_gw

Citation de: jac70 le Juillet 10, 2015, 17:58:32
Très classique, mais plutôt bien fait (Monument Valley et Antelope Canyon)

+1

le souci de ces voyages 'organisés' c' est que justement ils sont 'organisés'  : cad avec un timing précis

tout ce dont j' ai horreur : si je veux un endroit j' attend parfois +sieurs jours pour avoir les meilleurs conditions de pdv (quitte à y revenir l' année suivante) : ca m' est arrivé pas que sur mes terrains habituels mais sur des îles (Eire ou Sardaigne)

c comme ça (ca ne suffit pas certes) qu' on tape de bonnes plaques

jm_gw

Citation de: jesus le Juillet 11, 2015, 11:02:11
C'est l'inconvénient des USA, c'est qu'on finis tous par faire les mêmes photos, celles-ci sont très belles, mais j'ai presque les mêmes l'année dernière.
C'est le circuit classique, difficile d'en sortir, en dehors, il y a assez peu de matière a se mettre sous la dent.

ne prenez pas mal ma réflexion :

euh ... les US sont quand même un terrain de jeu (que je ne connais pas, dommage) un peu plus étendu que 'mon' Finistère par ex (et c est pas Men Brial qui me contredira, pas vrai Jean Luc ;)

vous finissez par chercher à reproduire les 'clichés' que vous avez vu des millions fois et du coup ca passe dans votre quête du 'graal' (même si le graal ne peut se trouver qu' en Bretagne evel just)

Bonne soirée

emvri85

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 20, 2015, 16:17:12
Pour être réservé, ben c'est à revoir!!
A retravailler!
Il suffit d'aller voir d'autres photos de ce coin et de se demander pourquoi.....
Voilà qui n'est pas une critique constructive et que je trouve malgré tout globalement assez imméritée.

Mon avis (que j'espère plus constructif même si je ne suis jamais allé là bas) pour améliorer encore :
- les 2 premières ne sont pas très bien servies par une lumière très dure
- il est vrai que la 1 a une colorimétrie bizarre à revoir
- 3 4 5 me conviennent très bien
- la 6 est nettement surexposée, cela se corrigera facilement
- idem sur celles d'Antelope Canyon que je sous-exposerais peut être un poil plus
- la 10 est un peu trop filtrée (le premier-plan de la 10 mériterait d'être un poil plus sous-exposé et le haut du ciel un poil éclairci)
- la 11 serait parfaite avec un peu plus de récupération des hautes lumières au niveau du soleil (pas forcément gagné si les HL sont cramées)
- la 12 ne me satisfait pas trop en terme de compo (premier-plan trop vide)
etc...

Michel Denis-Huot

Citation de: emvri85 le Juillet 20, 2015, 20:35:30
Voilà qui n'est pas une critique constructive et que je trouve malgré tout globalement assez imméritée.

Mon avis (que j'espère plus constructif même si je ne suis jamais allé là bas) pour améliorer encore :
- idem sur celles d'Antelope Canyon que je sous-exposerais peut être un poil plus
- la 10 est un peu trop filtrée (le premier-plan de la 10 mériterait d'être un poil plus sous-exposé et le haut du ciel un poil éclairci)
- la 11 serait parfaite avec un peu plus de récupération des hautes lumières au niveau du soleil (pas forcément gagné si les HL sont cramées)
etc...
Et bien, on y est!
Enfin presque...

MSK

etc...
Ce sont je pense les remarques typiques que l'on peut faire sur des photos d'un touriste de l'ouest Américain qui fait un circuit, je dirai presque chronométré, et qui ne laisse pas de temps à attendre la bonne lumière, chercher le cadrage original, le bon cadrage. Une demi journée sur un site qui se trouve sur la route pour rejoindre la prochaine étape avec des photos prises d'un point de vue ou tout le monde s'arrête bien-sûr c'est du déjà vu et si en plus il est 14H ....bref vous avez, nous avons tous connu ça.
J'ose espérer que l'auteur de ces photos en est conscient .....si non il apprendra comme tous nous avons appris. Et je suis certain qu'il y a un peu de déception de sa part à cause de tout ça.

patrice

Citation de: MSK le Juillet 21, 2015, 07:22:36
....bref vous avez, nous avons tous connu ça.

vous pas moi, un voyage organisé , quel horreur.

irizan

Assez d'accord dans l'ensemble avec ces remarques, sauf pour la 11 qui est loin d'être parfaite et qui souffre d'un manque de profondeur.
etc...

irizan

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 20, 2015, 21:39:59
Et bien, on y est!
Enfin presque...

je suis allé visité votre site et il y a quelques belles photos animalières (quelques). Par contre vos photos de paysages ne font pas rêver.

Michel Denis-Huot

Citation de: irizan le Juillet 21, 2015, 12:32:01
je suis allé visité votre site et il y a quelques belles photos animalières (quelques). Par contre vos photos de paysages ne font pas rêver.
Moi non plus!
Mais mes coins oui!

MSK

Citation de: patrice le Juillet 21, 2015, 11:10:52
vous pas moi, un voyage organisé , quel horreur.

Par organisé j'entends les villes planifiées pour dormir. Ça permet d'avoir une bonne idée des endroits ou il faudra retourner en planifiant plus de temps à l'occasion d'autres voyages dans les environs.

M. Denis Huot part toujours en voyage organisé par ses guides car ils savent ou aller pour qu'il trouve ce qu'il faut pour ses photos. Moi des horreurs comme ça J'achète !

Michel Denis-Huot

Citation de: irizan le Juillet 21, 2015, 12:32:01
Bonjour
Et puis, je ne soumet pas ces photos à la critique!
C'est un site commercial qui me permet de vivre (pas trop mal) ( et de faire vivre ma famille) de mes images, depuis qq décennies!
Bonne journée!

Michel Denis-Huot

Citation de: MSK le Juillet 21, 2015, 13:06:59
Par organisé j'entends les villes planifiées pour dormir. Ça permet d'avoir une bonne idée des endroits ou il faudra retourner en planifiant plus de temps à l'occasion d'autres voyages dans les environs.

M. Denis Huot part toujours en voyage organisé par ses guides car ils savent ou aller pour qu'il trouve ce qu'il faut pour ses photos. Moi des horreurs comme ça J'achète !

Hello,
Le guide, c'est moi!
Je connais surement mieux que pas mal de guides mes coins!

irizan

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 21, 2015, 13:08:09
Bonjour
Et puis, je ne soumet pas ces photos à la critique!
C'est un site commercial qui me permet de vivre (pas trop mal) ( et de faire vivre ma famille) de mes images, depuis qq décennies!
Bonne journée!
Et bien moi je crois que ces sites commerciaux, on devrait en faire la critique (des images), un peu plus souvent, ne serait-ce que pour aiguiser l'oeil d'acheteurs éventuels.

Michel Denis-Huot

Citation de: irizan le Juillet 21, 2015, 15:06:17
Et bien moi je crois que ces sites commerciaux, on devrait en faire la critique (des images), un peu plus souvent, ne serait-ce que pour aiguiser l'oeil d'acheteurs éventuels.
Trés certainement!
Tu me fais voir ton site, si tu veux jouer à ce genre de truc!
Bon, d'un autre côté un membre du forum depuis 2012 avec 26 messages...

MSK

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 21, 2015, 13:09:54
Hello,
Le guide, c'est moi!
Je connais surement mieux que pas mal de guides mes coins!

Donc certains guides, les autres que ceux qui connaissent vos coins, pourraient vous indiquer "leurs" coins que vous ne connaissez peut-être pas.
Ceci dit avec ce que vous connaissez, on peut aisément se rendre compte qu'il y a de quoi faire, et même bien, très bien, parfaitement bien, exceptionnellement bien  ;) :D
Ce sont mes critiques ...... a mon avis y a pas grand chose à jeter  ;) :D

Michel Denis-Huot

Citation de: MSK le Juillet 21, 2015, 17:34:53
Donc certains guides, les autres que ceux qui connaissent vos coins, pourraient vous indiquer "leurs" coins que vous ne connaissez peut-être pas.
Ceci dit avec ce que vous connaissez, on peut aisément se rendre compte qu'il y a de quoi faire, et même bien, très bien, parfaitement bien, exceptionnellement bien  ;) :D
Ce sont mes critiques ...... a mon avis y a pas grand chose à jeter  ;) :D
Mode vantard on
Ben non!
mode vantard off
Il n'y a pas de coins que je ne connais pas (dans mon coin) , ou s'il y en a personne ne les connais!

jean-fr

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 21, 2015, 18:40:53
Mode vantard on
Ben non!
mode vantard off
Il n'y a pas de coins que je ne connais pas (dans mon coin) , ou s'il y en a personne ne les connais!

Le mode vantard est implicite avec vous ! ne vous donnez pas la peine de l'activer  ;D

Michel Denis-Huot

Citation de: jean-fr le Juillet 21, 2015, 20:45:56
Le mode vantard est implicite avec vous ! ne vous donnez pas la peine de l'activer  ;D
Merci!
et bonne soirée!

JPSA

Le mode vantard est implicite avec vous ! ne vous donnez pas la peine de l'activer  ;D

Ce doit être une question de moyens... vanter ses qualités n'est pas une tare, ce qui en est une par contre, c'est de vanter leur absence  :D

Michel Denis-Huot

Citation de: patsgt le Juillet 21, 2015, 21:00:02
Ce Monsieur Huot se la pete comme pas un
En allant sur son site que dire de ces lions entourés de 4 x 4 c'est navrant alors ne prenez pas les autres de haut, expert en nombre de messages mais c'est tout
C'est agacant tous ces types qui se sentent au dessus du panier
;D

Michel Denis-Huot

Et puis comment dire....