Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: FroggySeven le Juillet 22, 2015, 20:36:21
«Il prit son courage à deux mains et son épée de l'autre»,  Pierre-Alexis Ponson du Terrail  
(qui, c'est ça le plus savoureux, n'a pas voulu faire de l'humour mais juste sorti une grosse boulette).

Du même : "Il se tenait assis, les bras croisés, lisant son journal."

FroggySeven

;D  connaissait pas. Aussi : "il avait la main froide comme celle d'un serpent"

Jean-Paul CUSSET

Mouais... je vois que la longue focale détend aussi les neuronnes  :D
Pour ce qui est des photos, j'ai interet a m'entrainer avec mon nouveau joujou.Superbes les votres  ;)
D'un oeil c'est beau

fifi40

Reçu hier et très satisfait des premiers résultats  :)
L'objectif n'est pas trop lourd, maniable, le stabilisateur est efficace et le piqué bien au rendez-vous. Idéal pour la billebaude naturaliste, quand on ne veut pas trimbaler le 500mm.
Un petit exemple, en balade sur la lande bretonne, à 600mm et à main levée, sur Nikon D4 (petit recadrage, légère accentuation).
Cordialement.
Philippe

fifi40

Devant la plage, les kitesurfeurs se défoulent...  ;)

Jean-Paul CUSSET

Un Breton?
Plutot chouette la photo; Quelle plage? Erdeven ou près de Guidel?  8)
D'un oeil c'est beau

Mistral75

Les dernières versions des logiciels Adobe sorties aujourd'hui, Lightroom 6.1.1. et Camera RAW 9.1.1, incorporent le profil du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary en montures Nikon F et Sigma SA.

mariemanuela

Juste pour info , je trouve cet objectif assez bon sur des petits sujets genre libellule avec un bokeh agréable !
qu'en pensez vous ?

super_newbie_pro

Je viens de comparer le tamron et le sigma contemporary, d'après le test lemondedelaphoto, y a pas photo même si le tamron est 500g plus léger et 100€ moins cher !

Le tamron ==> http://www.lemondedelaphoto.com/Tamron-SP-150-600-mm-f-5-6-3-VC,9304.html
Le sigma C ==> http://www.lemondedelaphoto.com/Sigma-150-600-mm-f-5-6-3-DG-OS-HSM,11172.html
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

big jim

Tes liens ne marchent pas, en tout cas pas chez moi...

big jim

Réussi à lire en allant directement sur MDLP... Effectivement, le C est quasi au niveau du S et meilleur que le Tamron. J'étais sur le point de craquer pour lui quand le 200-500 a été annoncé...  ;D

Jean-Paul CUSSET

Citation de: big jim le Août 12, 2015, 16:54:18
Moi non plus; mais je suis étonné des sources, car les tests que j'avais lus, donnaient les mêmes caractéristiques poids/prix/performances
D'un oeil c'est beau

Roenel

Citation de: big jim le Août 12, 2015, 16:54:18
Il faut rajouter manuellement "de" après "monde" dans l'adresse  ;)

didin21

je ne suis pas déçu par ma première (très) longue focale!

5DII, ISO 1000, f.6.3, 1/125s

TST1 by didin21, sur Flickr

didin21

L'af est vraiment bon. Peut être un peu plus faible à 600mm qu'aux autres focales.

5DII, 600mm, iso 250, f8, 1/1600

IMG_9444 by didin21, sur Flickr

didin21

Un petit test qui démontre l'efficacité de l'engin.
L'image est issue d'un raw non post traitée.

f8, 600mm, main levée (avec appui)

Sigma 150-600mm C test by didin21, sur Flickr

Sigma 150-600mm C test by didin21, sur Flickr

mb25

Avec ce dernier exemple tu montres le contraire . C'est mou.
mb

didin21

Comme je l'ai dit, je n'ai pas post traité du tout la photo et vu l'importance du crop, je trouve que cet objo s'en sort vraiment super bien.

Nono83

pas forcement démonstratif de la qualité du cailloux, mais bon ....

didin21

IMG_0308 by didin21, sur Flickr

test apsc + tc1.4 + 150-600c - no crop. Conditions atmosphériques pas parfaites pour obtenir un bon piqué.

_MG_9340 by didin21, sur Flickr

super_newbie_pro

Avez-vous des photos faites avec cette optique en condition de mauvais temps / luminosité difficile, le tout à 600m svp ? EDIT ; sans 2h de retouche photo, mais à la sortie du boutier
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8