Aide au choix entre 2 appareils

Démarré par Chris65, Juillet 22, 2015, 10:09:55

« précédent - suivant »

fred134

Citation de: Chris65 le Juillet 25, 2015, 11:16:03
Mais, d'après vous, est-il envisageable de m'orienter vers un pack boîtier nu + objectif d'une autre marque ? Si oui, des conseils, avis, liste d'objectif... ?  ;D
Tout est possible, il faut juste savoir que le Canon 18-135 STM semble particulièrement bon, d'après tous les tests et retours...

Tu penses à la possibilité d'un "super-zoom" ? (18-270, 16-300, ...) Tamron a bonne réputation, mais la qualité sera en toute logique un peu inférieure au 18-135.

Ceci dit, un 16-300 pourquoi pas, un 16mm c'est très chouette en montagne :-)
Et les différences de qualité (le Tamron a de bons tests, je n'en sais pas plus) sont amha secondaires par rapport au fait de se sentir en phase avec ton matos.
Mais cela dépasse je crois un peu ton budget initial.

Et l'avantage du range moins extrême du 18-135, c'est que tu risques moins de passer ton temps à zoomer au lieu de "sentir" quelle photo tu veux prendre. Déjà 18-135 c'est beaucoup...

Chris65

Ok je posais la question juste pour le cas où ;)

Donc je reste avec le 18-135 :)

Merci beaucoup ;)

Fab35

Citation de: fred134 le Juillet 25, 2015, 12:13:35
Tout est possible, il faut juste savoir que le Canon 18-135 STM semble particulièrement bon, d'après tous les tests et retours...

Tu penses à la possibilité d'un "super-zoom" ? (18-270, 16-300, ...) Tamron a bonne réputation, mais la qualité sera en toute logique un peu inférieure au 18-135.

Ceci dit, un 16-300 pourquoi pas, un 16mm c'est très chouette en montagne :-)
Et les différences de qualité (le Tamron a de bons tests, je n'en sais pas plus) sont amha secondaires par rapport au fait de se sentir en phase avec ton matos.
Mais cela dépasse je crois un peu ton budget initial.

Et l'avantage du range moins extrême du 18-135, c'est que tu risques moins de passer ton temps à zoomer au lieu de "sentir" quelle photo tu veux prendre. Déjà 18-135 c'est beaucoup...

Moué bof, le Tamron a quand même de gros défauts optiques, ce qui se comprend pour un objo aussi extrème... Le centre de l'image est bon mais la périphérie se dégrade vite je trouve.
Et les AC sont assez copieuses...
C'est un compromis encore une fois, mais peut-être un peu trop pour le coup. Si on n'agrandit pas ses photos au-delà de l'affichage full HD voire A4, on dira que ça passe.

Tringa

Citation de: Fab35 le Juillet 25, 2015, 17:55:35
Moué bof, le Tamron a quand même de gros défauts optiques, ce qui se comprend pour un objo aussi extrème... Le centre de l'image est bon mais la périphérie se dégrade vite je trouve.
Et les AC sont assez copieuses...
C'est un compromis encore une fois, mais peut-être un peu trop pour le coup. Si on n'agrandit pas ses photos au-delà de l'affichage full HD voire A4, on dira que ça passe.

Je rejoins Fab... je resterai sur le 18-135 pour la qualité et le range déjà important!
Eos 7D

Sylvain G

:)
bonjour. le 18-135 assurément. Il est trés bien.
Ah tant que j'y suis : de retour des Pyrénées j'ai porté pendant 4H l'uga, le 100/400 et le 70 D avec 18-135
pour rien zéro photos, que dalle : pluie et nuages vu de l'intérieur merci le grenouille qui avait prévue des éclaircies ::)
SG

yannoscope

Citation de: Sylvain G le Juillet 25, 2015, 20:59:38
:)
bonjour. le 18-135 assurément. Il est trés bien.
Ah tant que j'y suis : de retour des Pyrénées j'ai porté pendant 4H l'uga, le 100/400 et le 70 D avec 18-135
pour rien zéro photos, que dalle : pluie et nuages vu de l'intérieur merci le grenouille qui avait prévue des éclaircies ::)
SG
On peut faire des photos sympas par temps de pluie  ;)
Pour la question a l'origine de ce fil, je pense que pour débuter un 700D + 18-135 STM est un couple excellent.
Par rapport au 100D, le 700D a pour lui l'écran tactile/orientable qui est un plus énorme dont on ne peut plus se passer quand on y a gouté.
Moi des fois j'appuie sur l'écran de mon 5D  ??? et je regrette qu'il ne soit pas tactile  >:( ni orientable  >:(

yannoscope

Peut être regarder du coté de l'occase pour débuter aussi...

Chris65

Citation de: yannoscope le Juillet 26, 2015, 10:21:57
Peut être regarder du coté de l'occase pour débuter aussi...

Je ne m'y connais pas assez en matériel pour être sûr de tomber sur une bonne affaire...

[at]  Sylvain G : pour la pluie (nuages présents encore aujourd'hui pffff je suis en congé !!) sur les Pyrénées il faut parfois savoir si il est possible de passer au dessus des nuages ;) Cala donne des paysages magnifiques :) mais ce n'est pas toujours possible surtout avec beaucoup de matériel :p

Sylvain G

;)
bonjour
Samedi dernier c'était nuages (visi 10m ) et pluie sur toute la hauteur (col d'Agnès)
Dimanche c'était magnifique, mais j'étais sur le vélo et donc pas photos ... faut assumer ses choix.
Par contre pour les nuits des étoiles 7,8,9 /08 cela s'annonce très bien. Cela dit, l'indice de confiance est à 2, ça peut encore changer .
bonne photo avec le 700d et 18/135.
SG

Chris65

Salut à tous ;)

Désolé pour ma disparition subite :D quelques petits imprévus ont un peu amputé mon budget du coup achat reporté... ou bien il faudrait que je fasse évoluer le projet... Enfin bref ^^

Je tenais tout de même à vous remercier pour vos conseils :) je continue à suivre le forum, la communauté y est sympathique :)

Bises pyrénéennes  ;D

Chris65

Bonjour,

Je me permet de remonter ce "vieux" message afin de vous remercier pour vos conseils.
Je suis depuis quelques temps l'heureux propriétaire d'un 700D équipé d'un 18-135.
J'apprivoise la bête petit à petit tout en essayant d'exercer mon oeil  :P Tout cela n'est pas évident mais je m'accroche  :P

Donc encore merci et à très bientôt  :)

Fab35