Passage à Windows 10....

Démarré par Papy Boum, Juillet 20, 2015, 11:46:13

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: marc07 le Juillet 29, 2015, 11:58:46
Bonjour, je l'ai installé ce matin et supprimer 1 heure après, pas moyen de retrouver mes favoris, modification de la taille d'affichage et apparence ne me conviennent pas.

Sauvegarder, de temps en temps, les favoris et mots de passe enregistrés devrait faire partie des habitudes.
Peut on faire le tour de Windows 10 puis décider qu'on n'en veut pas en l'espace d'une heure ?
Est il possible que tu n'as pas suivi le mode d'emploi ?
veni, vidi, vomi

MSK

Pour moi, pas possible carte graphique non supportée  >:( :(
C'est un vieille NVidia GE Force 9600 GS .....
Pas grave, on verra d'ici 1 an ou 2 quand mon vieux PC rendra l'âme ou que je déciderai de le remplacer.
Je vais donc rester en W7 64 bits avec mon vieux quadri coeurs qui fonctionne très bien cela dit.
Good luck aux autres  ;)

Gibus3133

Citation de: MSK le Juillet 29, 2015, 08:22:21
Bjr Gibus3133,
Super. Je n'ose vous demander de poster toutes les étapes jusqu'au lancement final de Win 10.
Ce serait un tuto plutôt sympa pour ceux qui aiment bien avoir une idée des ces étapes et options avant de découvrir en live  ;).
si c'est oui. Merci par avance.
Si c'est non. On ne vous en voudra pas.
Cdt

J'ai fait a peu près toutes les captures d'écran nécessaires ... et photos quand les captures d'écran n'étaient plus possibles, mais je ne me vois pas trop inonder ce fil alors que d'autres indiquent leur tour d'expérience tout aussi utile. J'ai pas mal de boulot aujourd'hui, je verrai si cela peut présenter un intérêt d'ouvrir un fil spécifique.

marc07

Citation de: Arnaud17 le Juillet 29, 2015, 12:34:06
Sauvegarder, de temps en temps, les favoris et mots de passe enregistrés devrait faire partie des habitudes.
Peut on faire le tour de Windows 10 puis décider qu'on n'en veut pas en l'espace d'une heure ?
Est il possible que tu n'as pas suivi le mode d'emploi ?

Oui en 1 heure ont peut prendre une décision qui n'est pas forcément définitive, oui j'enregistre mes passes et favoris.
non, j'ai pas lu le mode d'emploi pour moi cela doit être intuitif et spontané, si il faut cherché et tout paramétrer cela ne m'intéresse pas, j'ai pas que ça a faire pour des résultats pour le moment peut probants.
artisan paysagiste

Gibus3133

Citation de: marc07 le Juillet 29, 2015, 11:58:46
Bonjour, je l'ai installé ce matin et supprimer 1 heure après, pas moyen de retrouver mes favoris, modification de la taille d'affichage et apparence ne me conviennent pas.
Tu as été trop rapide dans ta désinstallation, dommage ...

Ce qui est un peu perturbant pour les utilisateurs d'Internet Explorer (tu parles de favoris et pas de marque pages donc c'est sans doute ce navigateur que tu utilisais) c'est que l'icône IE a disparu de la barre de tâches au profit de Edge. Mais en ouvrant Edge il te propose la possibilité "d'ouvrir avec Explorer", tu fais cela, dans les paramètres d'Explorer tu demandes le raccourci dans la barre de tâches. Tu refermes et tu cliques sur l'icône, et tu as retrouvé ton navigateur et tes favoris "comme avant".

Pour la taille d'affichage c'est dans les paramètres de l'écran comme avant. Tu peux bien sûr rencontrer un souci de driver écran (cela a été mon cas), mais au final tout rentre dans l'ordre.

Gibus3133

Citation de: Samoreen le Juillet 29, 2015, 12:08:30
Bonjour,

Personnellement, ce qui m'intéresse c'est l'impact de la mise à jour sur l'existant : organisation du bureau, des menus, fond d'écran, barre de tâches, etc. Je n'ai pas envie de passer du temps à tout refaire.

Je n'ai pas trop d'angoisse sur les problèmes de compatibilité mais tout retour concernant le "respect" de l'existant sera le bienvenu.

Si aucun problème spécifique à ton poste (il faut toujours se montrer prudent), au final toutes les icônes restent en place dans la barre de tâches (sauf Explorer si tu utilisais ce navigateur), le fond d'écran reste le même, l'organisation du bureau ne bouge pas.

Le seul petit détail concerne les logiciels tels que Word ou Excel. Si tu étais habitué à faire un clic droit sur l'icône pour voir la liste de tes derniers fichiers utilisés et ouvrir directement le fichier souhaité, l'historique après l'installation de W10 a disparu. Mais pas de panique, il suffit d'ouvrir  une seule fois Word ou Excel, d'ouvrir un des fichiers récents et de refermer le logiciel. L'icône retrouve alors la mémoire et il est à nouveau possible d'ouvrir immédiatement le fichier souhaité.

Gibus3133

Citation de: MSK le Juillet 29, 2015, 12:48:18
Pour moi, pas possible carte graphique non supportée  >:( :(
C'est un vieille NVidia GE Force 9600 GS .....
Pas grave, on verra d'ici 1 an ou 2 quand mon vieux PC rendra l'âme ou que je déciderai de le remplacer.
Je vais donc rester en W7 64 bits avec mon vieux quadri coeurs qui fonctionne très bien cela dit.
Good luck aux autres  ;)

Après l'installation de W10 j'avais un souci de reconnaissance écran / carte graphique. Un clic droit sur le point d'interrogation qui signalait le problème Nvidia, téléchargement du driver sur le site Nvidia, redémarrage du PC et une minute plus tard, tout était rentré dans l'ordre.

sebs

Citation de: Arnaud17 le Juillet 29, 2015, 10:48:33
Le téléchargement se fera vers le dossier normal de téléchargement/download par défaut comme spécifié dans ton navigateur.
Téléchargement et installation sont deux choses différentes et parfaitement dissociés, comme toujours.

La seule précaution à prendre est la même que toujours : ne pas appuyer sur un bouton "ok" ou "suivant" sans lire ni comprendre ce qui est écrit sur l'écran.

Là je ne comprends pas: après la réservation, cela disait que le téléchargement se ferait automatiquement en tâche de fond, donc j'ai supposé que ça passait par windows update.
En fait non, ça lance IE en tâche de fond?
Je suis perplexe  ;D

Arnaud17

Citation de: sebs le Juillet 29, 2015, 13:33:24
Là je ne comprends pas: après la réservation, cela disait que le téléchargement se ferait automatiquement en tâche de fond, donc j'ai supposé que ça passait par windows update.
En fait non, ça lance IE en tâche de fond?
Je suis perplexe  ;D

Si tu as trois navigateurs et trois destinations de téléchargements différentes, je suggère de regarder ou, par exemple, IE, va te coller les téléchargements. Il serait temps de le découvrir.
Quand tu fais des mises à jour via l'appli Windows Update, à quel endroit, dans quel dossier, vont se loger les téléchargements ?
Tu pourrais regarder le contenu du dossier "temp" sous Windows, il y a surement du monde.
Ce qui est le plus important est que le téléchargement et la mise à niveau ou mise à jour restent deux opérations distinctes.
veni, vidi, vomi

sebs

Citation de: Arnaud17 le Juillet 29, 2015, 14:09:05
Si tu as trois navigateurs et trois destinations de téléchargements différentes, je suggère de regarder ou, par exemple, IE, va te coller les téléchargements. Il serait temps de le découvrir.
Quand tu fais des mises à jour via l'appli Windows Update, à quel endroit, dans quel dossier, vont se loger les téléchargements ?
Tu pourrais regarder le contenu du dossier "temp" sous Windows, il y a surement du monde.
Ce qui est le plus important est que le téléchargement et la mise à niveau ou mise à jour restent deux opérations distinctes.

Je sais comment j'ai paramétré mes browsers, mais tu n'as pas répondu à ma question qui est: ça se télécharge par browser ou par windows update, si on fait la réservation?

Pat20d

Citation de: sebs le Juillet 29, 2015, 14:17:33
Je sais comment j'ai paramétré mes browsers, mais tu n'as pas répondu à ma question qui est: ça se télécharge par browser ou par windows update, si on fait la réservation?
Par windows update. c'est en tout cas comme ça que je l'ai lancé
Patrick

sebs

Citation de: Pat20d le Juillet 29, 2015, 14:19:40
Par windows update. c'est en tout cas comme ça que je l'ai lancé

Merci, maintenant je sais où je devrai agir ;-)

Arnaud17

Citation de: sebs le Juillet 29, 2015, 14:17:33

Windows 10 se récupère par Windows Update si tu as fait la réservation comme tout le monde.
Logiquement tu devrais voir un icône Windows dans la partie droite de la barre des taches.
Microsoft a annoncé que tout le monde ne serait pas invité à faire les opérations eu même moment mais que la mise à disposition se ferait graduellement.
Il faut savoir aussi que le 29 ne commence pas partout à la même heure non plus et j'ose supposer que la journée de Microsoft commence chez eux, à la maison, à Redmond, patelin dans la banlieue de Seattle.
veni, vidi, vomi

Pat20d

C'est vrai !
Mon PC "de bureau" ne peut pas faire la mise à jour, seul le PC portable y a eu droit  :)

ça tombe bien je vais attendre un peu pour le PC de bureau et pratiquer avec l'autre "pour en faire le tour".
Patrick

Gibus3133

Effectivement le téléchargement va s'opérer par vagues successives.
J'avais chez moi 2 postes éligibles et prêts au même niveau pour le téléchargement. J'ai lancé le téléchargement sur le premier poste avec l'idée que dès qu'il serait terminé je le lancerai sur le second.

Mais sur le second, malgré une connexion permanente et plusieurs sollicitations de Windows Update, il est resté sur la fenêtre d'attente.

Un conseil pour ceux qui s'apprêtent à franchir le pas, prévoyez pour lancer l'opération une période sans stress et où vous savez que vous pouvez disposer d'un peu de temps. Je conseillerai une bonne demi-journée pour être tranquille. Microsoft annonce une heure ce qui doit se produire quand tout va bien. Mais s'il y a le moindre grain de sable en informatique le temps file vite.

L'intérêt de disposer d'un peu de temps, c'est que sitôt l'installation faite si vous décelez quelque chose qui ne vous convient pas, au lieu de tout de suite désinstaller vous pourrez prendre le temps de regarder les solutions qui s'offrent à vous.

J'en suis déjà à 2 "correspondants" qui ont fait machine arrière et l'un a déjà réinstallé et résolu le problème. Donc le mot d'ordre : patience et cool !!

Même Edge qui est un poil déconcertant les 5 premières minutes se paramètre "à notre main" sans difficulté en récupérant ses pages d'accueil perso, ses favoris ...

Auvergnat63

Sourire sur l'image au dessus :"Vous venez de prendre part à la plus grande mise à niveau logicielle de l'histoire"  ;D

On doit marcher sur l'eau après, tu as essayé Gibus ?  ;D

Gibus3133

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 29, 2015, 15:27:42
Sourire sur l'image au dessus :"Vous venez de prendre part à la plus grande mise à niveau logicielle de l'histoire"  ;D

On doit marcher sur l'eau après, tu as essayé Gibus ?  ;D

Quand j'ai découvert la formulation, cela m'a fait marrer aussi.

Après, "marcher sur l'eau" je n'y avais pas pensé mais comme tu l'as fait en premier je t'en laisse la primeur  :D

Didier_Driessens

--> Gibus 3133

bonjour,
Est-ce que vous pouvez me dire su l"étalonnage de l'écran est modifié , si par exemple l'impression est modifiée ....
Enfin, des programmes comme le "home banking" reste actif ?

merci pour vos réponses

Didier

Altho

Citation de: Didinou le Juillet 29, 2015, 16:23:10
--> Gibus 3133

bonjour,
Est-ce que vous pouvez me dire su l"étalonnage de l'écran est modifié , si par exemple l'impression est modifiée ....
Enfin, des programmes comme le "home banking" reste actif ?

merci pour vos réponses

Didier

L'étalonnage est normalisé, j'ai donc étalonné après cette mise à jour en 2 vagues. Update W8.1, puis après de nombreux reboot, installation d'autres mises à jour. Sinon, l'ergonomie est plus conviviale que 8.1 ... une fois que l'on a compris comment c'est orchestré. Encore des geeks qui ont pondu ça !

Papy Boum

En faisant la mise en route + la mise à jour de l'ordinateur W 8.1 que j'ai offert à mon petit-fils, j'ai récolté Windows 10 qui est en train de s'installer. J'espère que je aurai fait le bon choix en l'acceptant. Wait and see.
Tout en Canon depuis 1975

jpe54

Une question me taraude sur ce Windows 10 :

lu sur www.metronews.fr
"Dans un futur proche, Microsoft prévoit de proposer des mises à jour régulières mais payantes du système d'exploitation."

Alors même si l'actuelle version 10 est gratuite pour les non pirates, dans quoi mettons nous les pieds pour le futur ? Cette information plausible est-elle fiable ?

Didier_Driessens

Citation de: jpe54 le Juillet 29, 2015, 19:11:59
Une question me taraude sur ce Windows 10 :

lu sur www.metronews.fr
"Dans un futur proche, Microsoft prévoit de proposer des mises à jour régulières mais payantes du système d'exploitation."

Alors même si l'actuelle version 10 est gratuite pour les non pirates, dans quoi mettons nous les pieds pour le futur ? Cette information plausible est-elle fiable ?

d'accord, mais c'était le cas depuis toujours... les nouveaux systèmes d'exploitations ont toujours été payants .  XP, Vista, Seven etc, etc...

Didier

Papy Boum

L'installation s'est très bien passée, je n'ai rencontré aucun problème. Première impression pour moi qui vient de Seven et qui connais très peu R.1, l'interface ressemble à celle de Win 8. Internet explorer a été remplacé par Edge que j'explorerai demain.
Conclusion je m'attendais pas à ce que le passage de 8.1 à 10 soit aussi simple. Cela tient peut-être du fait qu'aujourd'hui c'était la première mise en route de l'ordinateur.
Tout en Canon depuis 1975

M@kro

Citation de: Didinou le Juillet 29, 2015, 19:21:40
d'accord, mais c'était le cas depuis toujours... les nouveaux systèmes d'exploitations ont toujours été payants .  XP, Vista, Seven etc, etc...
Didier
Je pense que l'inquiétude est + sur les MAJ, et non pas de mise à niveau de l'OS.

CTibo

Bonjour,
je me retrouve un peu comme un con  ;D

Sur ma machine sous W7 64 j'ai réservé la maj W10 et elle doit être en train de s'installer doucement

par contre je 'ai pas pensé a réserver pour ma surface pro 3 W8.1, j'aurai aimé passer a W10 avec la surface en premier, vérifier que tout va bien avant de finir la maj sur ma machine de bureau

savez vous comment faire pour demander l'install sur la surface alors que je n'ai pas eu l'icône de réservation ?

merci d'avance si vous avez une idée