A propos du mode d'exposition

Démarré par ragrati, Juillet 29, 2015, 13:23:16

« précédent - suivant »

BO105

Citation de: marsupioux le Juillet 30, 2015, 11:32:07
Il y a une mesure centrale pondérée sur le XT 1 ?
Donc : matricielle , spot , moyenne , et pondérée ? Merci .

Non..

Il n'y a pas de mesure centrale pondérée sur le X-T1 (au sens ou on les connais chez Nikon, par exemple), ni sur les autres X d'ailleurs
Il s'agit d'une mesure genre "moyenne" globale de l'exposition

Verso92

Moi, je suis la plupart du temps en mode A (j'estime que c'est bien souvent l'ouverture qui va faire la photo)..

BO105

Citation de: ragrati le Juillet 30, 2015, 15:26:08
Je me permets de te contredire en tous cas pour le mode M : si je ferme le diaph je n'ai pas la PDC de la pleine ouverture.
Par contre en A oui.
C'est étonnant
???  :P

Mode M : Vision avec la PdC de l'ouverture choisie de l'optique.
Mode A : Vision avec la pleine ouverture, mais si maintient du déclencheur pressé et augmentation du Diaph; PdC réelle.
Dans ce mode après la MaP, l'appui à mi-course sur le déclencheur te donne la PdC de l'ouverture choisie.

BO105

Citation de: alexandret le Juillet 30, 2015, 15:03:21
Non, avec un objectif Fuji, la visée se fait à pleine ouverture. Donc en attribuant le test de PDC à un bouton, tu feras fermer le diaph à la valeur de ton choix, et visualiseras la PDC dans le viseur (même si pas évident dans un viseur électronique). <------ ???????

Et ben, si dans un EVF, qui te corrige la luminosité pour que tu puisse voir justement le résultat avant d'appyer sur le déclencheur, la PdC n'est pas évidente  ???

T'ain que dire d'un viseur de reflex à f; 11 par exemple.. C'est tout sombre, et il faut les yeux de la foi pour voir quelque chose.

Si l'EVF a bien un avantage sur le viseur prismatique standard, c'est bien ça.

BO105

Citation de: Verso92 le Août 01, 2015, 18:18:51
Moi, je suis la plupart du temps en mode A (j'estime que c'est bien souvent l'ouverture qui va faire la photo)..

Tiens sieur Verso...  Y verdirait un peu....  :D :D  sur le tard !!!!

Ben pour ta réponse ça dépend de ce que tu veux faire et du sujet. Mais moi aussi je suis très souvent en mode A..  ;D ;D

BO105

Citation de: Reflexnumerick le Août 01, 2015, 14:04:08
Ah, les deux compères sont de sorties ..... c'est les beaux jours !

J'veux le même sac photo..  ;) :D

ragrati

le XT1 n'aurait il pas tendance à sur ex un poil ?