Voiles à Saint Tropez, quels objectifs

Démarré par NUNKY, Août 03, 2015, 08:49:57

« précédent - suivant »

NUNKY

emporter ?
Il s'agit d'un rassemblement de voiliers fin septembre. Je devrais avoir la possibilité de m'y rendre et je me pose la question de(s) l'objectif(s) à privilégier.
A savoir que j'espère pouvoir embarquer dans un petit bateau pour suivre au large les voiliers mais qu'il devrait aussi être possible de les voir depuis le port, à leurs sorties ou arrivées.
Si quelques uns d'entre vous ont déjà fait l'expérience, à St Tropez ou ailleurs, merci pour vos retours  :)

Jinx

La logique voudrait que tu prennes un grand angle et un télé, non ?

Le grand angle pour les photos sur le bateau, le télé pour celles du port...

NUNKY

Citation de: Jinx le Août 03, 2015, 23:53:58
La logique voudrait que tu prennes un grand angle et un télé, non ?

Le grand angle pour les photos sur le bateau, le télé pour celles du port...

C'était un peu mon idée.

Je pensais prendre mon 14/2.8 et le 80-400 peut être épaulés soit du 50/1.8 soit du petit zoom 18-55.

Berzou

En fait au moment ou tu voudras prendre la photo tu ne pourras ni avancer ni reculer

j'aurai préconisé un zoom pour les plans rapprochés du genre 18- 140 sur apsc ou 24 - xxx sur Plein format

la lumière ne devrait pas manquer sauf a l'aube ou à l'aurore

j'ajouterai que changer d'objectif en mer n'est pas une excellente idée, donc deux boîtiers pour deux objectifs si possible

FRANCOIS D

En fait, personnellement, mon objectif le plus utilisé est le 70/200 ( en 24X36 ) à bord de mon petit voilier pour photographier les autres voiliers.
J'ai le souvenir d'une navigation sur ces eaux par vent faible avec un clapot infernal pour mon petit bateau du fait de la densité de circulation.
De ce fait, ne pas oublier que les bateaux bougent, ceux que l'on photographie mais aussi celui qui vous transporte, malgré les stabilisateurs d'objectif ou d'appareil il convient de choisir une vitesse appropriée, l'idéal est de passer en auto-iso si cette option vous est accessible pour contrôler cette vitesse et l'ouverture pour essayer de dissimuler la meute des poursuivants.
Bien cordialement

FRANCOIS D

Pas de nouvelles !
Bon, pour relancer, une petite photo faite de mon voilier dans les conditions sus-citées, en rade de Cherbourg ( l'une des plus grande rade artificielle du monde ) bien plus calme que le Golfe de saint Tropez.
Cordialement.