Petites macros du 44 : saison 2015

Démarré par Founty, Juin 07, 2015, 18:52:02

« précédent - suivant »

Founty

Founty

N°14 (ma préférée)

Founty

Tessa

Une netteté vraiment bluffante.
Je te rejoint sur ta préférée.  ;)

Clic-Clac 51

Une mise a jour bien agréable
Denis ;)

Founty

Tessa, merci pour ton enthousiasme et félicitations pour tes photos que j'ai découvertes sur ton site : tu es tout jeune et particulièrement doué... Je te souhaite de bien t'épanouir dans ta passion de la photo nature  ;)

Denis, merci pour ton commentaire. L'absence de réactions de la très grande majorité des participants du forum nature à mes images et la remarque que tu m'as faite précédemment (et que je partage totalement) m'ont poussé, de retour dans mon Finistère, à ressortir et braver le vent. J'ai pu photographier hier une petite melitee et être enfin contente d'une de mes macros. Merci encore  :)

grain

Des images très agréables. J'ai une préférence pour les photos plus épurées à partir de la 12.
Cordialement
Guy

Tessa

Merci de ton retour sympa Founty.  :)

martine314

Je t'encourages fort à continuer.  :)

Founty

Grain et Martine, merci  ;) j'aurai quelques jours de vacances en Loire-atlantique cet été pour retrouver ma prairie sèche souvent peuplée de phases, mantes, libellules et paps. J'espère avoir quelques images à vous montrer à mon retour. En attendant bonnes photos à tous !

urka

Des images très agréables, au piqué et  netteté parfaits! Bravo!
On attend ton retour!  ;)
André.

JPB36

Berzou

j'adore les phasmes, ils me fascinent d'autant plus que je n'en ai jamais vu "en vrai"

même si martine et d'autres nous en ont montré ici

ceux la sont verts...

Kiks_06

Pour moi 6, 11 et 14. Comme Berzou, je trouve les phasmes fascinants et je n'en ai encore jamais vu, du moins sur nos terres. Bonne continuation ;)

Aubertin

Un fil qui vaut le détour avec des compositions dépouillées, une netteté parfaite et des teintes pour le moins agréables.

Founty

Urka, JPB36, Berzou, Kiks et Aubertin, merci pour vos encouragements...

Je suis rentrée de vacances et ma moisson a été relativement moyenne, alors j'ai mis un peu de temps à me décider à remonter ce fil. Finalement il y a au moins une de ces images dont je suis satisfaite pour l'avoir exposée en fond d'écran ces derniers temps. Je vous propose donc de partager avec vous une nouvelle série pour voir si vos avis rejoignent le mien. Critiques bienvenues évidemment.

Allez hop c'est reparti. ;)

N°16

Founty

Otaku

Clic-Clac 51

Très jolie la 17...belle lumière et compo agréable
Pour la 16...j'y verrais bien une pointe de luminosité en plus. Côté compo...pas sûr, la Manthe manque d'espace sur la droite.
Ceci dit...bravo et merci pour le partage
Denis ;)

ChrisC06

De jolies choses par ici...  ;)
Dommages sur la 16, la mante aurait pu être sympa et se tourner de l'autre côté, quand même... mais le lui as-tu simplement demandé ?  :D
En tout cas, je vais suivre...
Chris

Tessa

On a pas le même sens du mot "moyenne"  ;D

Founty

Otaku, Clic-Clac, Chris et Tessa, merci d'être passés par là... Un fil que j'ai du mal à suivre (été un peu chargé coté boulot et amis en visite  ;)), mais je reprends.

Tessa, ce n'est pas de la fausse modestie. En fait j'ai l'impression que la macro que j'aime est la plus large que celle que je fais (par exemple j'adore ce que font Elisabeth Gaillard ou Gil Gautier), du genre de la macro avec un 300/4... Je me sens un peu l'étroit avec mon 105... Des fois quand même je suis contente  ;D

Bon je continue avec la vie et la mort de Monsieur DD...

N°18.

Founty

Founty

Par exemple, le genre d'image que j'aime mieux... Avec Miss Hespérie, grande vedette de l'été...

N°20.

Founty

Une autre dans une compo plus risquée.
N°21.