AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:12:31

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: bignoz le Août 11, 2015, 16:14:00
Pour que chacun comprenne, Verso92 faisait référence à ce message. Et après "source ?" Ce sont mes écrits. Je sais , c'est le bordel, j'ai foiré dans la reprise d'une double citation  ;D

Je parlais, précisément de la construction en polycarbonate évoquée par Vincent (le nouveau est soit-disant "construit en polycarbonate", contrairement à l'ancien ?). Quant à l'auto-focus ultra-rapide, il ne faut pas mélanger pub et réalité du terrain (l'AF de l'ancien est déjà très rapide).

bignoz

Vincent 62 il est normal de demander des sources parce que si tu ne t'appuie sur aucun fait alors ce ne sont que des intuitions ce qui est respectable mais ce qui n'a aucune valeur.  Chacun peut parier sur son point de vue mais cela n'avance à rien.  Il est normal que sur un forum on puisse converser mais affirmer que son point de vue est la réalité est assez limite. Ceci dit,  ce n'est pas una affaire d'Etat non plus  ;)

Jean-Claude

Nikon n'avance jamais de chiffres s'ils ne sont pas vérifiés et si mes souvenirs sont exacts ils ont bien dit que La puissance du nouveau moteur à été doublée et sa vitesse améliorée de 30%, à revérifier mais les chiffres ont bien été donnés et ils sont impressionnants.

Lorca

Ben, vue le nombre de lentilles supplémentaires et le poids qui en découle augmenter la puissance du moteur et sa rapidité ne signifie pas pour autant que le gain sera impressionnant. Question rapidité le 24/70 actuel n'a rien a envié au 70/200 VRII, c'est dire.
Faudra voir à l'usage sur le terrain.
Ce que je constate c'est que parmi les intervenants sur ce fil bien peu sont des possesseurs et usagers du 24/70 actuel, qui est déjà de la balle en reportage. Si le nouveau est de la super-balle c'est que peut-être parcequ'il commence à faire la mise au point avant qu'on ne touche au déclencheur !

vincent62

Citation de: bignoz le Août 11, 2015, 18:56:39
Vincent 62 il est normal de demander des sources parce que si tu ne t'appuie sur aucun fait alors ce ne sont que des intuitions ce qui est respectable mais ce qui n'a aucune valeur.  Chacun peut parier sur son point de vue mais cela n'avance à rien.  Il est normal que sur un forum on puisse converser mais affirmer que son point de vue est la réalité est assez limite. Ceci dit,  ce n'est pas una affaire d'Etat non plus  ;)
Je suis sur de mes infos.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 11, 2015, 19:08:41
Nikon n'avance jamais de chiffres s'ils ne sont pas vérifiés et si mes souvenirs sont exacts ils ont bien dit que La puissance du nouveau moteur à été doublée et sa vitesse améliorée de 30%, à revérifier mais les chiffres ont bien été donnés et ils sont impressionnants.

De mémoire (je n'ai pas été vérifier), ils parlaient d'une vitesse augmentée de 50%.
Sinon, la chose dont je suis certain, c'est que le 24-70 est l'objectif AF-S le plus rapide que je possède.
Citation de: vincent62 le Août 11, 2015, 19:25:05
Je suis sur de mes infos.

Déjà, il faudrait être sûr que l'ancien est "tout métal", comme tu sembles le sous-entendre...
(on entend tellement de bêtises, ici ou ailleurs, du genre la fabrication du f/2.8 180 AF(D) est "tout métal", dans le même genre...)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Août 11, 2015, 19:26:11
De mémoire (je n'ai pas été vérifier), ils parlaient d'une vitesse augmentée de 50%.
Je confirme (au moins dans la traduction de la vidéo Nikon) mais ça à l'air exact au vu de la comparaison dans la vidéo.

Verso92

Verso92

Verso92

Citation de: Verso92 le Août 11, 2015, 20:05:12
Honnêtement, z'en pensez quoi ?

Pas d'avis ?
(tout le monde est scotché devant Camping paradis ?)

big jim

Euh, le monsieur il a des plumes sur la tête et une paille dans le nez  ::) Cépaça ?
Sinon, photo bien pourrie quand même, c'est pas un sample qui donne envie de sortir la CB  ;D Bon, c'est un crop, mais quand même...

vincent62

Citation de: Verso92 le Août 11, 2015, 21:17:55
Pas d'avis ?
(tout le monde est scotché devant Camping paradis ?)
Comment Nikon peut-il fonctionner avec des contres exemples de la sorte.
je suis certain que ce 24 70 est très qualitatif et avec de mauvaises compressions ont fait des miracles pour casser une optique.
Il faut attendre pour voir des raw...

Verso92

Citation de: big jim le Août 11, 2015, 21:52:38
Euh, le monsieur il a des plumes sur la tête et une paille dans le nez  ::) Cépaça ?
Sinon, photo bien pourrie quand même, c'est pas un sample qui donne envie de sortir la CB  ;D Bon, c'est un crop, mais quand même...

On est bien d'accord : c'est une contre-pub destinée à couler le nouveau 24-70 ?
(en plus, je n'ose pas émettre mon avis sur le bokeh de la première photo : il serait plutôt négatif...)
Citation de: vincent62 le Août 11, 2015, 22:05:22
Comment Nikon peut-il fonctionner avec des contres exemples de la sorte.

Tu me rassures, Vincent : il semblerait qu'on soit d'accord sur le fond...

Voilà un exemple de ce que donne l'ancien, sur D810, à 48mm et f/3.5 :

Verso92

Verso92

Pierred2x

Franchement, rien à redire LOL...

vincent62

Le deuxième exemple que j'ai posté en lien We transfert est quand même moins mauvais.
Dès que j'ai cette optique, je posterai des raw que j'aurais fait sur trépied miroir up.

seba

Citation de: Lorca le Août 11, 2015, 19:16:07
Ben, vue le nombre de lentilles supplémentaires et le poids qui en découle augmenter la puissance du moteur et sa rapidité ne signifie pas pour autant que le gain sera impressionnant.

Ca ne veut pas forcément dire que le nombre de lentilles en déplacement pour la mise au point est supérieur.

Lorca

Citation de: seba le Août 12, 2015, 07:04:22
Ca ne veut pas forcément dire que le nombre de lentilles en déplacement pour la mise au point est supérieur.
C'est vrai.
Faudra voir dans quelles conditions, se situent ce gain de rapidité et de puissance annoncés, qui ne sont pour l'instant que des arguments publicitaires répercutés ici. Peut-être lorsque la VR est enclenché ?
Pour l'instant on spécule beaucoup sur un objectif que personne encore n'a eu entre les mains. ;-)

cagire

Perso, je trouve déjà que le vieux pique trop... o)))

cagire

100% (P... qu'est-ce que c'est rouge!)

Edit : sur un écran avec une résolution de 120 pixels/pouce ce recadrage correspond à un chouïa près à un 60x90cm (je dépasse rarement ce format de tirage).

Verso92

Citation de: cagire le Août 12, 2015, 09:12:55
Edit : sur un écran avec une résolution de 120 pixels/pouce ce recadrage correspond à un chouïa près à un 60x90cm (je dépasse rarement ce format de tirage).

Petit joueur !

;-)

Lorca

Citation de: Verso92 le Août 12, 2015, 09:31:54
Petit joueur !

;-)
Gagné, t'as tapé dans le mile : c'est souvent ce que l'on me reproche !