SAV Nikon "first class"

Démarré par Jean-Claude, Août 15, 2015, 07:50:16

« précédent - suivant »

Jean-Claude

L'histoire

je suis tranquillement assis seul dans mon labo numérique, en train de décharger un série d'images, concentré sur l'écran, le Df posé sur mes genoux trappe ouverte, j'en ai pour moins de 5 minutes.

C'est là que déboule quelqu'un qui m'agasse au plus haut points, et je bondis de mon fauteuil pour lui signifie ce que je pense.

Le Df se fait un vol pas trop plané et je vois le couvercle de la trappe voler tout seul.

En voulant le remboîter ce couvercle je constate l'axe brisé sur un côté.

Le dénouement

Je passe hier matin un coups de fil à Nikon Suisse pour savoir si le remplacement doit être fait en SAV ou si je peux le faire moi-même.
La charmante dame de l'accueil téléphonique me dit que celà dépend du modèle de Nikon et que quelqu'un du SAV doit me répondre.
Après 1 minute j'ai le SAV ou on me dit que je peux clipser la trappe moi-même.
Je demande si je dois passer par un revendeur ou s'il peuvent me fournir directement, il peuvent me fournir le couvercle, mais la dame n'a pas les documents sous la main, elle me rappellera.

Dans l'après midi mon portable sonne, c'est La même dame de Nikon Suisse qui me demande si c'est un couvercle argent ou noir, et mon adresse elle va me l'envoyer par la poste à mon adresse (Suisse).

Je lui pose la question du mode de réglement et c'est là que j'entends que ce sera gratuit !!!

Chapeau bas pour cette qualité et rapidité de relations clientèle.

Que d'autres services SAV ailleurs ou dans d'autres marques prennent de la graine.

seba

Citation de: Jean-Claude le Août 15, 2015, 07:50:16
C'est là que déboule quelqu'un qui m'agasse au plus haut points, et je bondis de mon fauteuil pour lui signifie ce que je pense.

Fallait le fracacer.

archi_91

J'ai bien lu : SAV Nikon .... Suisse8)

Mithridatisé pour les claviers

Sebmansoros

Moralité: ne jamais laisser la trappe ouverte. ;)
Ca ne m'étonne pas des suisses.
J'en connais qui devraient en prendre de la graine.

Lechauve

tres bien! quand ça marche bien faut le dire aussi,nez en moins je note une fois de plus,que c'est encore le Sav Suisse qui se démarque par la qualité de son service!bravo à eux.
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 15, 2015, 07:50:16

Ta femme ?

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Jean-Claude

Citation de: archi_91 le Août 15, 2015, 09:29:22

Oui Suisse

faut bien sûr au minimum acheter dans le pays être client enregistré chez eux

Jean-Claude

Jean-Claude

Citation de: 77mm le Août 15, 2015, 10:56:01
Ou alors un détracteur du 58mm... Ils sont partout  ;D  ;)

Ah non, ma femme ne veut surtout rien connaître à la technique photo, elle est pourtant très critique quant au résultat imprimé et à l'expression artistique du résultat.

Elle adore mes images faites au 58G et il nous arrive souvent de passer quelques heures sur Capture et l'imprimante pour harmoniser une série.

Jean-Claude

Citation de: archi_91 le Août 15, 2015, 09:29:22

Ils m'ont également fait il y a 1an1/2 un superbe travail de calage de l'ensemble D800E + 58G qui fait que je ne peux plus changer mon boîtier pour un nouveau car trop bon  :)

Fogger

Et le Df dans l'histoire, il a rien?

Jean-Claude

Non pas de soucis, plancher flottant sur caoutchouc + tapis ne font rien à un reflex qui tombe de 60 de haut.
Juste qu'avec une trappe ouverte celà ne peut pas le faire.

J'ai eu avec d'autres Nikon des gamelle sur du béton de plus haut qui n'ont pas cassé grand chose.

p.jammes

De peur de perdre cette trappe, j'en ai acheté une deuxième au cas ou qui est à demeure dans mon sac.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 15, 2015, 11:46:39
Ils m'ont également fait il y a 1an1/2 un superbe travail de calage de l'ensemble D800E + 58G qui fait que je ne peux plus changer mon boîtier pour un nouveau car trop bon  :)

C'est le problème avec les D800(E) : il faut trouver un SAV qui passent des heures à te caler tout ça aux petits oignons...
Les happy few s'en sortiront peut-être, au bout du compte. Les autres n'auront que leurs yeux pour pleurer.

coval95

Citation de: p.jammes le Août 15, 2015, 12:42:26
De peur de perdre cette trappe, j'en ai acheté une deuxième au cas ou qui est à demeure dans mon sac.
Et tu n'as pas peur de perdre ton sac ?  ;D

Lautla

Non, il en a un deuxième aussi  ;D

coval95

Citation de: Jean-Claude le Août 15, 2015, 11:40:41
Oui Suisse

faut bien sûr au minimum acheter dans le pays être client enregistré chez eux
Voilà qui donne envie d'habiter en Suisse !  :D

Mais bon, je trouve ce SAV trop gentil avec un client qui est aussi vilain à l'égard de son épouse...  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: coval95 le Août 15, 2015, 13:13:27
Mais bon, je trouve ce SAV trop gentil avec un client qui est aussi vilain à l'égard de son épouse...  ;D ;D ;D

Je trouve aussi.

coval95

bladrunner

Chez Nikon pro a Paris, j'ai toujours eu un service impeccable : gentil, prêt de matos, un peu de delai mais des bonnes réparations...

Comme chez les Victors, mais c'est plus cher chez eux.. on a quand meme droit a de beaux emballages  pour faire passer la pilule.

Chez Nikon, je me suis fait nettoyer trois fois mon capteur gratos mais je suis un ancien de la Nikon school, ils me connaissaient.

Verso92

Citation de: bladrunner le Août 15, 2015, 13:20:35
Chez Nikon, je me suis fait nettoyer trois fois mon capteur gratos mais je suis un ancien de la Nikon school, ils me connaissaient.

Je me suis aussi fait nettoyer mon capteur gratos chez mon revendeur... et ?

Lautla

Verso92

Citation de: Lautla le Août 15, 2015, 13:38:00
Il te connaissait aussi  ;D

Ben... oui : j'avais acheté le boitier dans son magasin.

Jean-Claude

Citation de: coval95 le Août 15, 2015, 13:13:27
Voilà qui donne envie d'habiter en Suisse !  :D

Ah là là, si tu savais comme je peux être gentil avec les belles femmes  :D  :D