D800 remplacé par un D810 ça donne quoi?

Démarré par Pauloo, Août 16, 2015, 11:37:18

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: Pictures4events le Août 16, 2015, 19:54:31
L écran amovible très appréciable dans certaines situations.

Peut être con à dire, mais c'est bien une "fonction" qui me manque sur le D800 et que j'apprécie sur mon fuji XA-1.
J'ai fait pas mal d'images "au jugé" sur des lacs/marres dans les Alpes cet été pour avoir le reflet Du Mont Blanc dans l'eau, mais sans cet artifice mécanique, il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour avoir satisfaction.

Après, vu le prix auquel j'ai touché mon D800, j'accepte cette "limitation".

Verso92

Citation de: Suche le Août 16, 2015, 20:31:21
Peut être con à dire, mais c'est bien une "fonction" qui me manque sur le D800 et que j'apprécie sur mon fuji XA-1.

Le design "bi-corps" de mon Coolpix 990 était génial dans certaines circonstances. L'écran orientable du D750 est un pis-aller, à côté...
(on finit par se contenter de peu, au bout du compte...)

Suche

Citation de: Verso92 le Août 16, 2015, 20:33:05
Le design "bi-corps" de mon Coolpix 990 était génial dans certaines circonstances. L'écran orientable du D750 est un pis-aller, à côté...
(on finit par se contenter de peu, au bout du compte...)

Il y a toujours mieux comme concept pour certaines utilisations, mais la visée reflex reste quand même pour mon utilisation majoritaire, d'une utilisation et d'un plaisir inégalé, comme pour beaucoup d'amateurs dont tu fais partie.  ;)

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Août 16, 2015, 20:29:50
Hé bé... t'as le cul bordé de nouilles, Seb !
(JC a fait changer la monture, quand même, pour parvenir à ce résultat...)

Enfin si l'on veut. C'est le deuxième D800E changé sous garantie par Nikon et après deux AR au SAV.
Mais le principal c'est qu'il soit nickel aujourd'hui à part les Pb d'AF-C.

Olivier Roche

Citation de: Pictures4events le Août 16, 2015, 19:54:31
L écran amovible très appréciable dans certaines situations.

Un smartphone au bout d'un USB3 permet de désolidariser la visée du boitier si besoin.

Dslr Dashboard et Helicon Remote font ça très bien sur Samsung par exemple.

Suche

Citation de: Olivier Roche le Août 16, 2015, 20:41:59
  Un smartphone au bout d'un USB3 permet de désolidariser la visée du boitier si besoin.

Dslr Dashboard et Helicon Remote font ça très bien sur Samsung par exemple.

Ouais bof, faut un pied pour tenir et manipuler tout ça ...

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Août 16, 2015, 20:41:42
Enfin si l'on veut. C'est le deuxième D800E changé sous garantie par Nikon et après deux AR au SAV.
Mais le principal c'est qu'il soit nickel aujourd'hui à part les Pb d'AF-C.

Sois sans craintes : comme tout le monde ici, je n'ai rien loupé de tes déboires avec le SAV !

;-)

Olivier Roche

Citation de: Suche le Août 16, 2015, 20:44:11
Ouais bof, faut un pied pour tenir et manipuler tout ça ...

Oui, idéalement. Mais j'imagine qu'il doit exister un accessoire pour fixer un smartphone sur une prise flash.

Suche

Citation de: Olivier Roche le Août 16, 2015, 20:47:24
  Oui, idéalement. Mais j'imagine qu'il doit exister un accessoire pour fixer un smartphone sur une prise flash.

C'est alors une possibilité intéressante quand on ne dispose pas de l'appareil nanti de l'orientation de l'écran en effet.
Même si au final, et dans mon cas, je continuerais sans doute à viser "au jugé" pour des raisons de gains de temps si je suis en rando accompagné de personnes non photographes afin de ne pas trop ralentir la progression du groupe.

Verso92

Citation de: Olivier Roche le Août 16, 2015, 20:47:24

Penses-tu : pas besoin (tant qu'il n'y a pas de vent...) !
(c'est là qu'on voit les progrès réalisés par Nikon sur la BdB auto...  ;-)

Pictures4events

Citation de: Sebmansoros le Août 16, 2015, 20:26:59
Comme pour J.C. mon D800E est nickel avec toutes mes optiques et sans MR. Donc pas intérêt à changer pour le D810.
Malgré un AF-C un peu aléatoire, j'attend la prochaine génération avec j'espère 50MP, le silence du D810, et la colorimétrie du D4.

Du D4s tu voulais dire.. Car d4 c est comme D800 :-(

Pauloo

Citation de: kochka le Août 16, 2015, 16:18:37
Passage au 810= environ 1500 €.
Cela fait cher plementour un peu de confort supplémentaire, mais psychologiquement cela rassure, parce que sur les résultats, il faut bien chercher pour trouver une différence.
Cependant, je ne regrette pas d'avoir switché même si ce n'était absolument pas indispensable.

Dit autrement, si tu es un peu juste coté CB, attend le modèle suivant, dans un an probablement.

J'ai pas trop le choix, j'ai niqué mon boitier qui est tombé.

fabrice

Olivier Roche

Citation de: Verso92 le Août 16, 2015, 20:52:52
Penses-tu : pas besoin (tant qu'il n'y a pas de vent...) !

Heureusement que je suis la pour occuper tes soirées !  ;) ;) ;)

Tu as ressorti ta casserole de D700 ?

Suche

Citation de: Pauloo le Août 16, 2015, 22:05:12
J'ai pas trop le choix, j'ai niqué mon boitier qui est tombé.

A mon avis (mais je ne possède pas le D810), le seul regret possible en achetant ce boitier neuf aujourd'hui est de voir sortir d'ici 1 an un boitier encore mieux dans toutes les specs imaginables si tu es sujet au nec plus ultra.
Sinon l'alternative c'est un D800 bon marché pour patienter avant la sortie de cet hypothétique boitier en perdant un peu moins d'argent ou en le poussant jusqu'à sa mort naturelle (ou prématurée comme ton boitier actuel) en dépensant peu.

Mais c'est le scénario que tu as imaginé j'imagine.

Verso92

Citation de: Olivier Roche le Août 16, 2015, 22:33:23
 Heureusement que je suis la pour occuper tes soirées !  ;) ;) ;)

Yep !

;-)
Me suis aperçu à cette occasion que la coque du S3 gêne le connecteur USB...
Citation de: Olivier Roche le Août 16, 2015, 22:33:23
 Tu as ressorti ta casserole de D700 ?

Il me sert aux illustrations forum, entre autres...

Suche

Citation de: Verso92 le Août 16, 2015, 22:46:44
Il me sert aux illustrations forum, entre autres...

12 MPix.
Pour les images web only.
Je te sens mûr pour travailler chez Réponses Photo ...  ;D

Verso92

Citation de: Suche le Août 16, 2015, 22:54:36
12 MPix.
Pour les images web only.
Je te sens mûr pour travailler chez Réponses Photo ...  ;D

Chez RP, c'est 4 MPixels max...  ;-)

Suche

Citation de: Verso92 le Août 16, 2015, 22:56:14
Chez RP, c'est 4 MPixels max...  ;-)

C'est vrai que l'inflation a du mal à décoller d'après les économistes ...  ;)

Olivier Roche

Citation de: Verso92 le Août 16, 2015, 22:46:44
Me suis aperçu à cette occasion que la coque du S3 gêne le connecteur USB...

Idem sur ma Note 8.0. Le connecteur est trop court.

Comment tu as fait pour te faire refourguer un S3 ?

Verso92

Citation de: Olivier Roche le Août 16, 2015, 23:08:40
  Comment tu as fait pour te faire refourguer un S3 ?

Mon antiquité commençait à montrer des signes de faiblesses, et mon collègue de bureau vendait son S3...

franang

Citation de: Olivier Roche le Août 16, 2015, 19:53:13
  J'ai moi aussi été tenté par un système tiers après une période de désaffection avec Nikon...

J'ai la chance de pouvoir essayer à peu près ce que je veux (Olympus, Fuji, Canon, Leica...) et je vois passer beaucoup
  d'images issues de différents systèmes par le biais des cours et des accompagnements de projet que je mène.

Actuellement, pour un système d'imagerie qualitatif et offrant les dernières avancées technologiques,
  c'est chez Nikon que ça se passe. Dans une moindre mesure chez Leica pour qui veut une qualité optimale en
  étant prêt à faire l'impasse sur un écosystème polyvalent mais très pointu sur certains domaines d'activité.

Le reste -Canon y compris- est très en deçà.
est ce que tu pourrais developper ce que tu indiques ? En quel sens Nikon est il plus en avance que Canon par ex ? Ton experience m'a l'air tres interessante, peut etre developper cela sur un autre fil histoire de ne pas polluer celui ci. A la rigueur tu peux meme me repondre par mp. D'avance merci

Philippe Rouby

Citation de: Jean-Claude le Août 16, 2015, 14:33:15
Personnellement je ne pourrais jamais remplacer mon D800E par un D810 pour les mêmes raisons.

Mon D800E est trop bien calé en AF pour risquer de se retrouver avec un boîtier qui le sera peut-être moins

a celà il faut rajouter la non compatibilité logicielle avec mon labo numérique parfaitement calé lui aussi

Ce sera donc aucun boîtier Nikon dans ma musette pour les prochaines années plus récent que la ligne D4s Df D800 D610

tu les utilises tous en même temps??  Tu es le jean michel Jarre  de la photo

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Août 16, 2015, 20:45:07
Sois sans craintes : comme tout le monde ici, je n'ai rien loupé de tes déboires avec le SAV !

;-)

ah j'avais compris que c'était le SAV qui avait eu des déboires avec lui  :D

Alain Clément

Perso passage D800-----> D810 concluant ...j'avais de gros probleme de map avec un 500mm AF peu préçis ,erratique, faible répetitivité....aujourd'hui moins de déchets et j'ai gagné un déclenchement plus silencieux pas négligeable en animalier.par contre en AFc et AfC3D je reste assez peu satisfait dans l'ensemble....rien n'est parfait en ce bas monde ;)