RIAT 2015

Démarré par Olivier-J, Juillet 20, 2015, 08:15:56

« précédent - suivant »

Aphid

Merci !!

Pour le croisement, il faut bien en choisir un pour le suivi  ;)

Quelques hélices et rotors :

Sébastien

looping

Superbes, tes photos, depuis que tu les cadres plus serré. Elles ont beaucoup plus de pêche.

Celle du V22 est pratiquement la même que celle de ton acolyte de la page 1.

Et celle du Blenheim a un air de famille avec celle de SkySky (enfin, là c'est de mémoire...).

Tu vas à Axalp ?

Aphid

Pour les cadrages, forcément il y a de fortes chances que l'on sorte des images ressemblantes.

Axalp ? bien sûr que j'y vais  :)
Et toi ?
Sébastien

Twicea62

Ben vous avez fait de superbes photos les gars! Merci!

Préférence pour les photos de Spitfire, j'adore cet avion.

Aphid

Un peu de Spitfire, alors :

Sa Majesté le Vulcan :

Un des Red Arrows :

Et le Spitfire aux couleurs de la RAF lors de la bataille d'Angleterre :

Sébastien

Dom_33

Salut,

J'ai presque fini le tri de mes photos du RIAT.
Je constate que j'ai un taux de déchets important dû aux ondes de chaleur (que ce soit sur la piste ou même jusqu'à 300 ft).

Avez vous eu le même constat ?

Voilà une première photo de sa majesté  :D

Dom

Fab35

Ough, impressionnante cette dernière !  :)
faut juste je crois enlever un peu d'image à gauche d'une part pour éliminer l'élément de décor qui jouxte le bord de la photo et détourne l'oeil, mais aussi pour symétriser la photo. ;)

looping

Citation de: Fab35 le Août 22, 2015, 18:52:36
Ough, impressionnante cette dernière !  :)
faut juste je crois enlever un peu d'image à gauche d'une part pour éliminer l'élément de décor qui jouxte le bord de la photo et détourne l'oeil, mais aussi pour symétriser la photo. ;)

Absolument... d'autant plus que le crop à gauche est mal réalisé (l'antenne n'est pas totalement éliminée).
En revanche, je mettrais aussi un petit peu plus de distance entre la trappe de train et le bord de la photo, à droite.
Toujours dans le cadrage, la confusion entre le marquage de piste oblique et le bas de la photo gêne un peu. Il faudrait peut être rajouter quelques millimètres en bas pour éliminer ce détail.

Mais c'est vrai que ça a de la gueule !

Gooseman

Salut Aphid, j'aime bien les deux indiens de la page précédente et le Typhoon aux couleurs du Spit'.

Dom_33, une vue impressionnante du Vulcan, mêmes remarques que Looping et Fab pour le cadrage.

Gooseman

Petite livraison nocturne car je ne trouve pas le sommeil. Il fait chaud et cette sale histoire à Shoreham me trotte dans la tête... Alors j'ai ouvert Lr.

Quelques ventilos pour évacuer la chaleur ;)

Un Black Hawk MedEvac.

Un Hind blanc... Quelle faute de goût ;D

Il est mieux comme ça non ?

Un enchanteur qui opère depuis le HMS St Albans.

Un indien à Fairford.

Gooseman

Double ventilo pour les grosses chaleurs.

Imaginez un Corgi obèse qui aurait avalé trop de speed. Et bien ça ressemble à la démo du Chinook ;D

Et les Suisses sont toujours aussi excités, vivement Axalp !

Fab35

Citation de: Gooseman le Août 23, 2015, 05:02:41

Quelques ventilos pour évacuer la chaleur ;)

Un Black Hawk MedEvac.

Un Hind blanc... Quelle faute de goût ;D

Il est mieux comme ça non ?

Un enchanteur qui opère depuis le HMS St Albans.

Un indien à Fairford.
Moi qui adore les "tondeuses à l'envers", je suis gâté, Goozy !  :)
Très belle série, je crois que définitivement tu te hisses dans le top des posteurs aéro !
Reste quelques petits degrés de rotation au cadrage à appliquer sur celle du bidou suisse et atténuer le hangar sur celle du Hind qui s'est posé dans un bac de peinture blanche, et ça roule ! ;)
Quant au meeting anglais, c'est en effet une tragédie...  :(
Pensées aux victimes et leurs familles.

Pixel-Z

Ne sachant trop où poster , je vends une Rotule fluide SACHTLER 1006 DV 10 SB
Me contacter si interessé..
Ni pour Ni contre,au contraire

THG

Citation de: Aphid le Août 15, 2015, 18:15:59

Arf, c'est quoi ce truc ?

En 40 ans, et après avoir instruit l'"aircraft recognition" lorsque j'étais dans la french air force, c'est la première fois que je sèche.

ORION

Tu passes au calibre supérieur?

Aphid

Citation de: THG le Août 23, 2015, 12:49:38

En 40 ans, et après avoir instruit l'"aircraft recognition" lorsque j'étais dans la french air force, c'est la première fois que je sèche.

C'est un Kawasaki P-1, avion de patrouille maritime Made in Japan.
Il n'est en service dans la marine japonaise que depuis 2013, il y avait peu de chances de le voir dans un ciel européen.

Ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'il est relativement petit (de la taille d'un A320 en gros) mais qu'ils lui ont collé 4 réacteurs quand même.
Enfin, 4 c'est toujours mieux que 2, surtout pour du survol maritime de longue durée.
Sébastien

ORION

Citation de: THG le Août 23, 2015, 12:49:38

Tu vieillis...  ;D ;D ;D
C'est le Kawa P-1 que les Japonais essayent de refourguer aux Anglais.

Kawa: Kawasaki pour les initiés. ;D

THG

Nan je connaissais pas le Kawasaki P1. En ce qui concerne les japonais, j'en étais resté au F-104J et au magnifique Shin Meiwa.

Dom_33

Merci pour vos conseils mais le but initial de mon message était surtout de savoir si vous aviez eu un taux de déchets importannt dû aux ondes de chaleur tout au long de la semaine à Fairford.

;)

ORION

Citation de: Dom_33 le Août 23, 2015, 13:27:35
Merci pour vos conseils mais le but initial de mon message était surtout de savoir si vous aviez eu un taux de déchets importannt dû aux ondes de chaleur tout au long de la semaine à Fairford.

;)

Bien sûr, c'est pour cela que je préfère un ciel couvert, surtout avec le longues focales

GOSTRUL

Salut Julien,
Superbes les photos des hélicos (comme les avions ;)).
Tragique SHOREHAM et la série noire continue avec DITTINGEN ce jour.
Pour infos, j'ai laissé quelques emails sur ta messagerie.
Je vais probablement me rendre au meeting de NIERGNIES début septembre. Tu penses y aller ?
A bientôt et bravo pour tes clichés du RIAT.
Frank.

ORION

Citation de: GOSTRUL le Août 23, 2015, 16:34:21
Salut Julien,
Superbes les photos des hélicos (comme les avions ;)).
Tragique SHOREHAM et la série noire continue avec DITTINGEN ce jour.
Pour infos, j'ai laissé quelques emails sur ta messagerie.
Je vais probablement me rendre au meeting de NIERGNIES début septembre. Tu penses y aller ?
A bientôt et bravo pour tes clichés du RIAT.
Frank.

IKARUS C42, sur le site du POINT, ils mettent en photo 2 F-5E TIGER II suisses!!!, du travail habituel d'un "journaleu" qui se ridiculise une fois de plus.

Aphid

Citation de: Dom_33 le Août 23, 2015, 13:27:35

;)

Oui beaucoup de déchet à cause des ondes de chaleur  :P
Sébastien

THG

Sale weekend pour les meetings.

Ce qui est sidérant, sur le site de la BBC, c'est que l'article commence par un hommage aux deux ou trois footballeurs qui ont perdu la vie dans le crash de Brighton...