Jordanie - Pétra

Démarré par Michaël83, Août 31, 2015, 23:09:33

« précédent - suivant »

Michaël83

Bonjour à tous et toutes,

De retour d'un voyage de plusieurs mois mais pas touristique, je n'est que rarement eu le temps de sortir l'appareil. J'ai tout de même eu la chance de pouvoir passer par la Jordanie et plus particulièrement par ce site qui m'ont beaucoup touché.
J'ai donc découvert la Jordanie où nous avons été particulièrement bien accueillis, les gens qui s'habillent souvent à l'occidentale en ville sont simples et chaleureux pas du tout hostiles à des visiteurs étrangers.
J'ai aussi trouvé les rues d'Aqaba relativement propres. Du moins ce fut mon ressenti pendant ces 4 jours que j'ai pu passer là-bas et ce n'est déjà pas si mal par les temps qui courent.

C'était l'occasion de visiter Pétra, ce fut à la fois superbe et frustrant, frustrant de par le faible temps dont nous disposions pour visiter les lieux (moins de 4 heures, autant dire que nous n'avons pu qu'effleurer cette merveille).
Pendant la visite, j'avais l'impression que les habitants de cette ville antique, qui remonte au VIII ème siècle avant JC, pouvaient revenir à tout moment (même si les grandes façades sont en fait des tombeaux) tant les vestiges sont encore bien conservés, des escaliers par-ci par-là, des trous dans un mur, des traces d'aménagement, des "rues" qui se devinent encore, la disposition des lieux, tout est propice à réveiller notre imagination (ou du moins la mienne  :)).

Une dernière précision est que cet endroit est déserté par les touristes en ce moment du fait du chaos qui règne dans les pays voisins, non pas qu'il y est zéro touristes mais vraiment pas la fréquentation attendue et normale. D'après notre guide, beaucoup d'hôtels qui avaient étés construits à la fin des années 90 et début 2000 ont du fermer faute de clients ces dernières années.
Voilà, j'arrête de vous saouler, pour le reste, il y a wikipédia au cas où  ;), je voulais juste essayer de planter le décor mais comme je ne suis pas journaliste... ;D

1 - La façade la plus connue, au débouché du canyon : Le Trésor (c'est son nom)
D7000 à miroir anti-poussière

Michaël83

2 - Façades

Michaël83

3 - Sculptures visibles et théâtre en arrière plan

Michaël83

4 - petite échoppe touristique sur site et dans son environnement

Michaël83

5 - Transports locaux

Michaël83

6 - Des dromadaires sculptés encore visibles sur la paroie érodée par le temps, on peut voir aussi de part et d'autre du chemin les aqueducs qui desservaient la ville antique

Michaël83

7 - Tombeaux

Michaël83

8 - Le Théâtre

Michaël83

9 - Un petit pano pour donner une idée (d'ailleurs ce sont mes premiers pano, à main levée et via LR6)

Michaël83

10 - Une petite dernière pour ce soir, les gardes

Inka

Si d'une façon ou d'une autre on pouvait empêcher des cons avec des bombes de s'approcher...

Sinon belles photos !
Carolorégien

Bru

Il y a aussi le tarif qui peut-être dissuasif.
L'équivalent de 50€ pour les étrangers qui logent à l'hotel dans le pays, plus pour les autres et presque gratuits pour les locaux (Pourquoi pas?).

Mais oui, c'est beau. La légende dit que c'est Indiana Jones qui l'aurait découverte?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Screeny

Je découvre avec un réel plaisir ces photos d'un lieu mythique malheureusement déserté par les touristes pour les raisons que l'on connaît. J'apprécie les photos mais aussi ton long commentaire initial personnel pour planter le décor mais aussi pour nous faire part de ton ressenti.

Merci pour ce chouette partage ! ;)

Didier_Driessens

j'ai beaucoup aimé cette série ... elle montre bien ces choses merveilleuses !

Didier

Crinquet80

Belle série , bien faite et à archiver , on ne sait jamais avec ces tarés dans la région !  ???

kochka

Les tarés viennent de  détruire le grand temple de Palmyre.
Les murs faisaient plus de 13 m de haut, équivalent à une immeuble de 4 étages.
Technophile Père Siffleur

Michaël83

Merci à tous pour vos passages et commentaires, je continue encore un peu cette série, ne vous inquiétez pas, je n'ai que 24 vues à vous montrer et comme j'en ai déjà posté une dizaine hier, je ne serai guère plus envahissant  ;)

11 - Une vue prise depuis des hauteurs au niveau du théâtre qui montre que cette ville antique se poursuit encore assez loin (les falaises du fond sont encore pleines de façades et habitations troglodytes mais je ne sais pas si ce sera visible ici dans la version compressée de l'image)

Michaël83

12 - Habitation troglodyte, ancienne échoppe, autre ? faites votre choix  :)

Michaël83

13 - boutique souvenir actuelle, elle ne devrai pas résister 2000 ans celle-ci  :P

Michaël83

14 - Vite, des clients à transporter...

Michaël83

15 - Entrée d'un quartier ?

Michaël83

16 - Une ancienne habitation, un peu plus haut et sur la gauche juste après "l'entrée du quartier"

sylvz1

Une personne comme d'habitude, confond ses idées et ce fil...
Monsieur kochqa!!!

sylvz1

Citation de: sylvz1 le Septembre 01, 2015, 19:40:51
Une personne comme d'habitude, confond ses idées et ce fil...
Monsieur kochqa!!! 

Pailler

Il a bien le droit de penser en ce moment , non ?