eos 1000D ou G10

Démarré par Seb7, Janvier 02, 2009, 20:42:43

« précédent - suivant »

Seb7

bonjour

quelle différence il y a entre ces deux appareils, hormis le faite que l'un est un reflex et l'autre pas car les prix sont similaires.

Je recherche un bridge, ce n'est pas pour moi mais je dois en offrir un et je n'y connait rien en compact (je possède un reflex et ne m'intéresse pas au compact ). Si quelqu'un peut m'aider.

Votre aide me sera d'un grand secours .

Pipo2A

je crois qu'il n'y a pas photo... ;D

cos1

azin

LE 1000D posséde un capteur plus performant par manque de lumiére, il est plus imposant plus difficile à transporter, il faut ajouter une optique.

Pas facile de trouver une optique qui suive celle du G10, faut taper dans le haut de gamme pour faire mieux ou aussi bien type 17-55 f/2.8 canon.
On peut alors faire beaucoup plus avec cet apn, si on ajoute un fish eye un 10-20 et un télé genre 70-300 is.
Il faut aussi porter tout cela, et être motivé.  ;D

Le g10 est pas terrible en bassse lumiére, le 200iso est encore bien, vaut mieux rester à 100iso.
Par contre il a une optique équivalente à 28-140 24x36, qui n'a pas d'équivalent en reflex canon au niveau qualité, le 17-85 lui est bien inférieur.
Son viseur et la visée sur écran ne satisfait pas tout le monde.

Si c'est pour faire du paysage, de la photo touristique de qualité, ont peut hésiter. Le G10 posséde quand même beaucoup de fonctions pro.  :D
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Seb7

Bonjour

L'appareil sera surtout utilisé pour de la photo de famille et souvenirs de vacances guère plus.

Encore merci pour vos réponse.

Francesco bis

Que rajouter au message complet de azin ?
Pour moi la différence est plus liée au volume, à la facilité de transport, au fait de pouvoir faire des photos discrètes (sans porter l'oeil au viseur).
Tout ceci avantageant le G10.
La qualité d'image, en usage amateur, même éclairé, est sans doute proche. La différence, en faveur du 1000 D se fera en montant dans les isos.
Je privilégie le G10 pour ses qualités intrinsèques, après, le choix est à faire en tenant compte de toutes les contingences de chacun......
X100, Nex 6, Sony RX100III

kumkat

J'ai longtemps utilisé un G5 (petit frère du G10) pour "apprendre" la photo, compact avec une foule de réglages manuels, super.
Le compact G5 comme je pense le G10 à deux gros défaut la vitesse de réactivité du focus et son manque de sensibilité avec basses lumières.
Tout passe par l'écran pour gérer la profondeur de champ, le viseur étant un peu là... par tradition dirais-je... J'ai raté beaucoup de photos
pensant la profondeur de champ ok sur le petit écran du G5 alors qu'une fois sur l'ordi... désastre...

Tu l'aura compris pour moi aussi ca sera 1000D voir 450D pour mon prochain achat...

Je te met un lien vers le descriptif comparatif du G10 et du 1000D

http://www.dpreview.com/reviews/canong10/page20.asp

http://www.dpreview.com/reviews/canoneos1000d/page2.asp

Bon choix !

azerty9

Un reflex aura toujours plus de réactivité au déclenchement et pour la mise au point qu'un compact. Les basses-lumières seront aussi mieux gérés que sur un compact.

Après c'est surtout un choix sur la manière de la prise de vues et sur le transport.

Seb7

merci pour vos réponse, quels autres choix pertinent chez la conccurence ?

azin

Citation de: Seb7 le Janvier 03, 2009, 14:08:45
merci pour vos réponse, quels autres choix pertinent chez la conccurence ?

Des tonnes !!!!  ;D

Enfin un test comparatif des compacts de cette catégorie.

http://www.dpreview.com/reviews/Q408enthusiastgroup/
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

azin

Citation de: kumkat le Janvier 03, 2009, 13:22:49
J'ai longtemps utilisé un G5 (petit frère du G10) pour "apprendre" la photo, compact avec une foule de réglages manuels, super.
Le compact G5 comme je pense le G10 à deux gros défaut la vitesse de réactivité du focus et son manque de sensibilité avec basses lumières.
Tout passe par l'écran pour gérer la profondeur de champ, le viseur étant un peu là... par tradition dirais-je... J'ai raté beaucoup de photos
pensant la profondeur de champ ok sur le petit écran du G5 alors qu'une fois sur l'ordi... désastre...

Tu l'aura compris pour moi aussi ca sera 1000D voir 450D pour mon prochain achat...

Je te met un lien vers le descriptif comparatif du G10 et du 1000D

http://www.dpreview.com/reviews/canong10/page20.asp

http://www.dpreview.com/reviews/canoneos1000d/page2.asp

Bon choix !

Juste pour dire qu'il y a eu de trés gros progrés de reactivité depuis le G5, essaye le G10.

Pour une utilisation courante on ne constate pas de temps de reaction entre le declenchement et la prise de vue. Peut être pour une utilisation sportive, mais de toutes façon peu adaptée au compact.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

kumkat

Citation de: azin le Janvier 03, 2009, 15:31:01
Juste pour dire qu'il y a eu de trés gros progrés de reactivité depuis le G5, essaye le G10.

Pour une utilisation courante on ne constate pas de temps de reaction entre le declenchement et la prise de vue. Peut être pour une utilisation sportive, mais de toutes façon peu adaptée au compact.

C'est surtout l'efficacité et la vitesse de l'auto focus qui ne me va pas :
attendre 1 à 10 secondes pour une mise au point sur l'arrière plan au lieu du premier plan...
quand l'écart de pdc est grand c'est ok, mais quand il est réduit, c'est invisible sur l'écran du G5...
de toute facon je pense louer un 400D pour jouer avec avant de faire mon achat...

azin

Citation de: kumkat le Janvier 03, 2009, 17:53:14
C'est surtout l'efficacité et la vitesse de l'auto focus qui ne me va pas :
attendre 1 à 10 secondes pour une mise au point sur l'arrière plan au lieu du premier plan...
quand l'écart de pdc est grand c'est ok, mais quand il est réduit, c'est invisible sur l'écran du G5...
de toute facon je pense louer un 400D pour jouer avec avant de faire mon achat...

Pour ce qui est de la rapidité de mise au point du G10 elle est inférieure à la seconde dans tous les cas.
On peut trouver des compacts plus lents.

En ce qui concerne le 1000D elle est généralement inférieur à la 1/2 seconde dans de bonnes conditions de lumiere.

Les compacts actuel haut de gamme sont satisfaisant sur leur rapidité.

X-E2 + 18-55mm *  FZ 200